Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du feu le 21 avril 2012

Messages recommandés

Gilles,
toi, tu cherche la bagarre.

500s,
ah mais c'est le gars avec la petite voiture jaune, si je ne me trompe pas,
au plaisir de te revoir au CDF

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô divin miroir! Dis-moi! Qu'est-il arrivé à ton plumage?
Tu sais que les belles Alsaciennes t'attendent dans tes plus beaux atours!

Ciel! Crois-tu pouvoir leur montrer le Casque de Thor ainsi accoutré?
Qui sont ces araignées viles et baveuses qui t'ont mis dans cet état?
Ah tu dis qu'elles étaient alsaciennes et se sont entichées de toi au CDF de l'automne dernier!

Un bon bain ta seule planche de salut sera...
et de toutes ces cochonneries te délivrera!

Quand dans ton écrin doré à nouveau reposeras,
Puissance et gloire à l'infini enfin tu recouvreras!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaahouuu elles n'ont pas chômé les araignées alsaciennes
je crois que je fais bien de laisser mon dobson à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Gilles, comment dire, grrr, y m'énerve y m'énerve, mais bon, comme tes prédictions nous amènent le beau temps à chaque fois, on va passer l'éponge pour cette fois...

Maître Rastaman nous sort le grand jeu là. Il veut nous éblouir avec son miroir tout mousseux, mais j'y songe, sa mixture a l'air bizarre, y aurait-il pas une goutte de bon Crémant alsacien dans le savon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu !!
je savais la Lorraine poussiéreuse, mais quand même pas à ce point là !!
Pour ton info : les araignées alsaciennes tissent des toiles, mais ne ramènent pas de poussières ...
T'as branché le tuyau d'aspirateur sur ton scope ??

Heureusement pour ton instrument qu'une sortie est prévue en Alsace prochainement

Gilles,
Méfies-toi de l'eau qui dort dans le ruissellement du CdF ...
Apportes ton ciré : je pense qu'il te sera fort utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chut! Un peu de calme s.v.p.! ...j'analyse les matières résiduelles du bain et c'est très long > ADN, spectroscopie infrarouge bidimensionnelle non-linéaire, désorption-ionisation laser assistée par matrice, la routine quoi... Mais je promets de faire toute la lumière sur cette enquête et de vous tenir informés sur ses résultats!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lor1 ses bien moi et ma petite voiture jaune qui vient du 28 620 km
mais toujours avec mon 300 le nouveau et toujours en polissage ..a dans 20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, on va répondre quand même
comme d'hab je serai bien présent, astrophoto of course
espérons pour la météo car ce rendez-vous est toujours un bon moment !
@+, Thierry
Bon week end de Pâques, eh oui nous on attaque ce soir, hein le lorrains ! gnarf gnarf...

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Pour la météo, vivi il va faire beau (comme d'ab)
en ce qui concerne le w-e de pâques, moi aussi je le commence ce soir. y a pas que les Alsaciens nanananèrreee

[Ce message a été modifié par lor1 (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles
quote:
..nan j'déconne


tu cherche du bruit ?

Toi mon gars, tu va trouver du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je constate que tout le monde est en forme !
Prêt pour livrer bataille à nouveau !
A nouveau nous y sommes contraints...
La Lorraine nettoie ses armes et quand la Lorraine nettoie...faut être courageux ! Rien ne les effraye ces bigres là parce qu'il y a du taf !
Tirailleur Rastaman on ne tape pas sur son Empereur.
Général Cambre, état de nos troupes ? Artillerie, de combien de fut disposerons nous ? Les armées de Bavière, de la Confédération du Rhin et la Belgique se rallieront-elles à nous cette fois encore ?
N'oubliez pas ! Du haut de la Serva 13 milliards d'années nous contemplent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je constate que tout le monde est en forme !
Prêt pour livrer bataille à nouveau !
A nouveau nous y sommes contraints...
La Lorraine nettoie ses armes et quand la Lorraine nettoie...faut être courageux ! Rien ne les effraye ces bigres là parce qu'il y a du taf !
Tirailleur Rastaman on ne tape pas sur son Empereur.
Général Cambre, état de nos troupes ? Artillerie, de combien de fut disposerons nous ? Les armées de Bavière, de la Confédération du Rhin et la Belgique se rallieront-elles à nous cette fois encore ?
N'oubliez pas ! Du haut de la Serva 13 milliards d'années nous contemplent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 messages c'est normal
Une vielle habitude, j'envoyais toujours plusieurs aide de camp pour un message important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Du haut de la Serva 13 milliards d'années nous contemplent..."

A retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

N'écoute pas ce que dit Gilles,

il fera beau comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> A sa Majesté l'Empereur,

Mais que vous arrive-t-il Sire, que vous bégayassiez à ce point...?
L'hiver russe vous aurait-il quelque peu refroidi?

quote:
La Lorraine nettoie ses armes et quand la Lorraine nettoie...faut être courageux ! Rien ne les effraye ces bigres là parce qu'il y a du taf !

Certes... certes Sire...! Nous fourbissons, nous fourbissons nuit et jour, nous fourbissons jour et nuit pour la grande bataille qui se prépare >

quote:
Tirailleur Rastaman on ne tape pas sur son Empereur.

Oh que nenni Sire! Vous pouvez compter sur la fidélité de la Lorraine au sein de votre coalition antilampadaires: le coq soutiendra la cigogne sans rechigner. Ici aussi, comme ailleurs, il y en a ras le bicorne de toutes ces ampoules qui brûlent au-dessus de nos têtes!

> à tous,

Les résultats des examens des résidus du bain de mon miroir sont enfin tombés et ont révélé une histoire complètement hallucinante. Lors de la dernière édition de la Nuit de l'Astro du 24 septembre, il y avait donc à ma gauche Jojo avec son 400 et à ma droite Benoît et son 500. Il s'avère qu'une petite araignée-fille avait embarqué d'Obernai dans le matériel de Jojo et s'était retrouvée perchée sur le secondaire quand Jojo a monté son télescope. La pauvre petite a eu la frayeur de sa vie quand Jojo a pointé l'engin sur E.T. dans Cassiopée et s'est barrée vite fait pour venir se réfugier dans mon 500 où c'était bien plus tranquille. Mais chez Benoît il y avait aussi une araignée quelque part, garçon de surcroît et strasbourgeoise évidemment, et cette maline a flairé la copine d'à-côté. Sans gêne aucune, elle a profité de nos échanges d'oculaires pour débarquer chez moi et faire sa cour pressante d'araignée de la grande ville à la pauvre petite d'Obernai... Vous pouvez imaginer la suite: toutes deux se retrouvèrent en Lorraine où elles se plurent et passèrent l'hiver bien au chaud!

> à ceux qui hésitent encore ou qui viendront pour la première fois,

Au-delà des clichés classiques de la gastronomie, des vins, des villages coquets et des cigognes, l'Alsace est aussi une province de célébrités comme Sébastien Loeb, un pape, un Alsacien qui a baptisé l'Amérique, un autre qui a conçu la statue de la Liberté, un autre encore qui a aboli l'esclavage. Sous l'Empire, 70 généraux étaient Alsaciens et Napoléon disait d'eux: " Peu m'importe qu'ils baragouinent dans leur langage, pourvu qu'ils sabrent à la française!". On retrouve aussi des origines alsaciennes beaucoup plus inattendues comme les pneus Firestone, l'origine du baril de pétrole, les Galeries Lafayette, le réalisateur du film "Ben Hur", les automobiles Bugatti ou notre hymne national la Marseillaise.

Mais maintenant en 2012, n'oublions surtout pas la fameuse Nuit de l'Astro au Champ du Feu et Delphine Wespieser, Miss Alsace devenue Miss France! Bref, vous trouverez toutes ces infos et quelques autres dans le pdf ci-joint!

http://www.alsace-qc.org/Documents/Particularites_Alsace_p.pdf

P.S. > un merci tout particulier à Anne...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 09-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle imagination, ce barde... Moi qui croyais qu'il murmurait aux oreilles des galaxies, ou des Naglers, je ne sais plus trop... Le voilà qui murmure à présent à celles des araignées... Et elles lui racontent leurs histoires... Tu utilises quoi comme instrument pour les écouter nos araignées alsaciennes? Un micro-canon microscopique?

quote:
Certes... certes Sire...! Nous fourbissons, nous fourbissons nuit et jour, nous fourbissons jour et nuit pour la grande bataille qui se prépare

Oui mais la photo ci-dessus me paraît déplacée s'agissant de sa Majesté l'Empereur du début du XIX° siècle... Je crois que celle-ci irait mieux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu utilises quoi comme instrument pour les écouter nos araignées alsaciennes?

Ouah! voyez-moi ce gros curieux qui cherche à percer des secrets aussi subtils!

Quant à la photo, ne vous en déplaise môssieu Astérix, la mienne est datée d'avril 2012 après J.-C., bref c'est un combattant du XXIe siècle, et je trouve que la tienne a un peu jauni, ça manque pas mal de couleurs! Sans déconner, tu l'as faite avant ou après avril 1812, c'est capital...? Non mais c'est rigolo ce gars qui part faire du camping au Champ du Feu avec sa tente Lafuma et son tapis de sol bien enroulé sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant