Thierry DEMANGE

Ambiance nocturne au lac de Lispach - 1er Time Lapse

Messages recommandés

Trés belles images auxquelles on aurait pu mettre une note frisant le maxi mais il n'y a pas de chateau !
Depuis déjà des mois cela se relache sur ce point ! Si si mon petit Thierry , il fut un temps ou vous nous gâtiez ... Faites attention , on commence comme ça et après on photographie des murs blancs !

N'allèguez surtout pas qu'au lac de Lispach il n'y a pas de chateau ! Ce serait une réponse bien dans votre style du moment , la facilité ! Vous aviez toute la semaine pour préparer vos clichés , démonter pierre par pierre un petit castel alsacien et le remonter en ce lieu charmant afin de me ravir totalement !
Quand vous prendrez en compte ces remarques judicieuses et réalistes , ne cédez pas encore à votre tentation du genre " à moitié cuit , ça ne sent pas le brulé !" : On ne laisse pas le chateau comme ça ! On range ... Vous disposez de la semaine suivante pour le remettre à sa place !

Donc pour résumer , un petit dix huit et on ne cède plus au : mouillé c'est lavé , sec c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, ça fait plaisir

SuperS : merci, oui j'ai oublié de préciser, il s'agit de 25s toutes les 30s...donc 5s entre les poses, c'est peut-être trop peu mais je voulais beaucoup de poses pour rattrapper les seulement 3h30 de poses environ, et avoir quand même un film assez long.
A ce propos, j'ai monté le film à 15 images/seconde, je sais que normalement c'est plutôt 24 mais là encore je veux un film assez long, pas trop rapide qui reste fluide, donc je ne sais pas, les pros...vous faîtes comment ? J'ai d'ailleurs envie d'essayer même à 10 images/s, on verra...

Riton : merci, oui je n'avais pas le SQM mais j'ai rarement vu une transparence comme ça ! pour les nuages...ben ça donnera l'occasion d'y aller que pour faire des time-lapses

AlSvartr : merci pour l'info, j'ai utilisé VirtualDub

Chris : t'es dur là merci quand même mais je vais les laisser hein !

Jéjé : merci bien, comme dit plus haut j'ai utilisé VirtualDub, il y a pas mal du tuto sur le net, ça m'a pris...allez...10mn, c'est vraiment simple et c'est marrant à faire je trouve.

RedDaron : merci, oui ce sont les time lapses de Stéphane et Serge qui m'ont donné envie d'essayer...je regrette de ne pas en avoir fait là-bas, mais on ne peut pas tout faire à la fois

jéjé (l'autre ) : merci, oui j'avais déjà remarqué cela !

Penn : merci bien toujours content de te faire plaisir...en tout bien tout honneur !

Gilles : merci...je croise les doigts forts mais j'espère qu'on en reparle samedi

KumarH : merci...c'est pas mal non plus quand il n'y a pas de neige ce coin là ! encore que au fond on voit qu'il y a encore la moitié du lac recouvert par la glace, au départ je n'avais d'ailleurs pas prévu de me mettre là mais il y avait encore de la glace donc pas de reflets dans l'eau c'était dommage !

Stemm : merci

Mezzo : Ah ! le meilleur pour la fin
bon je te l'accorde, pour les chateaux, il y a eu du relachement ces derniers temps
Pour ta dernière remarque, ça ne tient pas...je n'avais qu'uns semaine donc je me trouvais dans l'impossibilité de tout ranger et comme je n'aime pas laisser le bazard derrière moi....
merci quand même pour le 18 !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

vraiment magnifique ... et quelle transparence
Un grand, très grand bravo !!!

A samedi ... enfin je l'espère,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel endroit, assez magique on dirait, avec un ciel de toute beauté magnifiquement illustré pas ton Time Lapse.

il a certains airs de Laguna...en effet ;-)

Merci pour les infos techniques.

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Si si il a compris le Sergeouille, quoi que pas du même avis du tout, il ne comprend pas tout ses coms élogieux sur ces tofs.

Bon faut que tu m’expliques la, car les images 1 et 2 sont vides, elles ne me racontent rien du tout, y a pas de vie dans ces images, c’est bleu et noir, bref c’est vide, de l’ombre chinoise en quelque sorte.

La 3 est beaucoup mieux, même bien si t’aurais pu déboucher un peu les zone sombres cela aurait donné un peu plus de vie a l’image.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous mais n'en faites pas trop, comme dit Serge Schittly, elles n'en valent pas la peine...y a que du noir

Serge : ben justement pour moi, il n'y a pas d'intérêt à déboucher les ombres, ce sont des photos aux crépuscules, ce sont les ombres chinoises comme tu dis qui m'intéressent, chacun ses goûts... merci quand même d'être passé

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 13-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAHHH ... le Time Lapse , Thierry ...... on y est vraiment ... faut tout éteindre et regarder : que du Bonheur ..Merci !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry! Pour ta peine et pour toutes celles du reste de l'année, toi aussi tu auras mérité quelques gouttes de potion magique supplémentaire samedi soir au CDF...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alain, bien d'accord avec toi, dans le noir ça rend mieux

merci Rastaman...quelques gouttes ? un tonneau s'il te plait !
Pour la peine, je vais essayer de faire un méga time lape toute la nuit,ça devrait être drôle !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique TL Thierry.
Le 10-22 est un outil absolument magique.
Pour répondre à ta question concernant la vitesse de 15 images/sec il n'y a pas de règle absolue, la seule limite est liée à la persistance rétinienne. C'est grâce à cet artifice physiologique de l'œil que le mouvement nous apparait "fluide".
Le choix de 24 i/s était lié, au cinéma, à une longueur de pellicule nécessaire pour une seconde de film (une mesure en pied, Edisson oblige).
Le mode 25 images est tout simplement lié à la télévision puisque 25 i/s renvoie au 50 Hz du courant électrique (raison pour laquelle les USA sont en 30 i/s, le courant là bas étant en 60 Hz).
Donc, pour revenir au sujet principal, ton choix de vitesse pour une durée de film est une très bonne approche à mon sens et c'est celle que je privilégie, la seule limite est de conserver une bonne fluidité de l'animation. Les essais sont indispensable car il y a bcp de paramètres, les plus important étant probablement l'écart de temps entre deux prises de vue et la durée de chacune...
En résumé : 15 i/s c'est pas mal (la preuve), 10 c'est osé!
En espérant t'avoir (un peu) aidé.
Encore merci pour tes images.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci XavierD pour les explications, j'en ai fait un à 10 img/s et ça passe très bien, malheureusement mon hébergeur ne veut pas me donner plus de place, je ne peux pas le poster maintenant

Christian, VL et Billyjoe : merci bien

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant