ValereL

Lune et cendrée à la lulu et apn + un p'tit bonus...:):):)

Messages recommandés

Salut les amis,

la lune cendrée était chouette ce soir même si elle était très basse quand je l'ai faite à la lulu.
Lunette Célestron 120mm + Canon 500D au foyer ( F/D 8,5 )

Croissant version 100% :

Lune cendrée à 30% :

Et pi, bah j'ai fait mumuse un p'tit peu sur M42...
Bon, attention mon ciel est très lumineux, mais je suis un peu étonné quand même de ce que je sors en 2 minutes !
8 poses de 15s ( 800 iso ) + 1 dark
Traitement sous Iris : soustraction du dark, registration stellaire sur une zone, add_norm2 avec zone centrée sur le coeur, réduction à 40% et retouche des niveaux pour obscurcir un peu ce ciel cradaud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut VL,
jolie ta lune ! elle pete bien.
Tiens je voulais te poser une question en tant q'ex musico pro...
Tu travail sur quoi comme séquenceur pour ta musique ? Cubase, Protool ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta cendrée!
Sinon, bienvenue dans le monde de la PL de centre-ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lehto.
Je marche encore à l'ancienne...
J'utilise toujours mon séquenceur MC50 Roland ( sauvegarde sur disquette ), il fonctionne encore très bien malgré son âge !
La seule chose qui a changé, c'est l'enregistrement qui est fait sur une console numérique Fostex MR 8HD depuis 2008. Je ne travaille toujours pas avec l'ordi via un logiciel car ça me fait peur...
L'ordi ne me sert qu'à retoucher le WAV via Audacity avant de l'encapsuler en MP3.
Daniel, le guitariste qui m'accompagne de temps en temps sur les compos astrales, s'y est attelé par contre ( je n'ai pas la marque de son logiciel sous la main ), les possibilités pour un tarif autour de 600€ sont impressionnantes mais j'hésite toujours car ça m'a l'air très long à domestiquer ces p'tites bêtes...
Donc pour résumer, composition classique sur un clavier ( dans mon cas, l'Alesis QS8 ou mes synthés Korg ) piste par piste gérées par le MC50. La préhistoire quoi...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé Armand ! Je note que tu n'émets aucun avi sur ma belle M42, et ça ne m'étonne absolument pas...
J'ai fait aussi M45 ( sur un coup de tête ) mais les étoiles ont un halo zarbi, je la posterai si j'ai le courage de traiter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, du planétaire et du CP
magnifique cette barque lunaire en gros plan, la lumière cendrée est belle aussi, mais je vois un gros liseré bleu autour du croissant

1 "jolie M42, mais bon les étoiles, euh un gros halo bleu autour, il va falloir corriger ca, Valère

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la première par contre tu devrais examiner tes couches R et B et faire la modif qui s'impose. Le B surtout il fait flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli shoot Valère ; j'ai fait la même mais suis à la ramasse pour traiter ..

+1 à JL pour la correction

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Très joli ce croissant bien détaillé, avec une préférence pour l'amendement JLD

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, jolie cendrée pis tu te mets au ciel profond? ton image de M42 me fait penser aux premiers essais sur le ciel avec des appareils photo numériques dans les années 2001-2002 ... en mieux bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Très jolie correction Jean Luc, comment tu as fait ? ça pourrait le faire sur la lumière cendrée ?
Et pi comment on fait pour retirer le halo bleu des étoiles, c'est encore pire sur les étoiles des Pléädes que j'avais fait aussi.
Comme il n'y a pas de filtre, le chromatisme de la lulu reprend le dessus sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes I can
Mais ça devient du bricolage, elle revient de loin celle là :

Je ne saurais pas expliquer de façon courte, on va dire ruse de sioux pas élégante la méthode. Comme qui disait :
La peinture à l'hawaïle
C'est bien diffic'hawaïle
Mais c'est bien plus beau
Dalida la di a dadi
Que la peinture à l'eau

Pour l'autre c'est simplement garder 90% de la couche verte un peu des autres. Et replaquer l'originale en chrominance dessus en enlevant le bruit chromatique à fond, j'ai peut être passé un filtre médian aussi, et puis avant tout déjà recaler les couches ça ne fait pas de mal. C'est plus carré que pour la lumière cendrée. Dans lightrrom il y a un filtre plus élégant je crois pour faire ça. Il existe peut être aussi dans PS, mais je ne sais pas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour M42, laisse tomber, elle est pourrite de toute façon. Prends une autre lunette la prochaine fois ça ira plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal non plus Jean Luc, merci pour les tuyaux.
Hi, hi, M42 c'était juste pour rigoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle cendrée Valère !!

Niveau "technique", combien as tu pris de poses pour les images de la lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Moisson Valère !

Ta Lune cendrée est vraiment extra et pour 2 minutes, M42 est plutôt pas mal.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Christophe !
C'est une pose unique, j'avais fait un compositage de 8 poses mais c'était moins bon que celle ci finalement.
Il faudra que j'emmène la lulu à la campagne pour un ciel plus propre le jour où ça me reprendra de faire du CP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles photos valère ety puis le CP il faut bien y mettre le pied un jour
c'est bien aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la cendrée est magnifique!!
et m42 avec 1heure ou 2 de cette methode....et notre valere casse "aussi" la baraque en cp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Bertrand ! M'ouarf c'est très gentil mais ça m'étonnerait...
Je profite de cette réponse pour signaler la nouvelle version et la bonne cette fois ci d'"Objectif lune", il n'y a qu'à recliquer sur le même lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

Vraiment magnifique cette lumière cendrée
Bravo !

Du ciel profond !!!! Avec un dark et tout et tout !!! C'est Jean-christophe qui va être content C'est un résultat sympa avec un temps de pose si court.


Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère pour ta réponse...il me vient une seconde question.
Raw ou Jpeg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice ! Tu m'encourages à recommencer l'expérience dans un bon ciel alors !
Si je recommence, il faudrait que Jean Christophe me tuyaute sur comment améliorer l'aspect des étoiles avec ce type de lunette, j'ai un gros halo bleu bizarre sur mes étoiles.
Christian, j'ai fait au plus simple, le JPEG, le raw ce sera à la limite pour un ciel beaucoup plus correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles bien des photos de la lune ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant