jldauvergne

Time lapse au Pic du Midi, environ 5000 photos.

Messages recommandés

Purement impressionnant ! C'est vraiment un endroit magique, avec...beaucoup d'activité la nuit .
Merci pour ce time laspe
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Penn, c'est bon c'est corrigé, j'ai cru que s'était dans al vidéo elle même que je m'étais trompé, mais non ça va. J'aurais pourtant bien été capable d'une telle étourderie

>Merci Guy

>Alnilam, oui je m'en souviens, belle série, au fish eye c'est chouette, il faudra que je me paye le Samyang 8mm un de ces 4
En tout cas oui il y a encore plein de choses à essayer

>Merci S. Il n'y a pas tant de monde que ça sur la terrasse du haut, il doit y avoir moi déjà, et deux autres très très habitués des lieux, j'ai les noms

>j_pbeausoleil 06, merci, ce son y fait pour beaucoup au résultat final

>Merci Fred18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit passage éclair pour le lien Jean Luc ( lien direct ) : http://www.space-music.net/mapage10/vol-orbital-ii-hq.avi

Désolé pour le nombre de messages ci-dessus, le forum n'était pas en forme vers 2H00...

Je pense mettre dans quelques temps la mouture* que je possédais dans ma galerie clips si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Jean Luc et Damien.

*ou bien ton propre lien Jean Luc si son hébergement est à titre définitif ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2010).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, vu, c'est pas mal du tout, j'aime bien l'idée. Il faudrait faire pareil avec un meilleur seeing ça peut être chouette. Tu montes avec quoi ce genre de choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectacle grandiose, une belle pub pour le Pic! merci JL et VL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est absolument grandiose, et la musique "Valérienne" , me rappelle mon 1er
concert de JM Jarre à la Défense en 90 je crois.

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai utilisé plusieurs logiciels : Iris pour l'extraction et traitement des images, Ulead pour la reconstitution des plans séquences en 2,1/1, Pinnacle studio pour le film monté et Virtuldub pour la compression.
Merci beaucoup les amis mais attention ce morceau a été composé avec Damien ( Fourmi, oui je dénonce ). La première moitiée est surtout du Damien en fait. L'idée directrice est plutôt dictée par sa composition principale. Damien m'avait envoyé sa compo d'origine pour qu'on fasse un morceau ensemble intitulé "Solar influence". Ensuite, quelques mois plus tard, Jean Luc voulait ce morceau "trop court" pour sa vidéo, j'ai dû le rallonger un peu au début.
Si ça vous dit, la version originale est téléchargeable en version MP3 HQ (320 kbps) sur le lien direct : http://www.space-music.net/mapage11/solar-influences.mp3

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf Olivier, j'aurais largement préféré que ça te rappelle Vangelis, j'aime pô JMJ ( enfin ce qu'il fait, c'est un très bon gars quand même ) sa zizique trop synthétique rappelle trop les machines, ça manque d'humanité...M'enfin, c'est déjà pas mal, merci quand même !!
Désolé Jean Luc pour cette réponse "fausse alerte" , mais je te fais un up du coup, car cette vidéo le vaut bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....n ! C'est géant, j'adore
J'y retourne...

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 09-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magique, t'es vraiment un pro des time-lapse... Pinaise, çà commence sérieusement à me manquer ce Pic du Midi, vivement septembre...

PS : y a une boulette dans le nom de ton site à la fin...

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 09-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, bravo !
La musique est bien choisie.

C'est du Guisard version franchouillard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je n'avais pas vu non plus malgré le nombre de visu ! Ceci dit, on lit inconsciemment astrophotography c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc écrit à Serge :

>Merci S. Il n'y a pas tant de monde que ça sur la terrasse du haut, il doit y avoir moi déjà, et deux autres très très habitués des lieux, j'ai les noms

....

Hum, je dénonce... je me demande s'il ne s'agit pas de moi même et de Valérie

Superbes times laps !!!

Christian B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument MORTEL !!!
Félicitations pour ce travail.
Le passage avec le lever de soleil est incroyable.
Bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-Luc, je confirme, c'est bien des NLC que tu as capturé. Ceux-ci ne se comportent pas comme le feraient de traditionnels cirrus. De plus la teinte bleuté caractérise bien ce genre de nuages mésosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recharge l'image, j'ai mis une flèche. C'EST un NLC. Si tu fais bien attention dans le time-lapse, on le voit parfaitement : tout d'abord le gain en luminosité, la lente ondulation, et puis lorsque l'aube devient vraiment importante, celui disparaît. De plus, peu après sa disparition (tout simplement parce que l'éclairement n'est plus favorable), on voit des raies dans l'atmosphère se tracer (en fait c'est dû aux particules projetées dans la stratosphère l'an dernier par le volcan Sarychev).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur les brutes, ce n'est pas évident, mais ça ne se déplace pas, donc ce n'est pas impossible, il est timide si c'est ça, mais bon le pic c'est déjà loin de la zone la plus favorable. Bien vu en tout cas, je n'avais pas fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, bravo à vous trois!

Pour moi pas de doutes, ce sont des nuages noctulescents (c'est comme ça qu'on dit au fait? )

Antoine (qui y retourne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant