tégéa

Jupiter et Ganymède du 21/09

Messages recommandés

Les conditions de turbulence étaient entre moyennes et correctes le 21 au soir, donc j'ai réalisé un second shoot sur Jupiter histoire d'avoir quelque chose proche de l'opposition. L'empilage de trucs derrière le Mewlon m'amène à F/38, ce que je pense être un peu trop.

Côté technique : Mewlon 210 + Barlow 2x + ADC + Toucams Pro 1, LRGB

EDIT : Version à 80%

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 28-09-2010).]

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 12-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est franchement belle , bien équilibré et ganymède résolu !
peut-être atténuer un peu le bruit , sans perdre les détails !
Bravo , la toucam reste tout de même étonnante !!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Effectivement, en revenant dessus ce matin, je la trouve aussi un peu bruitée.

En tout cas, si l'un de vous veut se remettre à la Toucam, je suis prêt à le débarrasser de sa DMK ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

F/D=38 c'est effectivement peut-être un poil trop - surtout si le seeing n'est pas top.

Ceci dit, cette image reste très belle - surtout avec une aussi vénérable caméra

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tégéa,
je pense à la tuocam,
par ton image,
et confirmation ici, entre autres,

Les cam n/b c'est bien, mais avoir une égalité de qualité pour chaque couche!!!! c'est plus dur, sauf turbu assez clémente (rare).

Surtout vrai sur jupi, avis très courts, moins pour saturne et mars ou l'on peut poser beaucoup plus longtemps.
Au moins, avec une couleur, si on shoot sur un bon seeing, les trois couches en bénificient en même temps!!!
En super seeing, une n/b reprend l'avantage certainement!!! ou, bien entendu, lors de filtrage spécial (ir742, méthane etc ..),

salutations,

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 26-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! Même le satellite a des détails ! Bravo tégéa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legalet : ma vénérable caméra refuse de tomber en panne, donc je ne vais pas en changer, hein ? Bon, en fait, si, ça me démange.
De Benedictis : elles dépotent les images toucam au 300 !
Red Baron, Pen Kalet : merci !

Pour pallier le F/38 trop grand, voici une version à 80% : ça me semble mieux...

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 12-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ta photo.
Avec mon Mewlon j'arrive à F/D = 33, Barlow 2X - roue à filtres - caméra
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image comme quoi une toucam pour jupiter c'est pas si mauvais....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Tidji!!!
savais pas que t'avais pris 6cm entre temps

bwavo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, vraiment superbe !
Juste une question: quelle est la durée de l'avi traité et ne peux-tu pas en prendre qu'une partie ?, car il me semble percevoir un léger bougé dans les détails, dû à la rotation.
Ganymède, allongé mais déjà détaillé, y gagnerait aussi non ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Jupiter. Pour pinailler: je trouve l'assombrissement des bords un peu excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

ScopePower, Polo0258, j'y tiens à mon antique toucam pro 1 !
Marcus, visiblement ta barlow est moins sensible au tirage que la mienne. Je suis à F/28 barlow seule et F/38 en rajoutant l'ADC. Il va falloir que j'en change. La taka 2X devrait être mieux adaptée de ce point de vue.
BillyJoe, RedBaron, merci à vous !
Cédric, eh oui, je l'ai depuis le mois de juin et suis en train de découvrir les problèmes de mise en température que tu connais bien, quoique le tiens doit être plus efficace avec ses trous partout. D'ailleurs, si t'as de conseils je suis preneur.
Castor78, oui maintenant que tu le dis, les bords sont sombres. A force d'avoir le nez dessus, on fini par ne plus voir des défauts qui sautent aux yeux. J'y penserai pour la prochaine.
Gilles, merci ! Tu as l'oeil ... J'ai effectivement pris un peu trop d'images : il y a 3mn de film alors que la limite pour un 210 est un poil au dessus de 2mn en me disant que ça serait noyé dans la turbu. Pour l'allongement de Ganymède il doit y avoir une autre cause parce son déplacement n'est pas selon cet axe. J'ai cet allongement sur tous les avis de cette soirée et je ne sais pas d'où ça peut provenir.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ça fait plaisir profite du biniou...

bin avec Manu je crois qu'on est d'accord, faut percer... le 250 est un modèle du genre pour ça avec sa culasse amovible.

sur le 210 de Manu il n'y a qu'un trou mais on pourrait en faire 3 à 120° que ce serait surement mieux encore.
par contre je n'utilise jamais la ventilation, je le colle le vent dans le nez et avec la petite circulation d'air il se met en température un poil plus vite.

l'autre avantage des pti trous des pti trous encore des pti trous à mon sens c'est que le tube ne se met pas en dépression quand il a le vent dans le c... ou de travers ou pas d'oscillation de cette dernière.
je me demande si les mewlons n'ont pas un comportement un peu space à cause d'un effet de traînée dû à leur profile arrondit au bout du tube.

c'est peut-être qu'une idée (fausse?) mais j'ai toujours l'impression qu'il se comporte mieux quand il a une petite brise dans le nez que par vent arrière (hissez haut!)

ce tube restera un mystère et je le laisse faire pour entretenir la passion
mais quand les conditions sont bonnes, qu'est-ce que ça pète... love...

sinon non j'ai pas prévu d'arrêter la coke dans un avenir proche

à bientôt par ici j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour en profiter, j'en profite ! Jamais vu Jupiter comme ça avant. Le 21, j'étais scotché derrière ma bino et il a fallu que je me mette de coups de pieds au grouiik pour sortir la webcam.
Bref, je le sors tout le temps. Seul(s) bémol(s) : ben la mise en température et les aigrettes.

Je suis content de t'entendre parler du bout rond parce que ça fait longtemps que je me pose la même question : la circulation de l'air est mauvaise avec ce bout rond. Est-ce que le 250 a aussi le bout rond ?
J'ai bien une petite idée pour améliorer ça, faut que j'essaye ...

Tu devrais repeindre le tiens en rouge : ça ferait une canette pour ta coke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant