jcb77

Sortie de léthargie : la nébuleuse du croissant en Ha/O3

Messages recommandés

Hello tout le monde;
vraiment un moment que je n'avais pas posté dû encore à des problèmes de santé....

cela fait plaisir de retrouver l'astro et les nébuleuses d'été....

donc le croissant avec l'accent mis sur le O3....


question retour, j'ai eu mon plein d'émotion avec une turbu dégueux sur la couche O3, un problème de flexion (identifié : jeu bague caméra de guidage)
les étoiles ne sont pas encore traitées (j'ai les couches rvb au placard)

vixen81 à 560mn et atik4020
Ha : 9x20 mn
O3 : 12x20 mn
rvb : 4x5 mn par couche (étoiles seulement, non présent sur l'image) soit un total de 08 heures

vous trouverez peut être le traitement un peu dur niveau chromatique, mais j'aime bien comme ça....

au plaisir de vous lire
bons cieux

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bien, pour ma part, je trouve ça magnifique, pour ce que vaut mon avis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un très bel effet relief et de luminosité au niveau du croissant .

Par contre, est-ce normal les extensions bleues autour du croissant ou est-ce un problème de couche couleur ? (je pense que c'est normal sinon tout baverait, mais je n'y connait rien ...)

Une belle image, et j'espère que les ptits soucis de santé sont derrière toi !! Vivement les prochaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe croissant bien détaillée et la bulle aussi
avec des couleurs inhabituelles
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont vachement bien, par contre on dirait que ton image est floue surtout sur la partie haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de le voir comme ça, mais c'est une belle réussite...
Hervé

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 07-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime le traitement qui fait bien ressortir la bulle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
alors on décoince la bulle

C'est quand même .......spécial
La sante concerne la balance chromatique des tes yeux ??

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires qui réchauffent le coeur !!!

Kirth : très sympa le message d'Ontario...une région que j'aimerais bien découvrir un jour....
je te donne le lien vers mon site si le coeur t'en dit : http://www.astrophotgraphie.com/

Nicolas : merci beaucoup....je mettrai la full quand j'aurai finalisé la chose
bon, je pense que tu l'auras compris, ne mets pas la pipette car tu vas avoir peur je l'ai faite au feeling
mais promis, la full dès que je peux

Anne : hello la petite bretonne...je n'ai pas répondu, mais j'ai quand même vu tes oeuvres
pour ce qui est de la couche bleue (identifiée ici par du O3) oui, c'est normal....
je te donne un lien : http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/NGC6888_1280px.jpg

Polo :les couleurs sont inhabituelles effectivement...je voulais faire ressortir la partie oxygène se croisant avec l'hydrogène

Franck : c'est bien possible....cependant, les nébulosités sont plus diffuses dans cette région (et celles du bas contrastent bien avec le haut)
merci de ton commentaire

Hervé : merci, heureux que ça te plaise....c'est un sujet passionnant en O3, j'avais ce projet dans la tête depuis l'hiver dernier

Redbaron : une légère saturation a été faite dans cette zone....c'est Fred41 qui m'a devancé sur ce terrain

Bernard : c'est un peu space je te l'accorde....mais on reste copain quand même hein !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe croissant, les couleurs sont sympas et pleines de finesse (surtout pour le croissant ). De beau détails dans une région bien riche...
Fred
PS content de te revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred....
le croissant vaut le détour dans cette gamme d'ondes....
à vos focales !!!!!

je n'ai pas le temps de répondre à tous le monde, malheureusement

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

c'est superbe ! Tu as encore monté d'un cran on dirait. J'espère que tout va mieux pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, la bulle claque bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout à été dit, mais en un mot c'est superbe !
L'O3 fait bien ressortir l'enveloppe bleutée avec la bulle en prime.
Avec un total de 8h00 de pose, je pense que tout l'a faite sur plusieurs nuit ?

Encore bravo (ton site est superbe)!
et bons cieux...

fredo41.
Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M
http://astrosurf.com/fredoastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde;

Valère : grand plaisir de te revoir....un cran, je ne sais pas....disons que je ne me disperse moins dans mes objectifs....la santé bof bof

Chonum : merci bien....je n'ai pas cherché à l'attraper à l'acquisition....donc, c'est une bonne surprise

Fred : merci beaucoup.oui, effectivement, sur deux nuits avec présence de la lune mais ciel bien transparent....par contre, seeing pourri....
merci pour le site même s'il faut que je le mette à jour....

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

J'espère que ton retour est le signe de ta guérison

Voir ce croissant perdu dans un grand champ de nuage de gaz, avec une bubulle en plus, je trouve ca magnifique; pour les couleurs, un peu inhabituel, ca c'est affaire de gout.

bon courage

livier


Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !

J'aime beaucoup la sensation de relief du croissant par rapport aux nébuleuses d'arrière plan.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, c'est plus que spécial!

le rouge il est pas bon, le bleu et les étoiles il est tout beurk : la structure squelettaire de la bulle est une excelente idée mais cool sur les curseurs, tu devrais y arriver sans forcément détruire le pourtour ( en isolant les étoiles et la nébuleuse périphérique au début du traitement par ex...)
cette photo à un potentiel à reprendre à mon goût

...mais les goûts et les couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour votre contribution....

olivier et Jean-yves : le relief, c'est le sujet qui veut ça....mais la partie droite, malgré un joli contraste est très délicate à traiter....
pour les couleurs, je l'accorde que cela peut surprendre....pourtant, n'est-on pas si loin de la réalité???? le ha en rouge, l'oxygène en vert/bleu....

je traite les sujets de ce genre comme un peu l'expression de mon imaginaire, telle que je le ressents....
des couleurs vives, des teintes presque violentes....

Olivier, je vais faire un tour sur ton site....merci pour le lien

Astronature : je te remercie de ton message très franc...même si je ne partage pas tout à fait ton avis que je respecte, bien sûr....
en fait, une grosse accentuation a été faite sur la couche O3 tant en acquisition qu'en traitement....c'est cette partie que je voulais mettre en évidence....et pas facile avec 81mn de diamètre....à un moment, je voulais faire une correction sélective sur la partie qui est violacée....mais cette couleur montre bien l'entrelacement des couches....
les étoiles, entièrement d'accord avec toi....c'est à reprendre

Valère : petit cachotier, c'est superbe

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant