ValereL

Mars du 080410, mais cette fois ci c'est la dernière ! :):)

Messages recommandés

Salut les amis,

avant de faire Saturne ce soir là, je me suis dit tiens bah allons y pour une toute dernière Mars. Mais il fallait choisir une config pour un fort grandissement, j'ai donc opté pour la projection par oculaire plutôt que la barlow 3x.

Télescope Cassegrain 250mm + oculaire Taka 18 mm avec filtre UV-IR + Toucam pro I ( tirage 7,5 cm pour un F/D d'environ 47 )
AVI en couleur de 4 minutes à 10 ips, acquisition sous Iris.
Double bestof ( classique + bestof2 ), 500 images gardées, double ondelettes, retouche de la balance des blancs, image à la taille d'acquisition.

ça turbulait beaucoup et j'ai un écho facheux sur l'image mais bontempi
On voit encore quelques trucs.
J'ai fait toute une série de Saturne à différents grandissements entre 22H30 et 2H00 avec la même configuration de projection ( tirage variable ). Les conditions étaient meilleures, peut-être à suivre dans un autre post, chais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend avec impatience tes saturnes - belle tentative martienne, perso j'ose pas mais à voir ce qui sort ...ça fait envie. a+ Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent un peu la turbu mais tu as quand même choppé quelques formations, ce qui est de plus en plus difficile du fait de l'éloignement de ladite planète

a+

PS: Je savais que tu referais Saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part l'écho certes pas très esthétique, on voit encore pas mal de détails et c'est pas évident nom di diou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Antoine !
Antoine...Mince...J'ai perdu...C'est moi qui te dois des zorros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain ! et ben ça traine pas chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhh dites donc les gars, Pierre Alain et Jean Yves, vous n'êtes pas entrain de plagier un zigotto de ce forum, hummm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dis tu ça nom di diou?!
Sinon je crois que j'avais parié 1K euros, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de d'là, tu me cherches dis ?
Nan t'avais parié 1 malheureux euro, et tu peux toujours courir pour l'avoir ton zorro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dette de jeu dette d'honneur nom di diou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je parie 1K d'euros qu'on ne verra pas Encke cette année sur les images d'amateurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens elle est marrante cette mars! sympa!
Mais dis moi, elle a pas trainé un peu trop à la cave à l'humidité ? on dirait qu'il y a du moisi en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi Pierre Alain
Bon bah j'aiderai Antoine dans le traitement de sa première lune au C8, ça le fait ?
Merci Epsilon zéro, ouais elle est rigolote ma mars, m'enfin bon, elle fait quand même un peu la tronche...
J'ai regardé un peu mes premières Saturnes...M'ouais, elles sentent aussi un peu le moisi... , pas sûr du tout que j'ouvre un post. Si y'en a pas une de potable, ce seront les dernières aussi Antoine, j'te jure. Commence à m'pomper l'air cette planète de m.... ou le scope, chais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhh, attention Pierre Alain, tu aimes le risque, y'en a des Enckes sur les images d'amateurs, si si y'en a. Arsidi par exemple, au pif.
Remarque bien que sur les miennes y'a même pas Cassini pour te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle devient petite la bougresse, pas facile, tu t'en sors plutôt bien !
Aller vite, montre nous tes saturne sans cassini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle bien de Saturne cette année Valère... avec l'anneau fermé, m'étonnerait que des amateurs sortent Encke nom di diou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et RedDaron ! Chuis pas sorti de l'auberge, obligé de faire du tri manuel pour certains AVIS, Iris fait n'importe quoi au niveau du bestof. Mais il y en aura au moins une de postée, rien que pour rentabiliser tout ce boulot de traitement fastidieux !
Pierre Alain, ah OK pour cette année c'est mort tu as raison, m'enfin moi je n'ai pas parié, t'es d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette ta Mars Valère !!
Perso, je la préfèrerais sans le ptit écho nom di diou, un peu comme ça ...
Bon, et pi ça vient les Saturne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,c'est la dernière , hein .... promis !! ..faut la regarder dans quel sens ...??? .... l'est ou le nord ... .... et Anne qui nous fait de la découpe ... un peu de broderie bretonne ...non ....?? ahr ... j'ai vraiment trop mal au cou.....nom di ......
Alinou
ps : t'as super bien chopé l'atmosphère de Mars quand même ...scotché je suis ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 10-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Tu perds sévère sur Mars ! (jeu de mots)

A quand un petite Saturne ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu perds sévère sur Mars ! (jeu de mots)

MDR !!!!!!!! bien vu cricri .... et ça rime avec Valère , mouarf
Allez , on ATTEND tuturne sans Cassini .... et sans les Anneaux ..?? ... nan... trop fort là !

alinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant