Tio

Tâche AR11087 en haute résolution du 11 juillet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la séance d'hier soir m'ayant laissé sur ma faim, je me suis levé tôt ce matin pour profiter de la turbulence faible. Ciel superbe, pas un nuage, pas une traînée d'avion, mais de grosses rafales de vent, l'EQ6 n'aime pas trop !

Voici une image en haute résolution de la belle tâche AR11087 et de la zone active alentour.

Matériel : TOA130 + D-ERF135 + étalon PST + BF10 + Barlow Televue 1.8x + DMK31 + EQ6.

5 Avi de 30 secondes traités sous Avistack 2 béta, le tout repris sous Registax 5. Couleur sous Photoshop, agrandissement 150%. La Terre donne l'échelle.

Je promets un bel avenir à Avistack 2, on a gagné en rapidité de traitement et facilité d'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe résolution du filament
très belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

J'ai réalisé un traitement comparatif sur le meilleur avi de la série, d'un côté avec Registax 5.1, en multizone, de l'autre avec Avistack 2. Même nombre d'images compositées des deux côtés.

Ondelettes Avistack d'un côté, ondelettes Registax de l'autre. Aucun autre traitement. Si on zoome on voit que l'image Avistack est un peu plus bruitée. Elle est aussi mieux résolue je pense, ceci dit Registax ne s'en sort pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça valait le coup de démarrer tôt !
Belle image d'un filament qui risque de décoller un de ces 4
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de la tâche!
par contre je trouve un poil mieux l'image sous registax
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau ! on dirait du Van Gogh
Pour la petite terre...j'ai déjà vu ça qque part Gillouuuuuu il a copié le Colmic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment splendide !
Concernant le comparatif, la différence est minime sur la région active même. Par contre, près du limbe, Avistack s'en sort beaucoup mieux.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Philippe, va falloir surveiller ce filament, et la zone entière aussi, ça demande qu'à partir en flare et en éruption tout ça ! D'ailleurs sur le comparatif du dessus, il y a un flare présent, mais assez modeste.

Michel j'ai pas copié sur Gillou, c'est le Gourou lui-même qui disait toujours qu'il fallait mettre l'échelle pour qu'on se rende bien compte des tailles en jeu ! Le soucis c'est que je sais pas trop le faire sur les animations !

Pour le comparatif, j'ai bien observé les deux images, mais aussi d'autres sur protubérances, et globalement Avistack sort des détails plus subtils quand Registax fait plutot dans le gras ! En revanche je ne pige pas trop pourquoi Avistack est aussi bruité, la technique d'ondelettes peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh !! c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

et ben bravo et pis voilà !

la sensation de relief est extra !

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant