Christophe Pellier

Ma dernière Neptune... la plus nette

Messages recommandés

Dernière parce que maintenant que je suis rentré à Paris, je crois que ce n'est plus trop la peine de tenter l'affaire vu la transparence . Par contre je garde toujours Uranus sous le coude

Le seeing était très bon, et la transparence aussi, avant que ne déboule un looong passage de nuages fins élevés, plus tard, sur Jupiter.
Chaque couche RVB est un empilement de 800 à 1000 brutes exposées 0,3 ou 0,4 seconde.
Le rapport signal/bruit reste très bas en réalité sur les originaux, mais on n'a pas besoin de traiter beaucoup les images, on veut juste que le disque soit net...
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit bravo de faire neptune pour ma part je reste sur jupiter!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry for you...
Et pour moi, ce n est pas evident d avoir un telescope bien collimaté avant quel soit trop basse...
Mais bon elle me fait de l oeil parfois, alors faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'observais le soir en 2007, je collimatais le cassegrain simplement en regardant l'alignement des miroirs à travers le PO... les résultats ensuite étaient excellents, donc à défaut ça peut suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,
donc ce Week end faut que je place mon scop pour avoir un bel horizon Ouest

Salut et tres belle Neptune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ce sont les superbes couleurs de ces planètes lointaines qui m'émerveillent !! Merci, je ne la vois pas tous les jours Neptune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui Anne, pas de détails mais les couleurs d'Uranus et Neptune sont belles à regarder... même à l'oculaire c'est assez fascinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très fine ... et cette couleur qui sort dans la nuit, je trouve cela très beau !
(Bon évidemment avec la grosse multicolore c'est pas facile de comparer ... mais il y a aussi un gouffre qui les séparent).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFiiii ! on voit même pas l'anneau !
Celà dit... ca me donne toujours envie d'essayer !

Le seul hic pour moi... c'est que y a pas de zone blanche pour régler la balance des blancs sur uranus et neptune

J'avais testé l'autre jour une balance des blancs personnalisée avec ma DFK...balance que j'avais faite sur une mire gris neutre spéciale, mais j'ai l'impression que l'optique ( voire l'atmosphère ) modifient pas mal les couleurs...donc je suis toujours à la recherche d'une méthode pour trouver les bons réglages !

Qiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qiou je crois que la seule solution c'est de... regarder à l'oculaire . C'est vrai que la balance des couleurs est difficile... et les images pros ne sont pas non plus forcément une aide (Uranus est presque toujours traitée en bleue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait installer une charte gris neutre géante en orbite alors Y a bien la lune... mais je doute que ce soit neutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant