jldauvergne

Time lapse au Pic du Midi, environ 5000 photos.

Messages recommandés

La couleur n'est pas bonne, les NLC sont en général bleu électriques. Ce que tu montre semble plutôt être un Cirrus ou un nuage d'onde...
Voici des NLC pris le 14/07/2009 à Dreux, vers 23h local en direction du Nord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon, moi aussi des NLC j'en ai à la pelle de mon séjour à Rotterdam de l'an dernier http://www.db-prods.net/blog/?s=nlc

Je te conseille de revisionner le timelapse au moment de l'aurore pour t'en convaincre. A une heure pareille, rien ne peut être éclairé de cette façon. Et le bleu électrique, tu l'as, même si peu intense car le NLC n'était pas très dense. De plus, ils avaient bel et bien été signalés l'an passé (début Juillet donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi, je ne cherche pas à polémiquer, mais il semblerait que JLD ait plutôt shooté vers le Sud (s'il peut confirmer) or les noctulescents sont des nuages septentrionaux peu visibles dans des régions assez Sud comme le Pic, mais effectivements très bien vus du Nord de l'Europe... C'est pour ça que le doute m'habite (sans contrepétrie)

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 10-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu non quand même pas si ça avait été vers le sud je ne partagerais pas le doute. Tu as peut être pas regardé la vidéo mais c'est dans la direction du levé de Soleil, donc nord-est. Ce n'est pas un nuage d'onde car il se déplace et qu'au nord c'est de la plaine. De plus il se déplace d'est en ouest comme un NLC. Les autres nuages d'altitude sur le time lapse vont dans l'autre sens.
Pour la couleur je pense que ça dépend de pas mal de chose, peut être que la distance joue et atténue les couleur par absorption. Et puis ce n'est pas parce que l'on a vu un NLC bleu une fois ou deux qu'ils sont tous bleus.
Bref je n'affirmerait pas que s'en est un mais ça me semble très plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magique.

A propos des fautes de frappe, tu indique "astrophotograpahy"

Vive le Pic

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 10-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu le resultat sur You tube et c est vraiment sympa.

Bravo pour tout ce boulot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Sympa, j'adore le passage à 3:40 avec l'ombre du pic en arrière plan de la coupole Charvin, c'est maaagique...


Fanf
Lumières Célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

j'ai fait un p'tit gif pour ma galerie Jean Luc, je te le poste ici si jamais il t'intéresse pour ton site. La compression du gif faisait notablement disparaitre les étoiles, j'ai contourné le problème en boostant les images avec un masque flou dans Iris.
J'ai mis ton propre lien sur l'imagette, j'espère qu'il est définitif ?

La galerie en question, dites moi si j'ai écrit des bêtises ou une quelconque remarque :
http://www.space-music.net/mapage10/index.html

La Galerie d'astroanimations suivra plus tard.

[edit] M'ouarf, un truc rigolo : j'ai trouvé ces mots clés écrits tels quels dans mon panel statistique : "spaice mousic" !! MDR

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-06-2010).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hébergé chez Pirene le lien j'espère qu'il ne bougera pas non .
Merci pour le gif, mais en fait j'ai encapsulé le code de youtube pour mettre sur le mien, c'est quand même plus facile à lire pour les gens qui passent par là .
J'ai mis celui de l'hiver d'avant aussi sous la même forme.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Voila qui nous rappelle de bons souvenirs ;-))
Je confirme, il y avait (sur certaines images) un peu de monde car depuis qques années le Pic du Midi ouvre ses portes (ses terrasses) au grand public (ou a du public plus initié ;-) ) a certaines occasions spéciales comme les nuits des étoiles.

C'est ainsi qu'il peut y avoir beaucoup de monde mais pas très longtemps (ouf !). Le gros de la troupe descend en général vers 23h30, ne restent plus alors sur les terrasses que quelques clients privilégiés et autres habitués, genre Christian en train de traquer l'exoplanète avec son...Téléobjectif de 200mm !!!

(pub-Sauf pour 1 nuit dans l'année ouverte aux amateurs pour pas cher mais sans chambre, cette année c'est le samedi 7 aout-/pub)

Bref de bons moments parfaitement retranscris par ce superbe TimeLapse, merci JL.

Bonne soirée
Seb

PS : (pas de soucis pour l'hébergement de la video...avant qu'il ne bouge du site de PIRENE... ;-))))

[Ce message a été modifié par COSMODiff' (Édité le 14-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant