Nuitsacrées

Cherchez le toutou ....

Messages recommandés

C'est vraiment superbe. Bien joué pour la photo du bas, à vrai dire je me demande bien comment tu l'as faite celle là en longue pose
Un seule petit reproche, la dominante bleuté sur les étoiles, mais d'un autre côte la ville jaune (raccord avec le chien) ça s'harmonise bien avec le ciel bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument superbe !
peux tu nous en dire un peu plus sur les paramètres de prises de vues ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 02-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbement bien fait ça ... le chien c'est un golden? et tu étais à Ferrette? j'habite à 20 minutes de là et j'y fais souvent mes courses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, c'est super bien fait !
J'ai mis un peu de temps à trouver le toutou (Nina aurait été plus repérable, hein Pierre-Alain !!) mais comme ça, j'ai pu admirer le paysage ! Bravo Stéphane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boujour à tous,
Content que l'animation vous plaise ...

@Vincent : Merci à toi,elle adore la neige, le -9° de cette nuit ne lui faisait pas peur malgré ses 11 ans, elle m'accompagne souvent pendant mes escapades nocturnes.

@Merci Jean Luc, la série est un panoramique de 10 images au 14 mm/2.8 (1000 iso, 8 s à 2.8) et 3 photos de la ville sous-exposés (200 iso, 2s à 2.8), tête panoramique Ninja NN5, assemblage et visite virtuelle avec autopanogiga et autopanotour, traitement sur la ville avec la fusion d'exposition du logiciel Photomatix. La dominante bleutée vient d'une correction de la BDB pour essayer de limiter le gradient de cette immense pollution lumineuse. Sur le coup, j'étais assez pessimiste au vu de la dynamique à gérer et vu l'endroit scabreux, je n'ai pas fait une 3è série pour essayer d'améliorer la qualité du ciel.

@skywatcher : merci beaucoup, les paramètres sont cités au dessus.

@elvi&fan, polo0258, fayolle : merci tout plein ...

@baroche : merci, non c'est un labrador, je me suis perdu à Ferrette pour accompagner Sergeouille (Serge Schittly) qui inaugurait son tout nouveau D3s, beaucoup de pollution lumineuse à gérer, mais çà faisait un grand bien de voir que nos étoiles sont toujours là ! Cà serait sympathique de faire une de ces nuits une sortie commune, j'envisage bientôt de faire des incursions en Suisse (gorges d'Areuse, Creux du Van, ...)

@ merci beaucoup Anne.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben volontier Stéphane, quand tu passes dans le coin fais-moi signe j'habite le petit village frontière de Charmoille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est génial...Tu as un tuto pour faire cette manip? Je monte à l'obs du château renard dans 3 semaines et j'ai dans l'idée que faire ça depuis 3000 mètres ça pourrait le faire :-)

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@baroche: ok

@RedDaron: merci

@Alsvartr: merci, je suppose que tu veux des précisions pour faire une visite virtuelle? Tout d'abord et surtout, il te faut une tête panoramique avec un positionneur (pour moi indispensable!), régler le point nodal en fonction du couple boitier/objectif, déterminer le nombre et l'angle de tes images pour faire ton 360° (lien ici: http://www.panophoto.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=34). Ensuite il faudra assembler tes images dans un logiciel d'assemblage et à la fin exporter l'image dans un logiciel de création de visites virtuelles. Dans mon cas, j'utilise la rotule NN5 avec un positionneur RD16, avec mon FF et son 14mm, je fais 6 images à 0° tous les 60°, 2 images au zénith et 2 au nadir et j'utilise autopanogiga et autopanotour comme logiciels. Dans l'urgence, trouve ou fais toi prêter une tête panoramique et je pourrais toujours t'aider pour la partie logicielle.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Stéphane !

Ma préférence : la ville, elle est irréelle, on dirait, je sais pas, un dessin animé de Noël, bravo...................


En revanche, tu écris :

"Tout d'abord et surtout, il te faut une tête panoramique avec un positionneur (pour moi indispensable!)"

Que veux tu dire ? C'est quoi, ton "positionneur" ? J'ai une tête pano Manfrotto (très décevante, çà branle de partout et c'est très cher) et j'utilise les "incréments" angulaires, çà c'est super, mais ton "positionneur", je comprend pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

@Jean-Luc, merci, c'est pas vraiment du HDR, plus de la fusion d'exposition, en tout cas, c'était le rendu le plus naturel.

@merci tout plein djorgedacosta!

@Super, merci d'être passé sur ma modeste visite où je suis loin des cieux chiliens . Le positionneur, c'est çà :

Certainement la même chose que ton incrémenteur Manfrotto. En tête pano, j'utilise la NN5 de Ninja, elle est légère (995g avec le positionneur), peu encombrante et ne bouge pas d'un iota avec le D3 et le 14-24, depuis récemment, j'ai çà pour la mise à niveau, c'est génial quand tu fais beaucoup de panoramiques, ce qui est mon cas :

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 04-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris, on parle de la même chose...

Oui, ce truc avec un incrément angulaire constant réglable en fonction du champ, c'est génial.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant