Nuitsacrées

Orion au D3 Baaderisé : une première?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cà me fait plaisir de vous montrer un panoramique réalisé la nuit dernière avec un Nikon D3 défiltré et refiltré Baader, certainement une première vu les difficultés rencontrées, j'en avais déjà parlé dans mon précedent post, mais personne n'avait "capté" : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028188.html
Les images présentées ne permettaient pas de montrer que le boitier était défiltré, mais le pano de ce post, permet d'apprécier le bricolage ... :

Les conditions de prise de vue : -10°c avec une forte bise d'est, cache cache avec la brume, D3 modifié Baader, nikkor 24/1.4, pose de 20 sec à 3200 iso ouverture 1.8, recadrage d'un panoramique de 18 photos.

Une version Zoomify : http://www.nuitsacrees.fr/DP/pano9598NX_zoom.html

Il fait beau en altitude, donc remplissage des cartes mémoires avec plein de belles photos en perspective, pour l'instant en cavale ...

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 31-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, superbe image mais où c'que t'étais pour avoir un si beau ciel? il faut monter à plus de 1200m je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,

Merci, c'était au Donon, 1000 m d'altitude, mais à la limite de la mer de nuages, j'ai du attendre 23h pour que le plafond baisse, je pars de suite pour le Creux du Van, tu peux m'accompagner, mais je repars vers Chamonix dans la foulée (pas pour faire des photos ...). Tu peux me joindre sur mon portable ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, superbe rendu , y a pas à dire le changement est très profitable, les nébuleuses ressortent bien rouge mais pas trop
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de superbes images!,on voit bien la boucle de barnard et la californie!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
comme toujours superbe
tu arrive meme a rendre jolie la pollution lumineuse,c'est dire.....

c'est vrai que les neb rouges resortes super bien,et en plus on les reconnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime toujours autant !!!

vivement la suite !

Bon courage pour le froid

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane
content que ton boitier est remonter
car le voir la cage thoracique ouverte et le capteur qui bas devant toi il y a quoi ce sauver en courant
mai il a eu un très bon docteur car je connais bien ces talents
je voie que ton capteur ce porte à merveille apres une petite convalescence
en tout cas ton image est de toute beauté avec des nébuleuses bien présente grasse au docteur
on voie bien qu'une bonne opération fait peur parfois mais tellement content quand l'image arrive
bravo pour ton courage et ta finesse mec
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi impressionantes tes images !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires.

@Thierry : Merci, c'est vrai que le défiltrage amène un plus indéniable, bon pour la boucle en une pose, il faut sortir le grand jeu : ouverture 1,8 , 4000 isos, la pollution est très pénalisante sur ce coup et je ne te parle pas du brouillard ...à "froid", çà cause déjà bien ....J'ai fais le lendemain une série au Creux du Van avec un meilleur ciel et moins de PL, à voir ...

@Remi : Merci à toi, un projet qui avance bien, je découvre un nouveau ciel ...

@Antoine : Merci, c'est vrai que le Donon reste un must pour moi.

@polo et Bertrand : merci beaucoup, beaucoup de monde surtout au zoomify et encore plus sur l'original qui fait 12000 pixels de large ...

@Merope et Erick : merci à vous, pour le froid, je suis bien équipé (vieille combinaison haute altitude ), mais cette nuit là, il a vraiment fait froid!

@Jerome : Merci mec, tu n'imagines pas ma tête quand Emmanuel a désossé la bête, impressionnant, des pièces partout et 24h après greffe de l'obturateur Canon et récuperation d'un D3 en parfait état de marche, je vais essayer de récupérer des images de l'opération : âmes sensibles s'abstenir ...

@Nunky, xavi et redDaron : merci beaucoup à vous 3

@Riton : Hi, merci à toi pour avoir osé défiltré un boitier indéfiltrable et merci à Manu (Anonymous) pour avoir "gérer" cette petite diode IR ..., le D3s est un peu largué au niveau des images ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Je suis toujours aussi admiratif de ces photos, surtout depuis ce lieu car on en avait quand même bien bavé pour y monter d'après mes souvenirs. Alors faire ça de nuit...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coucou pour dire que ton site est magnifique...comme cette image
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement c'est splendide Stéphane mais tu as surtout le mérite d'y être allé en plein hiver. C'est une chose de monter au temple de jour et en été, c'en est une tout autre de nuit, par -10°C, dans une neige épaisse et par fort vent d'Est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

@RedDaron : merci de t'être penché sur le zoomify, ce n'est que 2500 pixels, mais on s'y perd déjà bien, la full,elle, fait 12000 pixels....

@antoine 80 :

@Petit ren@rd : merci

@jcb77: merci d'être allé sur le site, il n'est pas tout à fait à jour, cette "avalanche" de beau temps à rempli les cartes mémoires ...

@Rastaman : merci , j'ai fait pire aux Géminides 2010, où je suis monté au Donon, en pleine tempête avec 25 kg de matos, dont une batterie et j'ai passé toute la nuit dans une anfractuosité de rocher à attendre l'éclaircie qui n'est jamais venue

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci Petit Ours , J'ai retraité l'image en lui donnant un rendu plus naturel :

Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant