albalagna

Passage d'une ombre gigantesque sur Jupiter

Messages recommandés

Tiens vite fait,

J ai cru voir a 00H05 TU dans la nuit du Samedi au Dimanche une "etincelle" au centre de Jupiter, j etais en mode visuel et j ai mis cela sur le compte de la fatique mais si jamais quelqu un a vu la meme chose a la meme heure...me contacter.

Pas serieux s abstenir comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle ambiance sur ce forum depuis quelques temps, c'est un peu tendu du slip, non ? C'est parce que le bistrot est fermé, c'est ça ? Tant pis, pas eu le temps de voir ton image, Alain...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'arrive trop tard, tu as enlevé l'image Alain, j'aurais bien aimé la voir moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens mon Valou ... cui ...cui ...
succession de brutes RVB à 15 ips

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 05-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m etonnes que tu te poses des questions....
C est surprenant et je ne sais pas ce que ça peut etre, sorry.

Mais j aimerai bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement très intrigant, il faudrait que tu nous donnes l'heure d'acquisition, afin de comparer avec les prises d'éventuels autres astrams qui auraient imagé en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci Alain !! c'est quand même énigmatique ! La trajectoire est NNE - SSO on dirait dans l'ordre chronologique des images. Tu voyais quoi exactement sur les AVIS ? En tous les cas c'est bien un truc qui est passé apparemment, mais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vraissemblable est un objet terrestre atmosphérique style oiseau, ballon, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... alors je recommence cet oiseau insomniaque est passé sans vergogne dimanche 5 sept pendant l'acquisition d'un avi de 90 sec à 15 ips
C11 Bx2 DFK 31 couleur à 00h30 locale ( images 872 à 881)
il s'agit de la succession d" images brutes RVB , j'avais le nez sur l'écran et je l'ai aperçu limite visuellement.....
à noter que RIEN n'est perceptible sur les brutes juste avant et juste après , normal , c'est un zoizeau de nuit
alain
ps: me ferai plus avoir : MERCI à tous ceux qui m'ont remis sur le droit chemin ..merci ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, je suis détendu du slip maintenant ^^

Allez les planèteux, des hypothèses, quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Alain ! tu vas pas nous refaire le coup de l'OVNI à Boris !!
faut appeler Toutiet et ses superbes démonstrations
je suis loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien rond cet oiseau.
(pas saoul, rond !)
Z'êtes vraiment sûrs que c'est un volatile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un site internet qui répertorie les passages de satellites et autres ISS, dont j'ai oublié le nom ? Genre Calsky ou un nom comme ça ? Il y en a qui connaissent, doit y avoir moyen de faire une simulation par rapport à la date, l'heure et l'endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère mon commentaire (voir plus haut), un ballon gonflable de gosse qui passe par là, et c'est pas si impossible que ça puisque le cas s'était produit il y a qques années.
C'est du bol de le choper, mais y a pas de grand mystère.
Alain, tu peux continuer à faire des images, tout va bien...
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hypothèse de l'oiseau: s'il est rond, c'est qu'il est hors mise au point, s'il est allongé, c'est parce qu'il y a un flou de bougé!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il se déplace à une telle vitesse, c'est parce qu'il est saoul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al,

Une chauve-souris...?
Moi j'en ai une qui me tient compagnie chaque nuit dehors et qui fait des ronds sans arrêt devant la terrasse, pourquoi pas...
En solaire pareil, c'est un ballet incessant d'insectes et d'oiseaux visible à l'écran

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , ben , calmez-vous les gars ... fô pas vous zzénerver comme ça ..
au moins , ça nous aura permis de savoir que Michnute est encore vivant et rode toujours dans la galerie ... dans le sens de la vague , of course ...et que les chauve-souris kifent un max not'Gillou ...
ben je rentre là , belle GTR , comme hier soir ... ça fait du taf pour les mauvais jours qui s'annoncent ... sais plus ou stocker les avi moi !!
A pluche !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Michel !! Je pensais à 2010 justement en voyant les images ! Sur un post de Al, c'est très fort.
M'enfin, espérons que ce soit un gros piaf pace que sinon on est très mal barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ben justement ..... pas un piaf ..pas un piaf que j'ai vu passer ....euh ....un menhir ..euh....non .... UN MONOLITHE ...oui , c'est ça !!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant