albalagna

Mars : 8" d'arc pour 4 volcans ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
le ciel s'est bien dégagé hier soir en Moselle !!!!
je vous fais partager une première image : les volcans "apparaissent" ! on les verra peut être mieux sur les avis suivants .....
les conditions étaient bonnes également pour Saturne ( à traiter aussi )..... mais il faut que je vide le portable sur le DD externe ... car il me semble que la soirée s'annonce prometteuse .....
A+
alain

Allez ... encore une petite du 5 , prise peu de temps après la première ... on localise un peu mieux OM

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
ah tu t'accroches sur cette p'tite boule rouge , bah en tout cas tu as vraiment bien profité de cette nuit aussi , mais vous êtes gonflés de nous sortir des images pareils alors qu'elle est si petite.
Bravo.
Ciao
Hervé
PS: et le cube bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"RE" Hervé ..... aaaaahhhh ...MARS !..... c'est une longue histoire ... vais encore la suivre un peu ce mois ci .. si .. si
ben le p'tit cube bleu ... vais peut-être bien te l' passer tiens comme ça , tu vas le roder et tout m'esssssspliquer après ... nan ?!
RedBulle ... ké za ko ???
alain ( y fait bô .. y fait bô )
ps : Hervé , j'ai shooté Saturne ........... au C8 cette nuit , j'te jure !
...arrive pas à trouver mes " repères " avec le C11 : les anneaux ne sont pas tranchés devant le globe ... PAS GLOP ...sais pas pourquoi ...
alors qu'avec le C8 ....GLOP
on verra le résultat ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as fini non???

c'est terminé Mars.... tu la shooterai à 2" d'arc!!!!

Allez hop , saturne non mais! Moi j'ai commencé hier. Le post un peu plus bas.

et c'est pas du gateau!

Laurent

> Edit... bin zut j'ai pas lu ta réponse , tu as commencé la saturne. Tu t'en sort??

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant et toujours de belles couleurs, bravo Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Alain , tu démontre qu'un pt'i diamètre peut très bien s'en sortir sur un cible de 8" . Bravo belle maitrise de ton matos !!
Bonne continuation, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ça va pas, non ? FI-NI on t'a dit, Mars, c'est FI-NI. Il persiste le bougre... pour notre plus grand bonheur. Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'où ira-t-il ???
L'infiniment petit est son domaine, rien ne l'arrète !

Superbe Alain !!
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Tu t'en sort très bien au vu de l'éloignement de cette planète.
Chapeau!

J'ai hâte de voir Saturne

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe performance alain !

J'ai pointé mon C11 sur mars dans la nuit de dimanche à lundi ... j'ai même pas tenté un seul AVI !

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Alain c'est quasiment un exploit vu sa taille actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos messages très sympa ....( MDR )
Bah ... tant qu'elle est sage comme hier soir .... vais continuer encore un peu ... ( pas taper , hein .. ) ....
par contre , je rame un peu sur Saturne ... rien de vraiment bon depuis celle du 2 janvier ( pourtant faite avec le C11 !!) ....... à tel point que le C8 a repris du service hier soir , comme je le précisais plus haut .... et là , avec la TV3 et rallonge ... ça ressemble à qquechose .... suis content , mais je ne m'explique pas pourquoi le C11 me donne d'aussi bonnes images de Mars et un oeuf brouillé pour Saturne ????????????????????????
donc : détails de surface k ... mais je ne réussis pas à avoir les anneaux bien tranchés sur Saturne ... je sais que la déclinaison n'est pas la même , mais je connais un peu la Bête tout de même !!! , ..... pas normal ....
vais virer le crayford JMI et reprendre la collim
Amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pas fini alors....
c'est toujours aussi détaillé....
quelle rafale tu nous a fait quand même cette année....

lâche la webcam et pointe vers saturne....ça va faire mal....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persévérant comme un breton : très réussie cette Mars qui pourtant donne du fil à retordre vu les conditions de prise de vue !! Bravo Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ce que tu arrives à sortir sur un disque si petit..
Et ces couleurs... ces couleurs..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toute seule et tous pour vos messages
un autre image prise peu de temps après , on localise mieux OM , mais ça gigotait déjà un peu plus ... d'ou la présence de l'artéfact circulaire ... j'ai plié ensuite , avant de reprendre plus tard au C8 avec Saturne , dont je vais commencer à traiter les avis aujourd'hui
il y a de très beaux spécimens sur le Forum !!! , malgré la difficulté d'acquisition cette année ... encore Bravo aux Auteurs
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi, le C11 est arrivé juste à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas vue le diamètre de la planète ! Si les avis de Saturne sont du même ordre, ça promet !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Pascal
...finalement , suis en train de traiter Mars d'hier soir ( 6 avril ) ... mais ça turbulait bien plus que lundi ..... bref , on verra au final
je m'attellerai à Saturne (shootée au C8) ensuite ... mais rien d'exceptionnel pour moi jusqu'à présent ... et toujours pas mis la DFK en service ... dois faire un blocage psy qquepart .. c'est pas poooossiB !! ah les viocs et leurs habitudes , sont pénibles !!! ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... histoire de comparer avec Mars du 1° mars ou les volcans étaient présents aussi :



[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant