legalet

Une belle fournée de croissants

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La dernière première partie de lunaison a été fructueuse pour un certain nombre d'entre nous - en témoignent les superbes clichés qui ont été publiés
Ce qui a rendu cette semaine assez exceptionnelle, outre le seeing qui est resté souvent bon voire très bon, et la hauteur idéale de la Lune à cette saison, c'est la succession ininterrompue de soirées claires ; c'est devenu tellement rare qu'on avait fini par oublier que c'était possible

Pour ma part, j'étais sur le pont dès 17h-18h, juste après le coucher du soleil tous les soirs du 5 au 10.

Voici donc une série de croissants obtenus au foyer Mak Intes 150. Filtre rouge. DMK 31. Mosaiques de 6 à 8 clichés. Traitement Avistack et Registax 5 (le mode batch d'Avistack aide bien pr ce type de clichés).

Le seeing s'est amélioré du 5 au 8, pour retomber un peu le 9.

L'image du 5 est moins bonne car le croissant était en dessous de 20°.

Les images sont à 50% afin de ne pas faire un post trop lourd. Mais je vous conseille d'aller jeter un œil aux images à 75% et surtout à celle du 8 à 100%. Il y a un peu de choses à voir.

Bon cieux à vous. Au moins le mauvais temps nous permet de traiter les images faites pendant cette semaine magique

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Le 5 février (image à 50%)

Le 6 février (image à 50%)

image à 75%

Le 7 février (image à 50%)

image à 75%

Le 8 février (image à 50%)

image à 100%

Le 9 février (image à 50%)

image à 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est pas courant, spice de p'tit veinard va...
Sacré boulot pour de très beaux croissants, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle série de croissants ,peut-être un poil sombre,bonne définition!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap, clap, clap, l'ordi a dû mouliner un bon moment, mais ça en valait la peine, une bien belle série de mosas, rien à redire si ce n'est: bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli tir groupé Jocelyn ! Une animation montrant la progression du croissant sur les 5 journées, ça peut-être sympa... A bon entendeur ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !

Valère : bien fait d'en profiter : météo pourrie depuis..

Pascal : pourquoi pas ? Mais avant j'aimerais traiter toutes les images faites pendant cette semaine..

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais bien essayer de faire mumuse avec tes croissants et les miens pour voir sur un peu de zizique, si ça marche je poste discrètement ça ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'en est une idée qu'elle est bonne Valère
Est ce que les PNGs qui sont accessibles depuis ce post conviennent ou te faut il un autre format ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je me suis avancé un peu beaucoup ! Avec 3 de mes lunes, ça faisait 8 en tout avec les tiennes et je suis une brêle sur l'uniformisation parfaite des deux premières même avec calques ( dimension et rotation ), nécessaire pour des fondus enchainés impecs, d'habitude ce genre de bidouille ne me fait pas peur mais là j'y arrive pô !
Quand le haut coïncide c'est le bas qui cloche et inversement, mince alors !
Tes lunes ont été faites avec la même configuration pourtant.
Comme je voulais faire un AVI de format raisonnable pour le poids, je veux bien réessayer avec tes 5 lunes redimensionnées disont à 20% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si tu n'y arrives pas, c'est pas la peine que j'essaye.

Je t'envoie la série à 20% à tout hasard.

Merci pr ton initiative en tous cas

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les 20%, tu as mon mail je pense. Enfin, ceci dit je suis peut-être un peu trop pointilleux sur l'uniformisation, avec les fondus ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, en y réfléchissant, pourquoi ne demanderais je pas les autres phases qui nous manquent dans ce forum ? En as tu d'autres de ton côté ? Es tu partant pour que j'ouvre un post d'appel ? Sinon pas de problème, je me limite aux 8 que j'ai déjà ?
Si c'est OK, Il me faudrait aussi les dates ou bien l'âge de tes croissants pour savoir quelles phases je dois quémander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller à la pêche sur cette page :
http://astrosurf.com/legalet/Galeries/Lune.html

(Y'en a une qui va te plaire )

Je dois en avoir un ou deux en rab sur une autre machine à la maison. Je vois cela en rentrant (aussi avec les versions à 20%).

J

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 25-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu ne m'as pas dit si tu étais d'accord pour que j'aille à la pêche sur d'autres phases faites par d'autres astrams ? Je ne le fais que sur ton accord puisque je pars déjà essentiellement des tiennes. No problème si c'est négatif, vu que tu m'en donnes d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops.
Bien sur que je suis d'accord !
Plus il y aura d'images, mieux cela sera.
Oui au travail collaboratif !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr ce premier proto d'animation, Skywatcher. Ca va booster Valère !

Olivier, JP : merci !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

ton nom est bien Sérot ? Je ne voudrais pas faire de bêtise dans l'orthographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant