Joël Cambre

CDF vendredi soir le 30?

Messages recommandés

Non mais une soirée avec le public ce n'est pas une vraie soirée d'observation où l'on peut progresser, car on pointe toujours les mêmes objets du ciel. Alors faut compenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas par où vous passez, mais il risque d'avoir pas mal de monde sur les routes avec le mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne sais pas par où vous passez, mais il risque d'avoir pas mal de monde sur les routes avec le mondial."

Tu parles du rallye d'Alsace ce we ?

A fuir comme la peste ce truc, ça rend les villes des épreuves spéciales dangereuses avec tous ces cons qui se prennent pour le dieu vivant local (Loeb en l'occurence).
Ils roulent comme des dingues dans la ville. C'est un comportement criminel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez-en > nous avons en ce moment des nuits terribles! Hier, malgré un petit vent d'Est, je me suis payé la totale: Jupi comme au CDF, Uranus, Neptune mais sans Triton, quintette de Stephan, Hélix grandiose sur grand écran, nébuleuse de Saturne + quelques autres, etc etc...!

Apparemment la nuit de vendredi sera LA nuit de l'année avec vent 0...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour moi...
Quand j'ai annoncé, tout sourire, ta proposition, j'ai vu la chanson : "elle a les yeux révolver, elle a le regard qui tue..."
Déjà que cela fera deux samedis de suite dehors (tu viens pas Joël ? encore du public... ). J'ai pas envie de perdre de l'argent chez un avocat de divorce alors que ce serait plus utile chez O-U !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je serais présent aussi.
Je ne sais par contre pas à quelle heure, ni avec combien ...

Si je viens seul, ce sera aux environs de 23h30
Si je viens en compagnie, ce sera vers 20h30 (mais on sera sur un coin du parking où il n'y aura pas d'astrophotopgraphe : en fait, si je viens en groupe, ce sera avec les gens qui font la sortie de Nature&Découvertes de Strasbourg. Galilée Alsace en assure la prestation.
Mais on ne gênera pas les astram présent là haut.
Ces personnes auront la chance d'observer sur le plus beau site d'Alsace

A samedi

Fabien
Alsastronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce sera a priori sans moi, quoique....
En fait, j'ai replongé hier et je suis remonté.
Il n'y avait personne. Le ciel était déjà meilleur en début de nuit.

cieux clairs.

b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel au top, quoiqu'un peu humide en première partie de nuit. On n'était pas vraiment beaucoup sur le site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ciel meilleur que samedi dernier avec montée d'hygrométrie jusqu'à 23 h/23 h 30, puis chute. Mais ma lunette est restée en rideau bien que l'extérieur du tube s'asséchât.
Alors après rangement, accueil par Joël qui m'a fait découvrir la Nébuleuse Clignotante (originale !), puis AstroTop nous a rejoint et, a fait découvrir le Quintet de Stephan... Mais comme je n'avais pas pris de son liquide apporté, j'ai eu beau dilater les pupilles, je n'ai rien vu ! Quant même bizarre que ce soit les deux buveurs qui voient quelque chose... . Alors qu'ensuite sur NGC891 (c'est le bon numéro ?) j'étais seul, il me semble, à voir la bande sombre sans fort grossissement...
Vraiment bizarre leur potion magique...
Et après diverses errances via le catalogue Messier et NGC on en a pris plein les yeux avec la "boîte à bijoux" de Joël (bien vu, à cet endroit on va pas les lui voler ) que le vulgaire appelle sans savoir 'Double Amas de Persée'...
Merci Joël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant