muller

eruption volcanique en Islande ... chances de jolis couchers de soleil ?

Messages recommandés


Il y a plein d'éoliennes en Normandie et dans le nord... si on les fait tourner à l'envers on peut pas repousser tout ce bazar ?...
Au moins elles serviraient à quelque chose..

C'était pour faire avancer le chili.. le chimili...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici sud région parisienne, le ciel est bleu, un peu laiteux.
16h30, j'observe l'horizon nord, le dégradé de bleus prend une couleur plus métallique, presque plombée.
16h45 je constate que cette couleur s'est intensifiée, on dirait que la teinte plombée monte dans le ciel, un peu comme si au loin un orage se profilait.
16h50 pas de doutes, c'est bien un nuage sombre qui monte du nord. De la pluie ? de la grêle ?

17h20, le nuage monte toujours, et masque maintenant le soleil. Les contours de ce nuage sont flous, brumeux, il est très opaque. Je remarque qu'au loin dans les champs l'horizon semble avoir disparu, comme lorsque l'on voit de loin la pluie tomber.
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pratiquement pas de vent.
Je remarque que je n'entends plus le chant des oiseaux. C'est vraiment la même impression de calme sinistre qui règne avant un orage violent.

17h30 petit à petit, le ciel s'obscurcit. La zone d'horizon s'est maintenant rapprochée, elle est grise, opaque, il me semble apercevoir comme une fumée au sol, comme un moutonnement gris clair.

17h40, j'observe toujours le phénomène, avec un peu d'inquiétude. Le ciel est maintenant entièrement plombé, mais ce n'est pas un orage, il n'y a pas dans l'air cette odeur si particulière de terre mouillée qui arrive avant la pluie. Au contraire, l'air est immobile, il flotte comme un effluve soufré, une odeur de poussière...

17h45 c'est certain, le moutonnement au sol se rapproche. Au dessus s'est formée une sorte de muraille grise, qui me semble mouvante. Elle barre tout l'horizon nord, et se prolonge en hauteur jusqu'à l'infini. Une sourde angoisse commence à me prendre, une perle de sueur froide court le long de mon échine et me fait frissonner. L'odeur de soufre est de plus en plus âcre, pénétrante.

17h46 C'est une immense muraille grise qui approche à grande vitesse, je suis pétrifié, je ne peux pas bouger, mes jambes refusent de me porter. Il fait presque nuit.

17h47 J'essaie de courir à l'opposé de ce mur de fumée qui fond sur moi, l'odeur de soufre est maintenant insupportable, me brûle la gorge, j'essaie de trouver mon souffle, mais trop tard, je suis englouti dans ce nuage de cendres qui m'étouffe, pénètre mes bronches, colmate mes alvéoles pulmonaires. Je porte mes mains à la gorge, j'essaie de respirer, mais l'air ne peut plus entrer, je tombe à genoux, c'est fini.....


Pfff, z'êtes cons aussi avec vos histoires de nuages de poussière, m'faites faire des putains de cauchemars !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 16-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal y a que ces fumiers d'oiseaux qui volent, et qui nous narguent avec leurs cuicuis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une maison à vendre à côté d'un aéroport, c'est le moment

Merci pour ce lien freemind, l'image est impressionnante.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca manque un peu d'images sur le sujet pour la partie galerie du forum ...

comme je n'ai pas de site woueb actuellement ou je peux coller une image vite fait, voici un lien vers un post sur un forum photo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84694.0.html

coucher de soleil d'aujourd'hui, vu depuis la region de Goteborg, ouest de la Suede.
maintenant, est ce que cela est du aux poussieres volcaniques, je ne saurais dire !

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les cendres volcaniques peuvent engendrer un halo solaire. D'habitude ce sont le cristaux de glace qui en sont à l'origine. Les particules volcaniques ne sont pas aussi régulières.
Maintenant je ne peut pas certifier que c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant