Whathefok

8h10 à dos de cheval au 350D...

Messages recommandés

... ça use, ça use

J'ai attendu que vous ayez tous digéré vos steaks de cheval, car en voici un nouveau, bien saignant

Il y a donc 8h10 de pose sur cette image, réparties en 3 nuits :
- 1 acquisition de 2h40 en décembre 2009, avant que les nuages ne bouchent le ciel.
- 1 acquisition de 3h00 le 06/02 par -6°, avant que je ne doive aller dormir pour bosser le lendemain
- et la dernière lundi 07/02 de 2h30, avant que batteries ne tombent en rade C'est la première fois que ca m'arrive, j'ai mis un bout de temps à comprendre pourquoi mon suivi était de plus en plus pourri Il faut dire que je n'avais rechargé suite à mon acquisition de la veille.

Comme d'hab, les darks sont pris dans la voiture sur le chemin du retour avec l'intervallomètre Dur dur, quand il fait -6° dans la voiture alors qu'on a passé 6h dehors, on a les doigts complètement congelés

J'ai hélas perdu *beaucoup* de champ suite à un mauvais cadrage la dernière nuit

Tout ça avec des poses de 10min, sur ma vixen GP, mon 350Db + filtre UHC, ma 80ED + correcteur / réducteur WO 0.8x. Acquisitions avec l'excellent Nebulosity.


La fuel (pardon, la full) est ici : http://www.helloduf.info/astro/cheval2.jpg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !, mais un poil trop " saignant " à mon goût ... rouge qui noie un peu les nuances ....
Bravo en tous cas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une belle tête de cheval ! juste quelques remarques : tu as une dominante rouge sur le fond de ciel, ça se corrige bien, sur la full le lissage noie aussi pas mal les étoiles.
-6° dans la voiture !! vache c'est plus un frigo mais un congél là !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Alors, le rouge, c'est certes violent, mais ca ressort comme ça avec le filtre UHC. C'est bien là le seul défaut de ce filtre.

Thierry > pourquoi dis-tu que le fond de ciel est rouge ? Parce que quasiment toute l'image est occupée par la nébuleuse Il reste juste un bout de ciel qui me semble "normal", en haut à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu y as été un peu fort sur la réduction du bruit, du coup tu as un lissage très important, qui non seulement t'enlève de l'info, mais en plus donne un rendu d'ensemble pas du tout naturel. Je n'ai pas l'impression de regarder une photo astro, mais une reproduction picturale. Dommage parce que y a du signal.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!
Petit avis qui n'engage que moi: j'aurais tiré un poil moins sur les niveaux pour améliorer le contraste de l'image et limité un peu le bruit dans les sombres - mais il faut dire que mon écran ne pardonne rien...

Bravo,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au oui vraiment superbe

Je me suis tout de fois permis un léger retraitement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, tu es vraiment allé trop fort sur la réduction de bruit et / ou la compression. Tout est lisse, on croirait de la penture, les détails ont disparus :-(
Avec ce temps de pose, tu dois pouvoir te contenter d'une très légère réduction de bruit. Si tu pouvais mettre une nouvelle version dans ce sens, ce serait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voilà une tenassité bien récompensée, superbe!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà ! Je ne m'attendais pas à toutes ces réponses en rentrant du boulot Merci à tous !

Faborion > intéressante ta version. Tu as fait quoi ?

Christian, Patrick > non non, je n'ai pas beaucoup lissé l'image. C'est surtout que c'est pris avec un APN avec seulement 480mm de focale, et après avoir perdu 30% du champ Je pense que vous êtes un peu trop habitué aux superbes versions Ha faites par des CCD

Et même en reregardant la brute en sortie d'iris, je n'ai pas perdu beaucoup de détails. Par contre j'ai zieuté du côté de la déconvolution d'iris, et là les résultats semblent intéressants.

Je vous tiens au courant, je vais reprendre mon traitement suite à vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant