hardcityp

Gamma Cygni qui fait Tilt!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après la région de la bulle, voici celle de Sadr. Image faite avec la FSQ-85 et son réducteur ainsi que la ST-8300 (190' par poses de 10' par -18°, ben oui il faisait chaud sur Paris et moi j'ai pas la grosse boite bleue!).
Comme le titre le laisse présager, préparez le collyre, ça pique les yeux d'un côté Bon, j'aurais pu recadrer, mais on ne se cache rien
Je rage car le cadrage et tout le reste me convient bien. A vous de me dire... quoi que vous en pensez


La full pour se faire du mal : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/sadr-full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle région Philippe, dommage pour le coin en bas à droite qui ruine ton image (nan j'déconne c'est pour parodier )
bizarre tu n'avais pas ça sur ta précédente image ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle profondeur dans cette image! très belle version !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en pense, ... que du bien!

Superbe image que voilà. Bon, pour ton tilt, il montre bien que la babyQ est parfois un peu capricieuse.
Un piste pour éviter cela dans le futur : tu vire le collier rotatif! C'est le maillon faible de cette lunette (je sais de quoi je parle, car sur la fsq106-N je l'avais également viré pour obtenir un bien meilleur champs.

En temps oridinaire cela passe bien, mais vu l'usage du réducteur de focale (et donc d'un F/D pas tolérant du tout, couplé à des pixells qui ne tolèrent pas le moindre dafault, je pense que c'est la meilleure solution.

En tus les cas, ton image m'inspire pour le futur, pour cela je te dis merci ;-)

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette histoire de collier rotatif.
Sur ma FSQ, j'ai resserré le collier. On peut le faire en jouant par les 3 petites vis Allen. Il faut d'abord enlever la colle qui les bloque, et ça ... c'est un peu long.
Peut-être une piste à explorer pour voir si ça résout le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, dommage pour le tilt. Je suis étonné par le contraste que tu arrive à donner à cette image.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour pour vos commentaires!

Thierry, merci Oui j'enrage car ce tilt est capricieux. Il apparait puis disparait. Mais je sais pourquoi, par contre impossible de le dompter, c'est lui qui impose sa loi... Je suis en train de regarder ça avec Rémi et Richard. Comme le dit Sebastien plus bas, le collier rotatif n'est sans doute pas clean... Va voir de quel bois on se chauffe le gaillard!

Polo, un grand merci!

Sebastien, merci aussi Tu as sans doute raison, j'en parlais à Rémi il y a quelques jours. On va essayer avec un autre collier, voir si ça change... Mais si tu as des infos (photo) sur la pièce que tu as mise en remplacement de ton collier, ça m'intéresse! Même si sur la Baby les choses seront différentes, ça me donnera une idée.

Christian, je vais essayer...

Red, merci à toi

Jean-Christophe, tous mes remerciements!

bud denis, un grand merci aussi

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche pas le site... Doublon..

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 08-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle image avec beaucoup de lumiere ...

Tres sympa mais c est vrai que si on n est un peu maniaque le coin en bas droite peu déranger(mais bon avec du taka faut pas trop en demander non plus )...mais cela reste tres spectaculaire (et propre) quand meme.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyejoe, merci bien. ta compassion me touche ; C'est vrai qu'avec une Taka, si on n'y prend garde on est proche de la Kata... ok, je sors...

Gilles, un grand merci!

Cédric, Itou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant