ValereL

Vol orbital II

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous propose un p'tit survol lunaire avec cette fois ci une ambiance assez SF...
Ce film est constitué des AVIS avec la lunette de 120mm du 19 avril et le télescope du 22 avril.
Le film est en format cinoch comme j'aime ( voir l'extrait en gif ), donc visionner en plein écran et pi surtout je conseille un bon casque pour l'immersion car j'ai beaucoup bossé la bande son nom di diou.
Il y a des clins d'oeil tout ça, m'enfin je ne vais pas tout vous raconter !

J'ai choisi le DIVX comme codec universel que tout le monde peut lire comme ça il n'y a pas de problème.

Version lourde HQ ( durée 4'27", 153 MO ) http://www.space-music.net/mapage10/vol-orbital-ii-hq.avi

Version légère ( 47 MO ) http://www.space-music.net/mapage10/vol-orbital-ii-mq.avi

M'enfin, mon hébergeur Hosteur offre un débit de téléchargement très rapide, ça devrait être assez rapide même pour la grosse version.
Je vous la conseille vivement notamment pour la qualité du son.

J'espère de tout coeur que ça vous plaira car ça faisait un p'tit moment que j'avais l'idée en tête de faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de regarder ta version light en famille..
bluffant ! j'adore - ta bande son rajoute une belle dimension
un peu planante
bravo ! je reessaye la full HQ qui a plante mon pauvre firefox.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho vraiment du beau travail.
Avec les son,la musique,et le montage,j'aime
Bravo a toi.
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 31-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !

Le genre d'image à montrer à des gamins pour leur donner envie de voir la Lune "en vrai"....
Car justement, contrairement à beaucoup d'images "idéalisées", c'est le coté très réaliste (par rapport à ce qu'on voit à l'oculaire) qui est intéressant dans ton film.
La bande-son est aussi nickel.

Du beau boulot - qui a du te demander pas mal de temps

Bravo !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludique et instructif !!
Une bande-son qui colle parfaitement et qui complète l'immersion : très réussi !!!
Bravo Valère, je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes supers rapides ! Merci beaucoup !
Je suis juste désolé du côté "je me la pète un peu" sur le générique de fin ( même si j'ai écrit en plus petit ), mais je n'avais que ça comme idée de crédit pour la synchro avec la dernière note. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe film très instructif, très nature, avec une musique qui colle bien !! Un grand bravo à toi Valère, ça vaut le détour les z'amis, et en plus ça télécharge vite, même la version lourde !! Précipitez-vous !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine et Yohann ! Bon, si ça vous plait, je suis moins stressé maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLANANT

Bravo Valère, un superbe hénaurme travail !

Mais :

- Tu aurais pu coder le son en mp3 ou AAC, le PCM, ça pèse !
- Ton débit vidéo est bien trop généreux pour les dimensions d'image, ça pèse !
- La turbu n'était pas avec toi, c'est bien dommage

Si tu me fais passer un master, je te le code en flv (h.264 + AAC) up to date en qualité de compression et lisible par tout le monde (sauf par les iPad, je crains, Steve s'est fâché avec Adobe )

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb !
Oui, après quelques hésitations, j'ai opté pour le PCM non compressé dans la version lourde car après de multiples essais de compressions proposés par Virtualdub, ben c'est le PCM qui l'emporte haut la main sans aucun artéfact sonore et surtout des basses et des aigus fidèles au master en WAV qui sort du Fostex puis du master AVI sortant de Pinnacle. Pour les gens qui auraient l'heureuse idée de passer ça sur leur chaine, ça donne pas mal.
Alors évidemment, la vidéo HQ est alourdie d'environ 40 MO pour le son, mais bontempi...
Mais tu as raison pour le MP3 ou AAC ( quoique pas en dessous de 192kbps ), j'ai eu en même temps la flème et l'inquiétude pour la synchro de détacher la bande son, de la convertir en MP3 puis de la recoller sur le master. La synchro finale obtenue dans Pinnacle est parfaite fallait surtout pas massacrer tout le travail.
J'ai utilisé le filtre MPEG layer-3 pour la version légère, c'est celui qui se défendait le mieux avec l'option de compression la plus faible possible ( mais bon, la différence est quand même énorme avec mon casque et insupportable pour l'auteur )
L'avantage du matos d'aujourd'hui est qu'on se prend un peu moins la tête sur le poids des fchiers vus les espaces disques des usagers et le débit assez balèze d'aujourd'hui proposés par des hébergeurs comme Hosteur entre autres. Du coup ma zizique dérouille moins.

Le master vidéo fait avec Indeo video 5.10 en format 1000x476 sous Pinnacle pèse 800 MO, ça fait vraiment lourd pour te l'envoyer ! Tu peux essayer avec la version HQ si tu veux, elle est très similaire ( j'ai opté pour un débit max sous le DIVX de 4000 kbps ). J'écouterai attentivement la partie son de ta copie mon cher maitre, et avec mon casque qu'il est pas donné...

Pendant que je te tiens ( ça faisait déjà un p'tit moment ), j'aimerais bien aussi que tu nous refasses un super voyage stellaire un de ces quats ! As tu un projet de ce genre ?
Aller, au boulot, compresse moi ça que j'écoute, ça m'intéresse.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est de la qualité pro! Ce fiml SF est superbe, on s'y croirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je télécharge et je te dis quoi.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OUAIIII !

Super sympa ! le format Ciné est vraiment très chouette et la sonorisation au top.
Le petit module qui s'éloigne, c'est Cosmos 1999 ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL (& cie)

Voici ton HQ réencodé en 35 Mo et incorporé en page web, tout le monde devrait pouvoirle lire sans pb avec son navigateur préféré.

Mon FAI est un peu mou de la dnl, alors il vaut mieux relancer la lecture depuis le début quand tout le film est téléchargé;

Le lien direct.

Dis-moi ce que tu en penses.

quote:
j'aimerais bien aussi que tu nous refasses un super voyage stellaire un de ces quats ! As tu un projet de ce genre ?

J'avais un tas de projets, mais pour les réaliser, j'avais besoin d'un petit calculateur de vol pour interpoler les trajectoires dans un espace à 3 dimensions.
L'ami Stéphane avait commencé le boulot pour moi, mais ses nombreuses occupations l'en ont éloigné.

Si un matheux informaticien passait par là, je lui passerais volontiers la spec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin, Stéphane et Christophe !
Neb, je suis en train de télécharger, mais ça rame déjà beaucoup plus que pour la version lourde nom di diou !!
Bon je reviens après te mettre une note, j'espère que tu te rattraperas sur la qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djorge ! Ah ? Bizarre que ça pixellise à ce niveau de compression. Les toutes premières images sont justes un peu bizarres et verdâtres pour des raisons que j'ignore.
58% Neb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cours de téléchargement, ça a l'air super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomdidiou ! On se croirait à bord du vaisseau ! La bande son est géniale, les images pareils, c'est du super boulot ça ! Dommage en effet pour la turbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne visu Alex !
Bon, Neb...Comment dire...Ben y'a pas de miracle, c'est beaucoup moins bon à mon avis, les images lunaires pixellisent beaucoup, du coup les fondus sont quelque peu massacrés et une perte de définition très sensible des différents logos. Par contre, un bon point pour la bande son, les aigus un peu moins aérés, mais elle est effectivement meilleure que la compression par le filtre Layer-3.
Pour l'image, j'obtiens un p'tit mieux avec la version compressée à 47 MO en DIVX je trouve. A celà s'ajoute un temps de téléchargement excessivement long sur la page. Sur le lien direct, faut que les gens sachent jouer avec du FLV en plus.
Bon, je t'ai dit mes impressions hein, c'est pô grave.
Je te remercie pour cette belle page à mon intention ! Deux remarques cependant : il manque un i à croisière et pi la police de mon prénom et de mon nom est vraiment grosse...Du 16 ça suffit largement, on dirait que je suis un vrai branleur dans le crédit nom di diou.

Si tu trouves des gars pour t'aider dans ton projet, je suis preneur pour la bande son hein, comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé Alex, merci beaucoup ! Oui, la nuit du 22 était beaucoup plus turbulente que le 19 pour la lulu. Cependant, quelques bonnes images visibles dans le film m'avaient permis quand même cette mosaïque bien meilleure que le 19 mai dernier ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> VL

Voilà, la coquille est arrangée, les polices sont ratatinées, la page était une récup vite faite.
Pour ce qui est du réencodage, repartir du divx est une hérésie.
Cette nuit, tu pourrais essayer de me passer le master par frite.
Je peux déjà te faire un son meilleur à 256 kbps par exemple.
Pour le temps de dnl, c'est la faute à frite, il faudrait héberger le film chez toi.

Le flv enfoui a quand même l'avantage de passer partout car il utilise un tout petit plugin automatiquement chargé par les navigateurs et d'être lisible pendant le dnl. Quant à la qualité de codage (vidéo et audio), elle peut s'ajuster.

Peu d'espoir de trouver quelqu'un pour mon utilitaire , merci quand même pour les bandes son, sûr que je comptais sur toi !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, on se laisse prendre et on est en vol. Quel beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant