valere_astro

1ère image sur le forum

Messages recommandés

Salut à Tous,

J'ai lu dans un certain post récent qu'un homonyme demandait de mes nouvelles, alors me voilà inscrit : Salut Valère !!!

Certain d'entre vous me connaisses, d'autre non, alors une petite présentation rapide : Je suis en Savoie, pas très loin de 2 copains savoyards qui sont présents sur cette liste. J'ai montée mon observatoire (un abri à toit roulant) en juillet 2001, et j'ai réalisé récemment la 500ème nuits d'imagerie. Côté matos, j'image en ce moment avec une FSQ-85 et une STL 11k, montée en parallèle sur une TEC 140, le tout sur une G11 O&V avec gemini. L'observatoire est semi automatique, il y a juste l'ouverture et la fermeture du toit roulant qui se fait à la main.
Sinon je suis membre d'AIP (un peu de pub au passage )

donc voilà ma dernière image réalisé début février, et donc ma première image sur ce forum.

Il s'agit de Sh2-240 dans le taureau. Pas beaucoup de signal avec 85 mm d'ouverture, d'autant que le fond de ciel est pas très noir dans mon coin de Savoie (je ne suis qu'à 650 m d'altitude) et donc beaucoup de bruit à l'arrivée.

Donc le montage comme dit plus haut :
FSQ 85 sur Losmandy G11. Caméra STL 11000. Filtres Astrodon
Guidage avec TEC 140 en parallèle et caméra SXV-H9

les poses sont de :
Halpha (bining 1x1) : 47 poses de 10 min
Rouge (bining 2x2): 12 poses de 5 min
Vert (Bining 2x2): 12 poses de 5 min
Bleu (Binning 2x2) : 12 poses de 5 min


L'image réduite à 25 %

Si vous voulez, vous faire mal au yeux, je vous met le lien vers la page de mon site, pour avoir l'image en full.
http://astro.perroud-net.fr/Sh2-240.htm

A+

Valère

PS : pour VL : j'ai fait des essais en planétaire, mais vraiment rien de bon sous mon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi , tu fais une execellente entrée sur la galerie avec ce trés convoité rémanant de supernova , surtout que ton image est en couleurs et des belles couleurs , tu as su doser probablement comme un chef le H alpha de manière entre autre à assurer de bonnes teintes au étoiles, juste un petit regret, la version en négatif est éblouïssante de finesse, la version colorée ne parait pas aussi fine ... c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum
belle image couleur de cette nébuleuse ,superbe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Valère! (ça me fait tout drôle de dire ça )
Tu commences fort avec cette superbe image

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oouuf! Quelle entrée en fanfare Cette toile d'araignée est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu dur le traitement je trouve ( couleur, bruit...)
j'ai le souvenir d'une "Galli..mage" plus douce : tu as assez de signal pour faire plus cooool

bravo pour la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, mince ça fait tout drôle effectivement...
Bienvenu dans ce forum et très content de te lire ici !
Tu viens avec une bien belle image effectivement !
Faudra persévérer dans le planétaire, les premières images que tu m'avais montrées étaient déjà très chouettes !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère et bienvenue sur Astrosurf,

Je me demandais si tu allais rejoindre AS un jour, c'est chose faite. Pour bien avoir exploré ton site web ces dernières années, et pour t'avoir vu à l'œuvre au traitement, je suis sur qu'on sera pas déçus par ta production !

Autoguidage avec une TEC 140 meme pas peur avec le kit O&Vision

Une superbe entrée en matière que tu nous proposes la, Bravo.

Amitiés
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens...je me suis dit............. c'est qui ce troisième Valère !!!
Une épidémie d'hermaphrodites ??????? (désolé VL !) et puis non, en fait c'était juste mon voisin Savoyard alors bienvenue sur Astrosurf Valère.
La version réduite passe bien, la full ......Hummmmm mais avec Thierry, ton deuxième voisin on va se retenir ce coup ci de se foutre de ta gueule et laisser les autres le faire de notre coté je crois qu'on a été comblés sur ta dernière sorcière à se pisser dessus en analysant le graph de ccdInspector j'en rigole encore

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Monsieur Valère, ba ba n'écoute pas le grand moi je dis bienvenu sur la liste avec une belle image en couleur et oui messieurs...fine, détaillée, bref comme j'aime...
content de voir tes images enfin !!!
Amitié et à bientôt pour le prochain stage A I P (et hop un coup de pub de plus)

Jéjé http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Astrosurf, Valère. Ton entrée est vraiment réussie avec cette belle image de dentelles stellaires issues de supernova. Côté technique Nicolas a tout dit....C'est excellent
Amitiés, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv’ Valère, t’auras meme pas eu le temps de t’inscrire que tu vas déjà te faire bizuter par tes collègues savoyards

Bon si il t’embete trop, tu peux aller voir le post de Nico il parait qu’il fait dans la patisserie provençale maintenant façon beignet

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Valère,
Dis donc tu attaques très fort! ça va être dur de faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch la full, oui, il a raison Nico, c'est quoi ce bordel ? Mauvais prétraitement ?
J'ai l'impression qu'il te reste des traces de pixels chauds avec une dérive, tu devrais faire du diphering à l'acquisition pour éviter ça, et peut être optimiser tes darks. Tu en as aussi peut être trop demandé à l'image, un binning 2x2 logiciel par médiane, pourrait peut être la sauver. Si possible fait le sur les images prétraitées avant de les additionner.

En tout cas wellcome

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 25-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Patrick, c'est de bonne guerre j'accepte.
Beignets...beignets...ils sont tout chauds mes beignets sur mon post

En même temps, Valère a l'habitude de se faire charrier par ses petits voisins hein Thierry ????????

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEEEEEEEEEEHH BEN .... après tous les commentaires sympathiques concernant cette image ..... c'est pas demain la veille que je vais me remettre au CP moi ! .... c'est un domaine ... que dis-je , un Univers , réservé à une caste d'imageurs chevronnés , expérimentés tant en acquisition qu'en traitement , BIEN équipés .......
T'as raison , Valère Leroy , restons à l'astro de feignasse ... et en plus , toi , tu te tapes des vieilles ( lunettes !! ) , en plus
Euh , Valère , elle me plaît bien ton image ... pour le reste ..vais pas la scanner , tu parles !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savoie ?...... nan , Savoie pas !!! fous ta cagoule ............sinon t'auras les boules ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !

Débutant sur ce forum ....mais pas en astrophotographie numérique !

Bravo pour cette image !

Bon quand même un peu juste pour le cadrage ....mais tu vas nous faire une mosaique pour les parties hautes et basses manquantes ....LOL

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nico, je me doutais bien que vous étiez en mode taquin avec Thierry, c'est aussi dans cet esprit, que j'ai participé ! un moment de rigolade quoi :!

Le donuts c'était tellement exagéré que j'ai pas pu m'empêcher de le reprendre pour m'en amuser...

Ceci dit je viens de voir la Full de Valère et effectivement il y a des trucs bizarres

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"restons à l'astro de feignasse...", mince, c'est vrai que ma p'tite vanne à deux balles pouvait toucher un paquet de monde nom di diou...Mais je ne parlais pas de toi Alain...Hein...Euh...En même temps, bon, tu ne fais quasimment que dans les planètes...Et tu as fait un petit effort récent sur la lune, tu es moins feignasse du coup...

Et oui les amis, Nicolas ne s'est pas gouré, il y a bien un troisième Valère qui fait de l'astro à la Réunion il me semble, je l'avais même contacté par mail. Manquerait plus qu'ça qu'il s'inscrive...

Valère, pour ton premier post, tu fais déjà très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant