Sign in to follow this  
Elie Rousset 2

Nouvelle Jupiter au C14 en Corse

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Les C14 cartonnent en ce moment sur Jupiter, pour preuve cette nouvelle image (qui n’est pas de moi … hélas ) prise par un copain du club de Bastia, samedi dernier (donc pratiquement au même moment que celle d’Emmanuel Baudoin à Calerm, le lieu n’est pas le Pigno (où actuellement il est très difficile de prendre la moindre image à cause du vent) mais un petit col à 45 minutes de Bastia, le col de Bigorno, situé plus à l’intérieur et donc un peu mieux protégé du vent.
Le traitement à été effectué par David (REGISTAX 5) mais il était très difficile de faire une image couleur du fait de la durée des films (2 minutes par film…) j’ai donc du jongler pour essayer de tirer de ces superbes images une vue en couleur. D’autres films ont été réalisés le même soir et deux jours après (je laisse à David le soin de les proposer sur la liste). La prochaine fois promis, les films seront plus court et les plans RVB ou RRVB plus présentables ;o)

Pour ma part aucune image à présenter malgré plusieurs essais au Pigno, tous contrariés par le vent … aussi je me console en traitant les images des copains ;o)

Elie


[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 27-08-2010).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Elle est bien belle bravo à lui. Dommage que le Pigno ne soit pas coopératif ,ça viendra .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Elie et la liste

Bien belle image aussi (avec celle de Calern), ton traitement est parfait.
On espère vous voir aux RCE de Paris au mois de novembre.
Cordialement Alain.L

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Elie,

La bande de Bastia a encore sévit !
M^me quand c'est pas leur leader, ils se défendent plutot pas mal les bougres !
Trés bonnes images, félicitation à David, et aussi à ton coup de patte.
Amitiés
Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

très belle image de jupiter les couches sont très détaillées
bravo!
polo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour tous vos commentaires sympa ;o) mais tout le mérite revient à David et Jacques, je n’étais même pas présent avec eux sur le site (comme d’habitude week-end chez ma mère à Ajaccio) je suis monté deux fois le semaine précédente et deux fois encore la semaine suivante au Pigno, mais impossible de sortir quoi que ce soit à cause du vent , mon installation (Cassegrain de 27kg + G11) est encore plus sensible au moindre petit coup d’air que celle de David (C14 sur G11). Pour cette image je n’ai fait que recadrer les vues RVB traitées par David pour essayer de sortir une couleur pas trop pénalisée par le décalage des couches (le secret est de recadrer par rapport aux détails sous photoshop et non par rapport au disque avec iris). J’ai essayé d’obtenir une image proche en aspect d’une véritable RVB avec un rendu le plus naturel possible.
Inutile de dire que je piaffe d’impatience (et mon 305 aussi) j’ai laissé passer le dernière opposition de Saturne et celle de Mars sans une seule image … je voudrais pas que cela se reproduise avec Jupiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this