Billyjoe

La bulle de savon...qui m a fait suer

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pendant ces belles journées et nuits d arrière saison que j ai eu la chance d avoir pendant mes vacances, je me suis attaqué a la NP decouverte récemment dans le Cygne.

Pour les acquisitions le ciel etait bien transparent mais pour la plupart des nuits tres turbulentes, et du vent qui a gâché quelques poses.
Le traitement m a donner beaucoup de mal, il est bien possible que j en refasse un autre avec plus de poses si la meteo continue comme cela .

Donc Dobson 15", Table Equatoriale, CCD(KAF 8300) Manu Astro en B2 et des poses unitaire de 4Min filtre Baader Ha, OIII, RVB.

Ha 5H40, OIII 3H12, RVB 20min pour chaque couche.
Le résultat en Ha R V OIII . Inspiré (tres vaguement ) de la splendide version de Capella Observatory.

Critiques, compliments et conseils bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy, pour moi se sera que compliment (...) donc une bien belle image que voici, belle bulle. Content que tout marche au poil pour ton suivi. on note beaucoup de profondeur dans ce champ.
Bravo à toi
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette bulle !!
Elle est parfaitement définie, même si les étoiles arborent des couleurs zarbi, sans doute la combinaison des couches qui ne doit pas être facile à équilibrer en couleur.
Grand Bravo, pas facile cette chti't bulle !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo,superbe ,on ne cherche pas après la bulle ,elle est évidente ce coup-ci!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! avec un dob de 15" sur table équatoriale c'est trop balèze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un grand merci pour vos retours élogieux.

Bon je suis pas trop dispo pour internet en ce moment, mais je vous poste une version avec des etoiles plus propres.

Je galères encore avec ce traitement RVB et bande etroite, donc si quelqu un a un lien ou on explique un peu comment bien procéder avec un logiciel comme Prism ou Iris cela m intéresserais beaucoup.

A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 14-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les couleurs sont assez surprenantes, mais le bulle est bien là et ressort très bien par rapport aux nébuleuses du fond. Bravo.
Je préfère en effet la deuxième version.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour régler les couleurs, rien de tel qu'un bon histogramme et un contrôle à la pipette comme dans toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci a vous pour vos retours . Moi aussi je prefere de loin la seconde version.

Armand, pour les couleurs, le probleme c est que j ai mis la couche OIII a la place du bleu et j ai beaucoup de mal a l equilibrer avec la R et la V.
Sinon j ai un peu de mal avec photoshop, ses calques et tous ça...

Bon sinon le seing etait vraiment pas bon, j ai passé pas mal de temps a refaire la MAP mais rien a faire ça manquait un peu de piqué...
J aurai aussi voulu faire des poses unitaire plus longue, mais j ai toujours ces problemes de flexion (un bon 30% de derive sur 8min).

Les bonnes nouvelles ça n a pas été une galere pour trouver la bulle et je
prends beaucoup de plaisir avec ce dobson. Je l ai meme protegé de mon corps des rafales de vent .

Salut et bon ciel a tous.

PS toujours a la recherche d un lien sur le traitement d image du style HA RVB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que cette bulle est très tenue et difficile à révéler, ta version est belle et les couleurs sont là.

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai déjà  dit, j'adore ton setup et ce que tu en sorts. C'est un exemple à  suivre je pense, pour avoir un gros diamètre qui fait de belles choses. Ca oblige à  mettre les mains dedans plus qu'avec une Paramount, mais c'est ça aussi le plaisir d'observer des fois. Il faudrait que les tables made in france soient elles aussi pourvues de prise de guidage. Je n'ai pas pris le temps de faire cette modif sur la mienne, ça viendra un jour Après il faut gérer le vent, c'est ça le plus limitant et le plus compliqué je pense si on est pas abrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Billy pour cette étonnante et jolie bulle ! (V2 en particulier), belle récompense pour tout ce travail

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

dis don, tu es super polyvalent, ce n'est pas si courant !
Bravo pour cette très belle image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour vos derniers commentaires.
ça fait bien plaisir .

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant