jldauvergne

Jupiter du 8 au pic en IR

Messages recommandés

Encore une image, peut être pas la meilleure, mais avec un angle différent des autres soirs ( http://astrosurf.com/eternity/temp/jupiter4aout2010.jpg et http://astrosurf.com/eternity/temp/jupiter2010picdumidi.jpg ° :


JLuc http://astrophotography.fr/pic2009/index.htm

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 18-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahh, c'est peut-être pas la meilleure, mais elle est un peu belle
Que de détails !
Y a pas à dire, 1m de diamètre dans un bon site ça résoud bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image nombreux détails visibles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon élève,peut mieux faire....
C'est pas banal en effet, quelle longueur d'onde vous utilisez en IR?
Pourquoi le coté gauche est bien flou?
Faut bien critiquer un peu non?!
C'est pas parceque on a un T1M qu'il faut croire que c'est facile....

Avec François C. vous nous aviez habitué à tellement bon que c'est vrai que celle ci n'est pas une perle rare.
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropat, a gauche ce n'est pas flou, c'est l'effet de phase que tu vois, le Soleil n''éclaire pas de face, on est loin de l'opposition.

l'intéret là pour moi c'est plutôt la couverture que la performance. Sur 4 nuits de beau temps 3 étaient assez bonnes et ça permet de scanner tout Jupiter avec une bonne résolution.
Et pour répondre à Rom1, j'espère que j'ai de quoi faire une carte oui, je n'ai pas regardé encore quels méridiens centraux j'ai sur les bonnes images, mais j'ai bon espoir que ce soit suffisant pour faire un truc propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JL,

C'est vrai que je n'avais pas fait la relation avec la phase, c'est moins flagrant avec un "petit" diametre.
Comprends mieux ta motivation, j'en aurais fait autant, faut profiter des nuits quand elles sont claires...Au pic c'est un peu la loterie quand on y monte (ai vécu 3 séjours, sur 3 saisons, les nuits ont été comptées...)
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour la météo. C'est sans doute que tu as mal choisi tes période je pense. J'ai rarement de mauvaises semaines, mais je monte de préférence à l'automne, en janvier-février, bon et aussi juillet-aout même si ce n'est pas la meilleur période de l'année, c'est quand même agréable les températures positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va oui j'ai surtout pas mal de traitement à faire maintenant, c'est fou ce que l'on peu engranger en quelques nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour l'automne, trés bon fin Septembre début Octobre, mais Avril, BOF, et Juillet pas facile...
Mais c'était entre 1980 et 1982, les premières missions au T60, pas hier donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, superbe! Mais je préfère celle-ci:

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 18-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Redbaron, elle est mieux, pourtant j'ai fait du Distor dans Iris sur celle du 8 et pas sur celle du 7. J'ai essayé Avistack 2 sur ce fichier également ce n'est pas très concluant, il faudrait peut être trouver les bons paramètres. Il faudrait que je retraite celle du 7 avec la fonction Distor de Iris. Mais dans tous les cas, l'angle d'isoplanétisme étant grand au pic les fonctions de morphing n'apportent qu'un tout petit plus sur ce type de vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image, JL, c'est bien de partager de telles images faites avec de gros tubes

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc, elle est bonne aussi celle-ci, mais je trouve curieux que les bords soient flous, je trouve celle avec la GTR meilleure! Alors à quant du RVB au PIC, car ça devrait cartonner!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djordjio, t'inquiète je suis redescendu plombé par 150GO, mais c'est pour mieux remonter plus tard

Pour le temps ça va revenir t'inquiète

Ouaip, moi aussi je suis très impressionné par Grenoblois et Jipipi, tu oublies Patry aussi qui nous en a fait des pas piquées des vers également.

Tu t'es fait un bricolage pour traveling aussi pour le time lapse ?

Quand tu veux pour le chorizâo, avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, mais pourquoi est ce que vous voyez tous les bords flous ?
A droite c'est net, à gauche il y a la phase.
Pour le rvb il faudra des conditions meilleures, j'en ai mais c'est pourri, à peine au niveau d'un 250 et encore je suis gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bigcrunch, c'est fait pour faire de la science aussi (pas par moi je vous rassure ), mais tant qu'à faire autant partager, ce sera dommage de garder ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à J-L :

Pourquoi, à ce diamètre, tu n'utilises pas un filtre IR plus dur du style 803 nm?
Celui-ci passe bien sur des gros instruments et donnerait peut-etre plus de stabilité aux images ou des détails differents.

En tout cas bravo pour tes superbes images.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moins de signal à 800nm et Jupiter tourne vite, donc sur cette planète ce n'est pas forcément gagnant, ou alors il faudrait une caméra plus spécifique. Une DMK ça commence à bien ramer à 800nm.
Quand on peut poser plus longtemps par contre c'est pas mal, il y a du 800nm sur cette image : http://astrophotography.fr/pic2009/mars18nov20072_dauvergneC.jpg , mais celle-ci faite à 742 est plus détaillée : http://astrosurf.com/eternity/mars/stormonmarsii.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste correct...

Bon courage pour le Planisphere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant