christian viladrich

Eclipse totale soleil traitée par Druckmuller - RC200 - Astelco 500 - le top !!!!!!!

Messages recommandés

Et bien moi aussi je ne trouve pas cela très beau. Il y a une trame sur le ciel et du bruit sur le fond. La Lune a son pourtour flou.

Esthétiquement ce n'est pas super mais en revanche du point de vue de l'information c'est très riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Par "cadrer mieux" je voulais bien sûr dire utiliser une focale plus petite.
Je suis pas sûr qu'il ait obtenu la résolution maximale à 1460 mm, donc je me demande juste pourquoi il a pas utilisé 1200 voire 1000, c'est tout.

Les images de Druckmuller (pour ceux qui croient que celle-là est "unique" en fait, il traite les éclipses comme çà depuis près de 10 ans, ne laissent pas indifférent... La quantité de détails est hallucinante, mais je sais pas comment dire, le traitement prend le dessus sur l'image, je crois, même si une éclipse totale vue aux jumelles ressemble effectivement beaucoup à çà...

Chuis partagé, tout le monde a raison, snif.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Serge (Vieillard), je comprends tout à fait que tu trouves cette photo formidable. D'ailleurs, il me semble me rappeller que tu avais dessiné une superbe éclipse.
Mais comprend aussi que tous les goûts sont dans la nature, et que ce n'est pas être blasé que de réagir différemment devant une image.

Je trouve l'image extraordinaire, mais pas belle et pi c'est tout !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penn, Serge aime cette image justement parce que, quelque part, elle ressemble à un dessin...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle ressemble à un dessin !!
Mais Serge il aurait mieux dessiné la protu amha ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas dire que ça fait penser à un dessin car on voit bien le grain de papier sinon je vais me faire descendre

Sans rire, je me souviens aussi des dessins solaires très réussis de Serge Vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais....
Ici, je vois une éclipse qui n'est pas cramée !!!!
Quasiment TOUTES les images d'éclipse avec large couronne le sont. Désolé mais les autres images, si belles soient-elle dans leur cadrage, leur mise en scène, mais qui pour autant sont cramées (d'ailleurs comme toutes les images cramées de galaxies ou de nébuleuses) sont pour moi et par définition... cramées justement !!!! donc pas-glop (relativement parlant, cela s'entend)
Donc ici, oui, ya le coté diaphane extrèmement très (trop) rarement reproduit, aspect qui me sied à merveille et magnifie au-delà de tout cette rare image. et de plus, c'est une vision "turbo", un traitement du signal poussé à l'extrème, chose qui devrait nous parler plus particulièrement, nous interroger, nous pousser.
Et comme dit par supermachin, c'est pas la première qu'il fait avec ce concept et à chaque fois -quelque soit la focale, l'instrument utilisé pour l'évènement, cette rare magie opère. Peut-être même que ces premières ont été faites à partir de clichés argentiques (à voir). Tout est en effet dans un traitement inédit, un truc bien perso qui "signe" immanquabement toutes ses images.
Voila pourquoi, cette image me comble. Elle est totalement unique.
Serge
PS : maintenant, même si ça fait toujours plaisir, ne comparont pas cela avec des dessins !!!!!! j'amais vu pour ma part les trucs qui s'enchevetre avec cette finesse la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!
je sais pas quoi dire d'autre...

jamais vu un truc pareil je crois

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant