penn

Juste une étoile ...

Messages recommandés

0ui oui oui Anne

Mais pour moi, cette superbe photo (1) aurait mérité un cadrage "photo artistique" (règle des 2/3) plutôt que "image astronomique" (pan dans la pastoche)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très beau !

Il ne manque plus qu'un vol de flamands roses au dessus du soleil pour que ce soit parfait.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ..nan.....nan.... manque RIEN .... au contraire , il y a TOUT
.... après , pour le cadrage .... pas de règle ... affaire de sensibilité et de ressenti à ce niveau .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOoooups !!! Mille mercis les amis pour tous vos commentaires super sympas !!

Alain, je suis vraiment ravie et flattée que cette image te rappelle les bords du Nil et de bons souvenirs !
Merci Daniel pour les vers de Léon Dierx ...
Les images sont faites depuis Ronce et la Pointe espagnole, ce n'est pas très loin du bassin d'Arcachon !!
Arf Neb, je me suis bien rendue compte de ma bourde technique !! mais je me battais avec la MAP avec l'avant-plan, le soleil etc ... et il descend vite le bougre : du coup, j'ai paré au plus pressé !!
Les flamands roses n'étaient pas loin, au zoo de la Palmyre : je n'ai pas pensé qu'ils auraient pu agréablement s'inviter sur la photo !! (c'est sûr qu'une patrouille d'hélico, ça le fait aussi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
Ben j'l' avais loupé celle là .
C' eut été dommage, oui, vraiment superbe, on ne peut pas rester insensible...
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, avec cette belle MAP, il ne faut pas hésiter à trancher !

Plus grande

Il aurait fallu pouvoir décentrer un peu plus vers la droite, mais le deuxième "buisson" gêne.

Alors voici une tentative plus serrée, mais finalement pas convaincante, encore que

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Il y a deux ans, j'étais 15 jours en vacances à coté de Lacanau, fais 7 soirées au bord de la mer pour faire un coucher de soleil avec un horizon ouest pleine mer : pas un soir sans gros nuages

Je suis aussi d'accord pour opérer un décentrage, même plus léger en H et V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominic et Astrotaupe !!

Et merci Neb pour ce recadrage très réussi (je préfère la version avec le champ plus grand )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore tout simplement la photo d'origine .... il lui faut de l'amplitude ... c'est ce qui la rend magique
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux non plus, et la teinte rouge du haut de l'image disparait avec le recadrage ... en fait, les deux versions me plaisent bien , mais ce qui était le plus top, c'était le vrai coucher de soleil, un moment délicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

m'ouarf j'arrive après la bataille, j'accumule les lunes sur mes disques durs depuis 3 jours ! ( 3 lunes entières...enfin normalement... )
Comme je te l'ai déjà dit c'est superbe, tu as réussi là un sacré beau coucher de soleil nom di diou, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne il est bien connu que la photo finale se fait avec ce que l'on voit dans le viseur, avec toutes les contraintes du moment. Et c'est quand les contraintes ne sont pas trop restrictives que la photo peut être géniale. Après, c'est du réchauffé
Affaire pas être évidente en format carré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

très beau coucher de Soleil ! J'aime beaucoup les nuances de gris et ces couleurs pastelles.

Bravo !

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une sacrée ambiance sur ces photos ! Comme dirait l'autre, un professionnel ne s'en refuserait pas !

Content de te relire au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant