Martin Bernier

NGC 7317, NGC 7318a, NGC 7318b, NGC 7319 et NGC 7320�

Messages recommandés

Salut

Voici la Quintette de Stephan! Je l’ai fait durent les nuits chaudes de juillet! La couleur manque de punch! Mais je sais qu’ICI ça passe assez bien…
Le bleu ma donné de la misère!!! L’étoile guide décrochait tout le temps!!! Mais, comme j’avais accumulée pas mal de luminance de vert et de rouge avec ce champ et cadrage! Bien, je me suis obstiné à la traiter malgré le manque de bleu!!!

Alors, Le voici en LRV et b minuscule…

Un crop d’un peu moins de 150%

la full à 100% : http://astrosurf.com/astrobernier/stephan_quintet_lrv_17juil10

C9.25 à f6.3 sur G11
ST2000XM à T-5C
Filtre Astrodon
LRVB= 120-60-60-5 minutes
Acquisition et prétraitement CCDSoft
Traitement final PS CS3

Bon visionnement…

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de ce quintet avec une dominance rosée
sous iris ,est ce que tu peut multiplier ta couche bleu par une valeur pour
équilibrer les couleurs?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce bouquet de galaxies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est très très bien équilibré je trouve, c'est une belle image.

A+

Ps:
J'ai fait du camping sauvage en Juillet en Gaspésie, les moustiques ne piquent pas, ils empalent...j'en suis ressorti tout bosselé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...une image superbe avec un sujet ...passionnant
La couleur globale des galactoches est un poil saumonée.. mais rien de grave
Par contre, sur les étoiles, on distingue un décalage des couches couleurs .... me gourres-je?...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!!quelle belles definition,il est rare de voir le quintette aussi clair et nette....tres tres belle image
tchao cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau...

Il y a un truc très intriguant, sur ta photo : NGC 7320 est plus bleue que les quatre autres... Or, comme tu sais, c'est la galaxie d'avant-plan, les autres sont très très loin derrière... Je sais pas à quoi est dû cette différence de couleurs...
Soit l'activité stellaire (associations O B, disons) de NGC 7320 est très importante, soit le quatuor derrière est absorbé... Je sais pas si quelqu'un a une idée...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cherge ; en bas , c'est un Mec ( bleu) , en haut : 3 filles ! ( roses )
ben oui mon Gars ... la Copuline régit TOUT l'Univers .......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin !

Très sympa ton quintet , il y a de beaux details !

Tu peux peut être essayer L-R-V comme couche bleue, ça peut peut-être le faire.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un UP pour cette image qui en vaut bien la peine...


Super Quintet Martin ! Il est plein de finesse et d'une trés bonne résolution.
Je l'avais imagé récemment à F10 et je n'arrive pas à ce niveau de détails malgré mes 2 heures de poses.

Tu arrives à enregistrer la trainée en dessous de la galaxie bleue en 1er plan, bien visible sur la full.

Non seulement ton seeing doit être trés bon, mais tu dois avoir également une trés bonne transparence, je suppose.

Bref j'ai encore des progrés à faire pour obtenir ce niveau de résolution avec mon C9... ! Je me demande si mon guidage paralléle n'est pas un peu limitant.

Dis moi, ta full fait une taille de 2400 pixels. Tu utilises bien une ST2000 ?


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains!

V’la une version mieux balancée!


Merci! Polo et Anne.

bboulant, Ça prend du bon stuf à mouche!!! pour faire du camping en Gaspésie!!! Mais c’est tellement magnifique comme région… Merci

Alex! Merci! On se revoit de l’autre coté…

Gilles, la couleur est très mal alignée et tout tordue!!!J’ai pas suivie la règle pour la couleur! Après avoir faite la luminance j’ai tout démonté et remonté!!! le train optique et la monture!!! Chu tanné d’avoir toujours une légère dérive! Ma G11 devrait faire mieux!!!
J’en ai profiter aussi pour refaire la collimation. Ensuite j’ai entrepris la couleur… Avec une courbure du champ un peu différente du au à la nouvelle collimation!!!
De toute façon!!!!… Je vais tout reprendre… Avec les trois couleurs à la bonne place!!! Y a encore beaucoup de temps pour ce magnifique Quintet…Merci

Merci cousin et Rémi!!!

Alain, le mec se contente de regarder au loin par contre…

Riton, en gros c’est ce que j’ai fait!!! RV+b Mais sans la luminance! Je vais essayer avec…Merci

Serge, J’ai légèrement accentuée cette différence!!! Car, elle est bien l’a! Mais, j’en ai aucune idée pourquoi
Tes plus calé que moi en la matière!!! Tu vas sûrement nous trouver l’explication! Du pourquoi elle est plus bleutée…Merci

Merci RedDaron

Christian. Le ciel était particulièrement stable quant j’ai fait la luminance. Et la map était pile dedans… C’est la couleur qui me déçois pas mal!!! Boff, je vais pouvoir me reprendre…Et je me suis permit un agrandissement de 1600 à 2400 pixels sur la Full…
Merci

A+

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,
Superbe quintett. Dommage d'avoir eu ce problème avec les RGB car la finesse et les détails dans les galaxies sortent vraiment bien.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, j’avoue que je ne m’attendait pas à autant de détails!!! J’ai tout de même travaillé fort pour les faires ressortir… Merci

Neb, tes trop gentils!!! Moi je suis encore sur mon appétit pour la couleur… Merci

Red, ben pourquoi pas!!! il faut toute essayer…Merci.

Merci aussi Billyjoe

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi je suis encore sur mon appétit pour la couleur…

Je vais étudier ce que tu as dit plus haut.

Eventuellement, tu pourrais me passer tes empilements LRGB dédarkés et flattés, en 16 bits ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant