albalagna

Jupiter + ombre Callisto .... mais Quentin avait raison .....

Messages recommandés

Bonjour à tous
Etonnant de voir l'ombre ( assez imposante ) de Callisto ,tout au bord du pôle ... au risque de se perdre dans l'infini sidéral ...
Bon , trèfle de plaisanterie , ça secouait dur ( ) à Rédande cette nuit ! me suis levé à 1h30 locale , pleine lune , un peu de vent mais doux ( mais assez humide ) ambiance agréable .. attendu que juju passe un grand sapin .. et voilà le premier jet ( réduit pour cacher la misère ) d'un avi réalisé à 3h28 locale ( avant , ça gigotait vraiment trop , mais j'ai tout gardé ) ) 90 sec 15 ips C11 Bx2 DFK31 600im seulement IRIS
puis les nuages sont arrivés un peu avant 4h00 ... tout plié .. et retour sous la couette
voilà ... AH ! ce satané j"#"'ù$$*!STREAM !!!! ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une belle image bravo! moi ,je me suis levé à 2h locale le
temps d'installer le matériel ,le ciel s'est couvert ;j"ai attendu une heure en vain ! peut-être demain.........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !!
RedD : depuis fin juin ... une vraie vie de Boulanger .. je m'endors un peu partout dans la journée ... dès qu'une occaz se présente ... mais jamais sur une patiente ....( aussi belle fut-elle )... c'est pô déontologique ça !!
Polo : désolé pour toi .. tu dois être + à l'ouest // à moi ... donc , tu as chopé les nuages avant moi ....
Hervé : oui ! j'étais persuadé que c'était l'ombre de Ganymède tellement c'était gros ... mais à ce niveau là ... ça m'étonnait quand même ... et il s'agissait bel et bien de Callisto !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHRGGG .. ça fait 2 fois que je balance un GIF sur Astronomike .... ( 2 images espacées de 5mn .... pour faire plaisir à Valète ... ka disparu .. ) .... et ça marche pô ...
bon , sinon : kikavujujuetombréCallichtochématin ( pourtougèche ) )???????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin tu vois Alain... comme ca tu as pu constater le lien de causalité

Autant parfois je sors pour vérifier ( quand le jetstream dépasse pas les 30m/s)...mais cette nuit c'était plus 50m/s... donc là je me suis même pas fatigué à sortir ! J'en ai profité pour attaquer un manuel en français sur avistack.

Sinon la position de l'ombre est en effet assez originale Et puis l'image est pas si mal pour la turbu... quand on pense aux images d'il y a 10-15 ans... il fallait des conditions bien meilleures pour un tel résultat.

Quentin
PS: j'aime bien le titre de ton post même s'il est un peu pléonastique

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 27-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnante, cette ombre "polaire". C'est la première fois que je vois ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
ouaip, plutot surprenant cette ombre au pole.....
ben ici ça secouait dans tout les sens, j'ai rien fait , c'est vrai qu'il avait raison le bougre .
Au fait, t'en es ou avec registax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin ... pas de punition STP ... recommnencerais plus !! sympa et fiable ta soufflerie météorologique !! merci à toi
Jean Yves et Christophe : merci ! oui! ... situation et étirement notoires pour cette ombre de Callisto ! malgré la turbu , j'ai eu de la chance de pouvoir l'observer avant l'arrivée des nuages .. je n'attaque jamais aussi tôt habituellement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé oui , ça secouait .... mais un peu moins à l'heure de la " prise " sinon, j'ai fait une tentative avec Virtualdub .. carré tjs limité à 256 sous Registax ... boooouuuuh ...
A+ , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est énorme cette ombre ... merci Alain de te lever de bonne heure pour nous faire voir ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ..de rien Anne ... me lève pas : me couche plus duand j'observe
alain
ps : l'impression de grande taille de l'ombre est du à l'effet d'" ombre rasante " au pôle , et qui s'étale , comme l'a très bien ramarqué CP......

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as voulu faire plaisir à Valète ?? C'est qui Valète, un mec qui aime les planètes ??
Bon sinon, jolie ta Jupiter...M'enfin un peu comme ma dernière lune en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valète .. .... et encore , t'as de la chance : c'est ma meilleure sur une vingtaine depuis fin juin !!!.... ... c'était espécialement pour ton retour ...voui ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant