tosi philippe

parracor 1 et newton 200 F/3 !!

Messages recommandés

bonjour

nouvel essai sur mon newton trés court 200 F/3 "maison" optique en zérodur et méca à tube rotatif dans son support, bien pratique pour cadrer...
collimation trés délicate, vous en conviendrez !
seulement 12 minutes de pose pour orion en 4x3 min à 800 iso sur eos 350 baader, flats,offsets et darks.
et 4 x 15 sec pour le centre.
le tout fusionné par CS2
pour la tête de cheval 45 minutes (15 x 3 min)de pose avec le derniuer quartier de lune.
en Ariège à 1500 m tout seul avec les vaches et les cloches et le methane hé oui !! ...sympa non ?

pour ceux qui aiment les temps de pose courts sans ordi et sans guidage.

et le cheval...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 16-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe surprenante orion en 12mn de pose le rapport f:3 s'exprime!
la tête de cheval est bien également!!!!!!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les extensions faibles de M42! B33 est super aussi, bravo Philippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe M42, quelle finesse et un temps de pose express vaut mieux en ces temps pluvieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbes images avec peu de pose et une M42 rose comme elle se doit, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, faut dire que le ciel Ariègeois s'y prête bien...

0 de pollution lumineuse là où je me trouve.

voie lactée nickel jusqu'à trés bas sur l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Très chouette tes images !
Il fonctionne au poil ton newton. C'est parfois galère de se construire ces propres engins mais ça vaut le coup !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images ! Très fines et détaillées. Bon ciel, bon miroir, ça cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca envoi du steak, bravo, J'adore orion

Alf.

[Ce message a été modifié par ALF (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, M42 est très bien mise en valeur, et le champ est prodigieux.

C'est quoi comme formule? primaire parabolique? quel est donc ce correcteur qui donne des images bonnes sur un tel champ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, sympas !!

le correcteur est le type 1 de parracor photo (télévue) env 237 euros, acheté à AL NAGLER lors des RCE 2006

ben aprés la taille de prés de 70 optiques, miroirs sphériques, paraboliques, hyperboliques, lames de fermetures planes et asphériques, lentilles asphériques pour coros...la parabolisation à F/3 ne me fait plus peur, j'ai aussi taillé pour un ami un 450 F/2.94 !ça devrait causer !

en plus le miroir zérodur c'est révélé trés maléable et facile à tailler, bon c'est un 200...
belle forme de surface et rugosité finale est trés faible.

j'ai décidé aprés l'échec du passage de mon schmidt pour le numérique, vraiment trop dur à mettre en oeuvre, de tailler des optiques trés ouvrtes avec de bons correcteurs.

je ne regrette pas , je vais même essayer de tailler plus ouvert style 2.5 avec le nouveau correcteur ou ceux de chez ASA, un peu chers mais trés bons.

tiens,matez les pleïades avec le même instrument en 45 minutes...
il y a même des petites galaxies en arrière plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, ça dépote à f/3 sous un bon ciel en si peu de temps ! On peut voir les grands formats s'il te plait ?

Ca m'fait penser que j'ai un E160-f/3.3 qui prend la poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands formats seront dispo dés mardi, faut que j'aille sur mon seveur ftp...
voici la tête de singe en 42 min (14x3 min ) à 800 iso sur eos 350 baader toujours avec flats offset et darks.

mise en station en 5 minutes chrono sur viseur polaire avec la G-11 modifiée...
aucun autoguidage.

tiens au fait, losmandy ne propose pas de nouveau viseur polaire pour 2010 2020 et 2030 ??

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouh, çà dépote, magnifique toutes ces images, un rendement extraordinaire cette combinaison, bravo, vraiment !
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui un avantage certain de faire pas mal d'images au cours d'une belle nuit...
on continue avec M78 en "seulement" 39 minutes à 800 iso (13x3 min)
par contre ici, pas de gradiant, mais une légère nébuleuse rouge sur la gauche, n'oublions pas on est dans Orion...

A+

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà la version newton 304mm F/3.7, tube carbone...

un petit essai de 20 min sur M81 toujours en Ariège à 1500 m
eos 350 baader et correcteur parracor 1 de télévue

poids de l'instrument total 14.8 Kg, en visuel les 3 newtons, avec le parracor visuel cette fois ci, le 275mm F/3.3 et le 200 F/3 donnent des résultats trés impressionnants.
avec le 200mm on voit la lagune et trifide ensemble.
North América en entier ainsi que la boucle des dentelles...
ce sont vraiments des instruments qui redonnent goût à l'observation visuelle aussi, mis à part les résultats obtenus trés rapidement en imagerie.

voilà l'image, elle est recadrée pour M81, mais M82 entre aussi dans le champ...

voilà j'en ai fini !

merci en tout cas d'avoir apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du potentiel pour faire de belles images,
il y a du gradient à retirer sur les pleïades et m78 ,faudra qu'il
t'explique ,c'est vrai que ce n'est pas facile.......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu dois connaitre charles rydel, il y a un article sur son site pour faire un hyperbolique qui va avec un correcteur de ross baader, à faire à mon avis , c'est la theorie donne un truc impeccable.

tu as deja essayé des wynne ton avis m'interesse la dessus !

Pour F4.5 le meilleur reste le MPCC à mon avis, le correcteur de devid rowe est super interessant aussi

http://xmcvs.free.fr/tests/mpcc.htm
http://xmcvs.free.fr/tests/rowe.htm


Par contre va falloir maitriser les flats et les gradients, sinon tu vas être souvent emmerdé !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

je vous poste les images des 3 newtons dés demain soir...

oui la combinaison hyperbolique + correcteur ross est trés bonne mais faut avoir assez de tirage derrière le correcteur pour installer un APN, deplus il faut que la couverture du champ soit plus importante que la diagonale du capteur.
le miroir hyperbolique est quand même difficile à tailler...

les télescopes ASA ont fait de bons newtons mais a un prix élevé, donc en tant qu'amateur peu fortuné...il faut essayer de se débrouiller autrement.

le parracor semble être conçu pour les eos avec 57 mm entre la dernière lentille et le plan du capteur...coeff 1.135x

il y a un trés bon article de Jean Dijon concernant ces correcteurs/réducteurs sur le net.

perso et plus simple à réaliser, je trouve qu'un bon newton avec un wynne à 3 lentilles corrigeant sur au moins 50 mm de diamètre est une bonne solution, avec un secondaire surdimmensionné pour l'imagerie bien sûr.

à demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant