thomastro

Leo I

Messages recommandés

superbe Thomas, un objet original et intéressant, et un traitement tip-top, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thomas
quelle plaisir j'ai eu de traiter cette image

elle va dépoter grave cette np127 sous un bon ciel

@+ Bertrand BERTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas,

Pas vilaine cette image, une galaxie un peu oubliée, dommage, le champ est sympa.
On voit un peu de coma dans les coins, faudrait sans doute un aplanisseur pour tirer tout le potentiel de cette lulu...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement dit, UGC 5470, près de Regulus!
On en apprend tout les jours!!
Astucieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos compliments.

Pas facile cette bestiole, mais je pense qu'on peut sortir mieux avec la lunette, en faisant plus de poses avec une meilleure mise au point et donc un meilleur piqué. J'ai pas été sévère lors de la sélection des poses.

Pour le correcteur, je suis d'accord, celui que j'ai n'est pas optimisé mais c'est en cours ( le voisin doit me le réusiner pour amener le capteur à la bonne distance ). C'est pas facile car j'y vais par tatonnement

Un crop pour mieux voir la galaxie :

Thomas

[Ce message a été modifié par thomastro (Édité le 27-04-2010).]

[Ce message a été modifié par thomastro (Édité le 27-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas,

Superbe cliché ! et très surprenante cette faible galaxie, que je ne connaissais pas... merci donc de nous la faire partager.

PS : tu es toujours dans la région de Bordeaux ?
A+
fredo41.
Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M
http://astrosurf.com/fredoastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette image !!
Le contraste entre cette galaxie légère et ténue et cette tonique étoile bleutée est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;

quelle belle performance à l'apn....j'imagine que le ciel était de la partie.....

je me disais bien que le traitement me disait quelque chose

et ce cd-rom justement, Bertrand, ça en est où?????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour atous,

Freo41 : je suis toujours sur bordeaux, préviens lorsque tu reviens en dordogne pour se faire une soirée ensemble.

jcb77 : je réponds en partie à la place de bertrand, oui le ciel était pas mauvais en terme de transparence mais pas formidable en terme de turbulence, c'est pourquoi je pense qu'il est faisable de faire mieux en piqué. Pour le tutoriel, ca y est, il est sorti. Va voir sur le site d'ASTREOS pour plus d'infos.

Pour les autres : merci pour vos compliments, ca encourrage à continuer et à s'améliorer.

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle performance, bravo, la galaxie rend très bien. Joli coup à l'apn.
Bravo
Fred
Ah si, j'oubliais, il faut vraiment allez voir la full, encore bravo !

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 28-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image! ça fait plaisir de voir des trucs nouveaux (pour moi) et réussis comme ça...
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments, c'est justement parce qu'elle est pas facile et très peu imagée que j'avais envie de la sortir àl'APN.

Bonne soirée à tous.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thomas,

C'est en effet un objet pas facile à réaliser vu la différence de luminosité entre la dwarf Léo 1 et l'étoile Régulus.
Par contre je suis très étonné par la coma sur la lunette NP-127?
Je pensai que même sans correcteur sur un quadruplet, ça passait bien comme sa petite soeur NP-101.

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo belle performance et résultat très esthétique.

Pour se faire une idée tu as quel écart de signal entre le fond de ciel et Leo I sur tes brutes ?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

Quasar04 : plus le diamètre est important plus ca se voit. Sur l'image il y a u correcteur 1X mais qui est loin d'être optimisé, je suis encore à la recherche du point de bonheur pour avoir des étoiles piquées du centre au bord.

pour jpfar : Si on traite bêtement l'image, la galaxie est alors considérée comme du fond de ciel et on la lisse. Ca simplifie pas le traitement de cet objet. Une image vaut mieux qu'un discours, une brute sous iris avec les seuils tirés et une coupe :

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'avais perdu le fil !...

Oui l'écart avec le fond de ciel est vraiment faiblard, et donc double bravo pour le resultat :-)

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le signal est vraiment très faible sur les brutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le soir ou j'ai imagé LeoI, on a tenté de se le faire en visuel avec un Dobson de 400 mm ( Merci pierre ) fait maison qui possède une très bonne optique ( ouvert à 4 donc à ma taille, c'était parfait). Pas réussi à la voir. Luminosité surfacique trop faible avec régulus a côté qui t'explose la vue

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant