odyssé

M42 est de retour mais avec 5H de poses.

Messages recommandés

J'ai choisis le HDR-Révélateur, le HDR-compresseur donne des résultats bizarre :p.

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 25-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je trouve l'image trés belle, beaucoup de finesse et de douceur avec un rendu assez naturelle. Le tout avec une maitrise certaine des différentes étapes de traitement. bravo!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un membre de webastro a eu la gentillesse de faire une reprise de cette M42 sous Photoshop et je trouve quelle a ça place aussi ici ainsi que son message. Personnellement j'adore celle-ci les trainées en moins c'est de suite mieux .

Je vous met le message avec :


"Exemple d'application dans Photoshop du flou de surface par couche sur ton image 'hard' (fait en deux calques). Ici, c'est un peu exagéré, mais ça donne une bonne idée de l'effet.
Comme le bruit est diminué, on peut aussi adapter la saturation par couleur. Je me suis permis aussi d'appliquer une correction 'tons clairs' pour adoucir le coeur."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie, couleurs et gestion du coeur, bravo !
Lissage peut-être un peu fort sur le dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très belle image à fort potentiel, en effet je suis d'accord avec bboulant, pour ce temps de pose je pense qu'il y a plus à faire sortir. Avec le même setup j'obtenais bien plus de détails et de nébulosités avec seulement 2h sous mon ciel pas top et malgré les retraits de gradients obligatoires.

La retouche finale montre qu'effectivement on peut encore gagner en détails et en subtilité. C'est tout l'art du traitement, et je t'encourage à persévérer.
M42 fait partie des sujets les plus difficiles à traiter en raison du coeur qui sature vite et des nébulosités fines (ça fait ça aussi sur M31 par exemple). Faut vraiment y passer des heures et des heures mais avec 5h de pose, ça vaut le coup de tirer un peu dessus

Bravo en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! de loin la mieux la dernière, surtout le fond du ciel ... c'est quand-même bien Toshop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je pense que celle-là sera la dernière pour cette année malheureusement, j'ai repris tout le traitement et j'ai même ajouté des poses que j'avais faites au 150 quelque mois plus tôt, ça ma permis de récupérer du signal sur les extensions Sud.

J'ai trouvé un petit log sympa qui fait aussi plugin sous toshop c'est neat image qui réduit le bruit de manière équilibré entre le flou et le net .

L'année prochaine je prendrais ma revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant