BERTRAND76

rencontre astro en haute normandie????

Messages recommandés

salut
hier avait lieu a TOTES seine maritime(entre dieppe et rouen),l'assemblée generale du club astro

au cours de cette AG nous avons décidé de contacter les clubs Haut Normands,pour organiser une sorte de festival,de rencontre entre nos clubs et astrams isolés,je pense que cette idée a dejà trotté dans la tête de certains,nous pourrions désormais passer à l'acte
le president devrait contacter les clubs du departement d'ici peu,mais déjà par mon intermediaire vous en toucher 2 mots
et demander ce que vous en pensez j'attends vos points de vue

PS: il est vrai qu'il y a pas mal de haut normands sur le forum et qu'il serait sympa de se rencontrer lors de manifestations de ce genre......
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,

Je ne dis pas que je viendrai, mais, je suis interessé de connaitre la date, car ayant habité 5 ans à Saint Saens (j'ai bossé chez Legrand), cela pourrait être l'occasion d'un petit retour en terre Normande, le temps d'un WE, à voir...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,

Tu peux contacter Science Action Haute-Normandie. Il supervisaient les Rencontres Astronomiques de Haute-Normandie (RAHN), il y a une dizaine d'années, et fournissaient une aide logistique. Je pense qu'ils peuvent t'aider.

Si je me souviens bien, il y a eu 2 RAHN avant que cela ne disparaisse, dont une a eu lieu à Bourdainville, près de Tôtes, avec le regretté Audouin Dollfus comme invité. L'organisation tournait entre les clubs et l'ambiance était très sympathique. Dommage que cela ait disparu.

Je peux en glisser un mot aux responsables de mon ancien club de Bonsecours, L'ASCB, près de Rouen. Ce serait pas mal de contacter aussi le GAPS à Sotteville (Jean-Jacques Elie), le club de Toussaint (1er organisateur des RAHN si mes souvenirs sont bons, avec le Dr Ledoux), le club de Préaux (je pense que Christian Legrand lit ce forum de temps en temps), le club du Havre, les anciens partenaires historique des RAHN et l'observatoire de Rouen.

Je suis certain que vous êtes capables de remettre des rencontres sur pied ! (et je viendrais en visiteur, c'est certain)

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous deux

bon pour l'instant ce n'est qu'un projet,mais il est vrai qu'il y a pas mal de clubs dans le 76 et le 27,et l'echange est toujours enrichissant.....on a déjà un peu cogité la chose
l'hebergement pourrai etre assuré.....
une expo serait mis sur pied.....
reste plus qu'a contacter tous le monde......on c'est fixer une date evidement non definitive..se serait au printemps 2012...disont une grosse année..
de toute façon je tiens tous le monde au jue

Vincent: merci pour les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand,

Voilà une initiative forte intéressante et qui va vous demander beaucoup d’énergie, croyez moi !
Un petit historique des rencontres astronomiques en Seine Maritime : à la fin des années 90, il y a eu 2 rencontres astro entre les clubs de la région avec le soutien de la fameuse association Science Action : la première s’était produite à Préaux avec le club Saturne et la seconde près de Tôte comme le dit Vincent. Ayant participé à ces rencontres très conviviales qui se sont arrêtées hélas rapidement faute d’organisateur. J’avais décidé au début des années 2000 de relancer la machine en contactant tous les clubs de la région. Deux ou 3 rencontres (je ne me souviens plus trop) avait pu être organisées et avaient été plutôt un succès. Mais ce succès était seulement dû aux membres de la liste astrocam de l’époque et aux membres du club de Fécamp : les seuls à avoir répondu présent à l’époque. Ne parvenant pas à créer une dynamique interclub comme je le souhaitais au départ, j’ai donc laissé tomber l’organisation de ces rencontres.

Je vous souhaite une plus grande chance que moi. Dans tous les cas si de tels rencontres se retrouvent organisé, je répondrai présent.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est une bonne idée intérréssante, ce serai certainement intérréssant. Si la date choisie peut correspondre a mon emploi du temps j'en serai c'est sur...

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bertrand76
Totes : un village trèèèès mal éclairé !
Bon...les centrales nucléaires de Penly et Paluel ne sont pas loin...il faut bien gâcher un peu d'énergie
Je passe par là de temps en temps pour rendre visite à ma mère qui habite Saint Nicolas D'al...t.
J'ai migré dans l'Eure, mais suis inscrit au GAPS à Sotteville.
L'année dernière nous avons fait un petit rassemblement pas loin de Bourtheroulde. Les astronomes étaient au rendez vous malgré une météo excecrable !
Ce faisant, nous avions idée de deplacer la date vers le printemps, et de prévoir un terrain d'observation plus adéquat.
Qqe chose est donc bien dans les cartons...
Contacte nous si tu veux.


[Ce message a été modifié par heliescope (Édité le 15-11-2010).]

[Ce message a été modifié par heliescope (Édité le 16-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant