baroche

une éclaircie, enfin!

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Après une interminable période de ciel bouché, une éclaircie m'a montré un spectacle féérique ce matin ... comme d'hab je partais au boulot, il était 6h30 et j'ai vite couru chercher mon Canon pour tirer le portrait de ce rapprochement de la Lune avec Vénus et Spica de la Vierge...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette lumière cendrée, tu as bien fait de "perdre" quelques minutes pour nous offrir cete belle composition! Chapeau et merci.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe
c'est quoi la planète dessous? on dirait qu'il y a des arbres...et des nuages...
peut-être une forme de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Pierre Alain, j'ai pu la voir et la photographier vite fait à main levée, mais ma photo est d'une tristesse par rapport à la tienne...je pensais ouvrir un post, ça n'en vaut pas la peine, je me permets juste de la glisser dans ton post, ça n'en donnera que plus de relief à ta superbe image !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, les amis ... Christian, tu as bien fait de mettre ton image ... un peu plus de pose et la cendrée apparaîtrait... tu devrais essayer de dessiner ce genre de scène avec ton habileté à manier les crayons ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 02-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un même rapprochement pour deux ambiances très différentes : la Lune et Vénus si lumineux au-dessus de ce doux matelas nuageux, et l'élégance des objets seuls sur le fond de ciel épuré ... bravo Pierre-Alain et bravo Christian pour votre bon réflex(e) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pierre Alain, tu as choppé une ambiance géniale avec cette lumière, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et Valère ... l'ambiance était effectivement géniale et irréelle Valère, deux phares célestes avec une cendrée très lumineuse, tout ça avec 25cm de neige et par -6°... c'était beau! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Fred, l'ambiance était en effet irréelle, surtout après quinze jours de ciel bouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Des 3 jours, c'est le rapprochement qu'il fallait immortaliser, les nuages et les reflets lunaires apportent indéniablement un plus. bravo aussi à Christian d'avoir saisi l'instant.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, je trouve aussi que pour ce genre de scène grand champ, les nuages apportent un plus indéniable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être celle-ci qui est dans astromag de janvier, félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci Christian, j'en suis ravi et je n'en reviens pas je suis impatient qu'il soit là cet Astromag ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la premiere aussi,avec cette couleur bleu-nuit du ciel..
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin baroche , ou c'est que t'as vu jouer une éclaircie en ce moment ? occupe toi plutôt de cuire la dinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant