ValereL

Petite jupiter du 3 août pour participer

Messages recommandés

Salut les amis,

c'est ma première jupiter au 250, enfin pas tout à fait, le haut de l'abri masquant environ le 1/3 du champ... . Quand elle passera au méridien ça le fera pour la hauteur.
C'est en attendant la lune que je me suis décidé à la tenter quand même, vite fait entre deux arbres très serrés. Les conditions de turbulence étaient très bonnes je trouve, dommage.

Télescope Cassegrain 250mm + SPC900 au foyer avec IR cut.
Deux AVIS de 2 minutes à 15 ips, 1000 images retenues.

Version double ondelettes :

version vancittert ( 7 4 puis 3 1 ) :

Donc ne pas mettre sur le dos de la Toucam la qualité médiocre de cette image hein, mon 250 a dû être l'équivalent d'un 100 et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si mal Valère.
A quelle heure as tu pris cette image ? J'y étais vers 3h40TU et la GTR pointait le bout de son nez...tu devais y être plus tôt !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, oups j'ai oublié l'heure, c'était autour de 3H00 locale, encore bien basse à ce moment là pour mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je crois que la GTR devait "apparaitre" vers les 3H20 TU.
Par contre à cette heure là, Jupiter était bien haute, enfin je veux dire au méridien...
Dans ma 120, l'image était pas mal à x180, j'en ai fait un petit croquis...comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
oh tu fais dans le planétaire , bien beau résultat dis donc...
mais il y manque le VL' touch comme sur la lune .
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valere,bon c'est perfectible bien sur vu le diametre du scope mais l'essentiel est de participer,de plus la saison ne fait que debuter

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, oui y'avait longtemps que je n'avais fait autre chose que la lune. Je commence à m'approcher de la bonne période pour jupi.
J'ai fait ensuite quelques avis lunaires pas mals, je posterai les différents morceaux au retour de Valdrôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pas mal cette petite Jupi Valère, bon début pour cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'essentiel de participer! si ton télescope était masqué ,le résultat est bon ,je ne fais pas mieux avec 225mm
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<..le haut de l'abri masquant environ le 1/3 du champ... >>
Pôv' Valère .... décidément .... c'est comme pour les bouts de Lune manquants .... mais là , c'est un bout de bois en trop
Arf , ça va s'arranger dans les prochaines semaines ... c'est bien d'avoir commencé avec juju !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux que rien, tu n'as pas de chance avec les "obstacles" ...
On dirait que les couleurs sont étranges ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, va falloir profiter du séjour à Valdrome pour tenter un peu plus de films, on sait jamais, sur un malentendu...
Bien essayé, j'ai aussi le pb des arbres et je reconnais que c'est ch....
Au plaisir
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage , la reussite est pour bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Une belle Jupi que tu as fais mais je suis surpris sur 2 choses !
1) Pourquoi as tu fais des AVI de 2mn ?
On m'a toujours appris qu'il fallait faire des AVI de 1'30 voir 1'40 max car sinon, tu auras un aspect flou comme je vois sur tes images !
Ensuite, à voir ce que font les pro comme Jipipi par exemple, il fais des AVI à 30i/s et non 15i/s ! Pour Jupiter, je fais aussi des AVI à 30i/s et seulement pour les autres planètes, je fais des AVI de 15i/s !
Tu devrais essayer car en plus, tu as une grande focale avec ton C11 alors ça bougera plus vite qu'avec ta lulu de 120 !
Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, vous êtes trop gentils nom di diou !

Franck, oui 2 minutes c'est limite, je voulais tester aussi la toucam à 15 ips, mais des artéfacts apparaissent si je la traite un peu plus, faudra que je me rabatte sur le classique 10 ips. Le manque de piqué est probablement dû à la MAP pas terrible et aussi certainement à cause du haut de l'abri qui coupe le champ.
Quand les conditions le permettront, j'espère au moins caresser les images d'Alain ( j'ai dit les images ), on verra ça plus tard.

Patrick, avec la lulu je ferai Jupi en noir et blanc avec la SPC et la DMK et pouvoir enfin faire quelques animations. Et pi quelques essais sur des amas globulaires, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère entre les arbres et le toit qui t'ont réduit la capacité du 250 mais un bon résultat prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caresse Valère ... caresse ... pas de problème ..
mais tu sais , te casse trop pas la binette , T.Clavel l'as dit ! suffit d'un 150 bien maté pour faire des images comme les miennes ( et il a raison .. )... alors tu vois , avec ton 250 .. t'as encore de la marge mon loulou ...!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Pas mal vu les conditions que tu décrits et qui sont loin d'être optimales

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant