Fred18

M106 retraitée par temps de pluie

Messages recommandés

Salut à tous, eh oui toujours pas d'images en couleurs (patience...) le temps ne s'y prête pas d'ailleurs, mais bon, j'ai retraité M106 un peu plus fort dans le fond de ciel et surtout amélioré la galaxie part elle même.
En même temps, une photo du set up...
Qu'en pensez vous...

crop à 100% sur la galaxie...

et le set up


l'ancienne version... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/025274.html
A+ Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 15-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ... ça calme tout de suite là .

Superbe, magique, impressionnant et une belle leçon pour les ténors!

BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci , le crop passe très bien , avec des étoiles bien rondes , bien sur résolution remarquable, le problème avec cette galaxie , c'est d'arriver à sortir les étendus faibles. Tiens toi avoir aussi beau boitier rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Elle est superbe cette m106, on voit bien les extensions, t'aurais dû remettre l'ancienne version, pour mieux comparer

euh Fred, c'est bien de faire prendre l'air à ta roue à filtre, faut pas qu'elle moisisse

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe elle est très fine et en plus il y a du monde a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleusement fine cette M106 !! Je préfère la version non cropée, l'impression de relief est plus importante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos messages...

Faborion, merci à toi

constructor, ben ouais c'est plutôt efficace comme ccd , je ne m'en plaint pas sauf sur les montages avec les newtons, pas beaucoup de place pour les petits accessoires...

Bigcrunch, merci à toi, j'ai oublié de mettre l'ancienne version mais, j'ai mis un lien
Pour la roue, et bien ouais j'ai failli déceler une LEGèrrrrre trace sur le filtre rouge, mais ouf maintenant c'est bon , attends un peu que je la sorte la couleur (quoique normalement la map passe avec la roue mais il devrait me rester 1.1mm avant la butée, aie aie...)

frédogoto, merci de ta recherche, c'est net et propre (aladin ???) en effet il y a du monde, j'avais déjà fait une recherche avec en résultat quelques QSO... merci à toi

LGT150, merci de ton messages

Pierre, merci à toi c'est sympa

penn kalet, merci de ton commentaire

AstroHervé, merci à toi

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette M106 comme quoi le mauvais temps permet de retravailler
les images à tête reposée :quelle profondeur!
et merci à fedrogoto pour sa planche détaillée.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo fred18 pour l'image, traitement trés doux. Comme les autres, j'attends la couleur.
<fredogoto> plusieurs personnes t'ont demandées comment tu fais pour annoter les images avec les noms des objets, j'aimerais aussi savoir, mais on dirait que tu n'as pas envie de répondre...Cela intéresse du monde, merci de nous dévoiler ta méthode !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà repondu a plusieurs reprise mais pas dans ce fil..
il s'agit d'un logiciel en cour de développement auquel je participe très très modestement.
le soft est très instable ourdé de connerie en tout genre mais ultra prométeur. il en version pré - alpha, ça veux dire que c'est pas demain qu'on le verra en téléchargement, d'autant que le chef du projet est lui même très occupé

Je suis disposé a traité les images que m'enverrons les gens, sans garantie de faisabilité (y'a des images qui provoquent les plantages du soft) ni sur le résultat, mais dans tout les cas ça nous aidera a déverminer le logiciel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, j'aime bien ta jolie propriété, belle pelouse, terrace avec parasol sympa et même la brouette! tu es près du lac?
Ah, au fait M106 et ton setup sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
dis moi, comment tu fais quand , dans ton champ, tu n'as pas d'étoile guide ?, je vois sur ton setup, que tu n'as pas d'anneau de guidage mais des colliers fixes.

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas OUTTERS, merci de ton message, quand les conditions sont bonnes...(PS : merci pour toutes les leçons sous Photoshop çà aide bien dans ce charabiat…)

Polo, tout à fait d’accord

Aries51, merci à toi, pour la couleur dès que j’ai le temps et que le ciel le veuille…

Frédogoto, cela promet d’être un outil très apprécié dés qu’il sortira

RedDaron, merci à toi. Et bien oui je suis près d’un lac… et je ne t’explique pas les mostiquos au crépuscule pendant l’installation du matos ... crème anti bizzzzzz obligatoire

Olivier, je guide avec une starshoot et pour l’instant avec la 80ed pas de souci toujours une étoile dans le champs et inversement quand je guide avec le newton et prends les photos avec la 80… set up double (au pire je décentre légèrement la platine car j’ai une encoche large en bas et c’est tout bon…)

Merci à vous tous
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle,qu'elle est belle dans sa robe de.................

Superbe,délicate,douce,traitée aux fines herbes.Que du bonheur.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ha oui !!!
C'est fin ça se mange sans fin ! LOL
Impeccable !!!
Je la coloriserai boien avec la mienne...hein?

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Et bien la voilà avec les couleurs du 350DBaader

Bon ok ce n'est pas du vrai RVB !

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Monocoye, sympa le résultat, ma foi je pense que çà n'a pas dû facile quand même
Bon comme tu dis ce n'est pas du vrai rvb mais je vais essayé de continuer sur ton travail tiens,
en faite faire le plus facile quoi
Encore bravo

PS repose un peu, vu l'heure que tu poste tes messages...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que la version couleur sorte,
je te felicite pour ton travail, je trouve ta galaxie encore plus splendide, il y a un superbe effet de profondeur, le fond du ciel est bien doux.

Un grand bravo
PS tu maitrise bien ton setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billyjoe, merci pour ton message , au faite ou en es tu pour ton problème de guidage avec ton grrros tube ?

Monocoye, après que tu te soit taper la grande partie du boulot, voici ma version après tes ajustements

Pas évident comme traitement...

Allez je ne fais pas remonter le post pour cette dernière version mais je pense que m'égare là, vraiment pas évident l'ajout de couleurs avec une image apn... encore merci à monocoye.

A+ Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 19-06-2010).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 19-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred 18,

Pour mes soucis de matos (table equatorial et ccd QHY9), Anonymous "MANUASTRO"
ma fait du super boulot.
Je n ai pas fini tous les tests a cause de monsieur boulot et madame meteo...
Mais je crois bien que ça va le faire.

PS cool la couleur

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 19-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant