Christian Arsidi

Une mosaïque de Ptolémée, Alphonse et Arzachel

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Sur les conseilles de Serge Brunier j'ai fait le 22 avril des captures en vue de faire une mosaïque. Malheureusement les images étaient très mauvaises, je me suis malgré tout résigné à traiter pour avoir un aperçu de que cela allait donner. Je vous joins l'image du trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel pris avec mon C14 par images très mauvaises. Je joins également une image de Ptolémée prise en août 2009 par images assez bonnes afin de vous donner une idée de ce que cela aurait donné par bonne images
Christian

La Mosaïque:


L'image de 2009:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 03-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Papi. les condition d'éclairage etant radicalement opposé, difficile de faire un rapprochement. indiscutablement on a la sensation de voir plus de détail sur celle du bas, mais après plein d'aller retour on fini par les retrouver sur l'image du haut, quoique moins contrasté
oui c'est un peut moin "sharp" également, mais c'est pas le jour et la nuit, juste le matin et le soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian
AAAHHHR .... l'image de 2009 !!!! c'est kékchose ... même si le trio est très beau également !
pi sur la Lune , une rafale de vent par çi ... une rafale de vent par là ... ça te remplit les p'tits cratères en moins de 2 ... et ZOU ... a pu .... disparus !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on s'imagine à rêver ce qu'aurait donné la mosaique du haut - qui n'est quand même pas à jeter quand même ! - avec la résolution de l'image de 2009 ...

Jocelyn

L'image Lunaire du Jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jocelyn, une mosaique avec la définition de la 2eme image aurait été dantesque...
La définition est quand mème remarquable. Le rendu est agréable, ça me fait penser à du bon vieux TP2415.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que tu t'y mettes et que çà marche.

Oui, avec la résolution de 2009, on se serait piqué les yeux, c'est sûr...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, désormais toutes mes images lunaires à haute résolution seront des mosaïques de 3 ou 6 images, c'est tellement plus beau, tu avais mille fois raisons!
Amitiés
Christian
P.S: bravo pour pour tes photos d'Atacama, elles sont magnifiques!

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ah, oui quand on découvre les joies de la mosaïque, on peut plus s'en passer après!
Bon tu a la chance d'avoir un grand capteur, ce qui n'est pas mon cas, donc tu est plus libre de prendre moins d'avis
Bref, très très belle image, même si je trouve l'image de 2009 un poil meilleure, car non surex sur les parties les plus lumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant