MEIER

Jupiter (du mieux aussi...) et Tache 1092 le 31/07

Messages recommandés

Bonsoir,

Une dernière fournée avant les vacances !
Jupiter tout d'abord, avec différentes config. et en suivant les conseils de Quentin pour le traitement (assemblage avant ondelettes)
Pas le temps de faire des planches, voici les résultats en RRVB à leur taille d'acquisition (LX200 10").

DMK31 au foyer

DMK31 et ampli x2 (bloc optique vissé sur le raccord de la cam)

LU075 et ultima x2

LU075 et TV 3x, limite...

Autre version, plus contrastée et colorée, les artéfacts en bas sont dus à une poussière que je n'ai pas eu le temps de retirer...

J'ai aussi des captures (énormes...) à la DMK+ultima 2x, pas traitées, à tenter avec Avistack mais ce n'est pas gagné...

Et puis la tache, turbu de malade hier comme aujourd'hui, je n'ai rien fait de bon à nouveau en lumière blanche, dommage... , mais en Ha ça passe tout juste

30/07: gif réduit

31/07, tache et filament, pas mal de protus mais toutes ratées...

à bientôt et bons cieux ,

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas le temps de faire des planches" qu'il dit...

Pfffffffuuuu... Feignasse !!!

Bon ben comme d'hab', t'es incroyablement productif, quantité et qualité, c'est fou, on ne sait plus quels adjectifs utiliser.

Alors que dire... chapeau bas, bonnes vacances et à plus

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la 1er image couleur de Jupiter: le rendu est très réaliste, proche de l'aspect en visuel. Et les satellites sont bien ronds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jean-Yves, ptite préférence pour le plan large, mais tout le fil est réussi et spectaculaire !! (j'aime bien le gif aussi !)
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Très belle série ! La résolution sur les images de Jupiter est très honorable. Par contre les couleurs tirent un peu sur le rose pour la GTR, BA et NEB ( serait-ce du R-RVB ? )

Si je peux me permettre une remarque... ( tu vas dire que je te fais tourner en bourique ^^ ) mais je pense ( je ne suis pas sur à 100%) que c'est sous-traité !

En fait, le niveau d'ondelettes que tu vas utiliser dépend de l'échantillonnage... et comme tu as considérablement diminué ton échantillonnage par rapport aux dernières images, je pense qu'il faudrait que tu appliques un peu d'ondelettes niveau moyen, pas mal de niveau fin et le max de niveau très fin sans faire monter le bruit.

Sinon du point de vue échantillonnage, je pense que la barlow ultima 2x est légérement sous-ech et que la 3X est un peu sur-ech ! Faudrait peut être mettre un peu d'allonge à la barlow 2x !

Voili voilou
Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle série Gilles!!! j'adore toujours autant la comparaison H Alpha LB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

toujours tres productif !
Va falloir que je tente aussi quelques shoots sur jupiter un de ces 4, mais j'ai aucune chance d'approcher ce niveau de détails

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série d'images moi aussi la première version couleur de jupiter me plaît beaucoup
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
encore une bonne série avant tes congés,( moi je retrouve mon boulôt lundi )
jupiter est vraiment belle et douce ,je pense (comme les autres) que tu peux tenter un traitement supplémentaire...à essayer ?
pour le solaire, c'est parfait comme toujours !
bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles magnifique !
A bientôt dans le Lot et Garonne...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages, le traitement n'est pas optimal en effet, on verra ça au retour en tenant compte de vos remarques, mais en les revoyant à tête reposée j'en arrive finalement aux mêmes conclusions
Profites en bien Philippe, la tache va un peu me manquer...
Bon courage Daniel...
A bientôt Jérôme

Bonne astro à tous ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant