albalagna

Jupiter 25 juillet .. rescapée des nuages

Messages recommandés

Bonsoir à tous
ambiance tourmentée ce matin , beaucoup de nuages , forte humidité ( j'avais oublié ses désagréments ... ( sur la lame de fermeture ) .. ) ), le jour qui tardait à se lever , bref , un étrange sentiment d'été qui commence déjà à " glisser " .... petit pull et blouson chaud ( 12°C)
bon , on arrête là le mélodrame une éclaircie vers 5h00 locale et Jupiter qui m'est apparue plus imposante , accompagnée de io , et relativement calme !! dans cette ambiance agitée ... ce qui m'a permis d'obtenir 2 ou 3 avis de 90 sec ( 15ips ) exploitables .. inespéré
voilà une première image traitée sur mon portable ( je réajusterai le traitement et les couleurs demain sur mon écran de référence ( au boulot )
la météo s'annonce " délicate " cette semaine .....meeeeeennnfin ... restons optimistes
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups , pardon : C11 DFK31 Bx2 90 sec 15 ips 800 im sur 1348 IRIS ....avec toujours le compromis entre les détails de surface et les bords de limbe ( un chouilla " baveux " ..
j'espère que l'ADC corrigera un peu ce décalage rouge -bleu ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ah oui, trés belle !, bravo
Même sentiment que toi ce matin, comme un goût d'automne...(déjà !...) et pas chaud du tout...3 séries tout juste entre la couette et les nuages, pas plus..., ça devient une habitude...
Décalage discret suis impatient de voir ce que va donner l'ADC sur ton tube
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bravo Alain elle est bien résolue

Personnellement je n'ai même pas eut l'idée de tenter ce matin avec les nuages ! J'ai préféré rester sous la couette


Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
oui Gilles .." un goût d'automne " ... je n'osai pas le dire ... mais logiquement : encore de belles nuits en perspective
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle est belle celle-là, dommage que l'on ne voit pas l'oeuf au plat, euh, la grange tache rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin ..en fait , j'avais tout préparé la veille , car j'attendais l'arrivée des nuages bien plus tard et un ciel bien plus dégagé : mais ce fut sur le fil du rasoir ! .. car vers 5h30 , fini l'éclaircie ( 20 mn ) et rideau définitif ... donc , gros coup de chance !!!! ... bah , il en faut aussi parfois .. pour compenser les autres "plantages" !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain : la GTR , c'est pour demain matin .... mais on ne la verra pas en Lorraine
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
elle est plutôt chouette ta Juju.
Quant à la météo, ben oui, beaucoup d'humidité et pas très chaud..... l'été fut court chez nous ....
heu la pour la tache, elle était bien visible ce matin .
a+

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 26-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle constance à nous donner ces belles images bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vallait le coup de sortir le matos, superbe Juju que tu nous as fait là !!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé : merci ! ben on attend de voir jupi du 26 avé la GTR !! moi , j'ai pas tenté le coup cette nuit ... monture et tube rentrés ... et ciel trop incertain ... et puis lundi matin ... avant le boulot ... le sentais pô bien ce coup là ........... je vieillis ........
Polo : merci le mois de juillet nous aura tout de même offert de belles nuits !!
Christian : merci j'ai eu de la chance : éclaircie au bon moment et turbu faible ... et puis le W-E , on peut se permettre des fantaisies
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe !

Bravo !

PS: je n'ai pas eu cette chance. Mon télescope a passé la nuit dehors, sous sa bache ... pas de GTR ... C'est vrai que ça va être difficile cette semaine d'accrocher quelquechose.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULA!!!

Celle là elle envoie!
Très belle jupiter alain.
Pour le limbe j'ai eut le même problème avec mon matos, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû...

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie cette rescapée !!
Z'allez tous filer le bourdon à Peach à sortir vos belles Jupis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
Fabrice : désolé pour toi ... et il est vrai que la semaine s'annonce " agitée " ... peut-être qques " ouvertures " selon les régions
Alexandre : selon JP et CP , il s'agit de la réfraction atmosphèrique et de l'aptitude + ou - bonne de la caméra à gèrer les couches rouge et bleu ( pour les capteurs couleur comme la DFK ) ---> un ADC devrait réduire ce décalage
Anne : il est vrai que juju est largement et parfois exceptionnellement mise à l'honneur sur le Forum ... et je pense que ça va durer encore quelque temps cet été ... et en automne aussi ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si y a des ouvertures, j'aime bien ca moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin
je ne veux pas t'influencer ... mais je tente peut-être demain matin ...
mais j'attends encore un peu l'évolution sur sat24....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Jupi, mais il y a un contraste trop fort entre le centre et les bords, me semble-t-il.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin... j'ai rien contre les ouvertures... mais cette nuit c'est pas la peine

En plein sous un jetstream à 160 Km/h...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves : merci .. et ta remarque est très juste : je prends en compte
Quentin : eh bien comme ça , au moins , et sans prétention aucune , on verra la relation de cause à effet , si les nuages le permettent
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin pour les infos, ici le ciel se dégage comme il faut, m'en vais préparer la bestiole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier en voyant ta photo j ai fais "waooh, waooh!!"

Alors: waou waouh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant