CASTOR78

Jupiter mardi matin et...un ovni

Messages recommandés

Salut à tous,

Les conditions ont été, j'ose pas dire bonnes, mais meilleures que d'habitude la nuit du 3 Aout.

Pas mal de prise de vues lunaires...mais aussi de Jupiter avec mon Mewlon250(nettoyé). De bien belles images en visuel à 250x.
En imagerie, ça donne ça:

1h45 TU:

3h20 TU:

L'ovni, le soir du 3:
Une tache blanche qui se déplace lentement, aucun détail aux jumelles. Ca pourrait ètre l'ISS, mais pouvait-elle ètre lumineuse comme ça, alors qu'elle se trouvait au dessus du soleil couchant, donc en contre-jour?

Pris au 300mm:


Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne bien!!!
Tres belles tes deux Jupiter .

Sinon pour ton OVNI je sais pas... mais tu prend des risques(par les temps qui courts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta Jupi ... et pour l'"OVNI", peut-être quand-même l'ISS, qui est plus lumineuse que Vénus ... ou peut-être un avion avec son phare d'atterrissage allumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos de jupiter
si les photos sont dans l'ordre chronologique ,je pense pas pour l'avion et son phare d'atterrissage! un ballon sonde possible! et pour la navette tu doit pouvoir le vérifier avec les horaires de passage prévue! par contre
tu avait ton appareil sous la main!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles juju Jean Yves , mais tonalité un peu verte à mon écran .
pour les reste ... sais pas ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien detaillées ces Jupiter malgré les conditions,quelques fenêtres meteo apparement pour cette fin de semaine souhaitons que les conditions suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, effectivement c'est pas mal, mais tu peux encore faire bien mieux par faible turbulence. Lorsque l'instrument est bien collimaté et qu'il est bon, c'est la turbulence qui permet de faire vraiment la différence!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Je ne pense pas à un avion: je pense que j'aurais vu l'avion.
Un ballon sonde? Il ne se serait pas déplacé avec une telle regularisé, et je l'aurais surement vu se balancer.
Christian: comme le montre les images de Jipipi!
j'ai fait la collimation la veille au soir en pointant le telescope grossièrement là où se situe Jupiter vers 2h TU: très bonnes conditions! une taches de diffraction très belle, bien ronde et stable. Et ce n'est pas la première fois. Vivement qu'on puisse imager Jupiter le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves moi aussi lorsque j'ai fait la Lune le 2 au matin j'avais collimaté mon C14 le soir et je dois reconnaître que la turbulence à cet instant était assez faible, ce qui m'a permis de faire une collimation parfaite. Allez un jour on aura notre chance, c'est vrai que la turbu c'est frustrant!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Jean Yves ! Pour l'UFO, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castor78,
Cette vue semble avoir été prise à bord d'un avion, non ?
Ce que tu as photographié pourrait tout simplement être la planète Vénus, au-dessus du Soleil couchant, et dont le mouvement apparent ne serait qu'un effet de perspective dû au mouvement propre de l'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la photo a été prise du sol, alors c'est le mouvement lent des nuages qui t'ont fait croire au mouvement de ce point (Vénus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet: les photos ont été prises au sol. Le déplacement de l'objet ne faisait pas de doute aux jumelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant