artemis

Jupiter du 19 août au 180..

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques captures de Jupiter de cette nuit, au newton 180 et powermate x5... conditions variables et nuages d'altitude ont écourté la séance.... les images sont à la taille d'acquisition traitement tout Iris cette fois ci...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Excellent ,excellent ,tes juju ,là ça cause vraiment très fort ,et vive les Newtons !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

De belles prises, bravo
Mais j'ai comme l'impression qu'il y a un léger chromatisme de réfraction (ou de calage) ???
Je suis un peu intrigué par ces nombreuses bandes aussi équidistantes surtout dans la partie inférieure (comme chez Polo, au fait je t'ai remis un message dans son fil) que l'on discerne moins sur les IR en haute résolution publiées tout récemment.

Chez Polo, je pensais à une interférence. Mais comme elles apparaissent dans toutes les images, elles sont véridiques et je retire mon "reproche n°3" dans ton traitement de l'image de Polo
Dans tous les cas, elles produisent un pic net dans la FFT 1D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beaux résultats avec ce diamétre, ça peut donner des idées !

"Marche bien ce melon "

C'est pas un melon, c'est Newton !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement avec ce diametre et un newton , joli resultat.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

Tu t'en tires plutôt bien avec Ø 180 mm.
Et avec des nuages d'altitude, comme en R.P.

Bravo !


Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !! Et oui c'est bien un NEWTON pas un melon !!!, fabrication maison, mais à partir d'un miroir Mirro-Sphère, ça aide un peu...

Bon j'avoue que je traite un peu fort, mais c'est dans l'optique de mesures éventuelles par l'équipe Jupos, certains trouveront sans doute un peu surtraité...

Neb, j'avais pas trop insisté sur tes bandes en trop sur les images de Polo, je ne voyais pas trop ce que tu reprochais... Alors attention, on ne peut pas comparer une RGB et une image monochromatique comme l'IR, sur jupiter comme l'explique si bien christophe Pellier, plus tu vas vers l'IR, plus tu plonges en profondeur dans l'atmosphère jovienne, certaines formations d'altitude sont carrément absente sur les images IR, christophe avait fait un post qui montrait bien que les barges brunes étaient invisible en IR par exemple... je traite fort mais j'essaie de limiter au maximum les artefacts...
Pour le calage, je le fait en automatique sous IRIS, a priori pas de soucis de ce côté, mais ce ne sont que des images à la touc couleur... difficile de s'affranchir de ses limites....

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas superbes images ! c'est bien une preuve que le diamètre ne fait pas tout: certainement une très bonne optique,de bonnes conditions et pour le traitement c'est aussi un de tes points forts :alors le résultat est la
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est comme quand mon propre 180 mettait la pâté à beaucoup plus gros y'a quelques années... c'est pas loin de faire aussi bien que mon 250.
C'est pas sutraité, c'est juste nickel. Vive les newtons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier, nous commençons à avoir les mêmes convictions pour le rendu

Voici extraite du fil de Polo et à la même échelle ma moins mauvaise, traitée avant de voir tes images ci-dessus (pour les détails, tu avais fait bien mieux de ton côté!).

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

une jolie planche mais un tout p'tit peu hard sur les ondelettes...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant