Nuitsacrées

Belles Islandaises ...

Messages recommandés

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires plus que chaleureux ...
Merci Jean Luc pour les liens CE et WA, pour ton séjour en septembre, tu auras de bien meilleures conditions "solaires" qu'en 2009 et pour le beau temps, il faut vraiment le traquer : http://en.vedur.is/, les prévisions sont vraiment fiables. Nous avons pris un billet d'avion et une location de 4X4 pour 7 jours (1400€ pour 2 personnes)et nous avons navigué en fonction de la météo, en fait des vacances "peu reposantes", car entre les aurores de nuit et les paysages fantastiques de jour,difficile de trouver le temps de dormir .
Pour le time lapse, je te rassure, point de HDR. Je suis parti de poses de 10 secondes, et au fur et à mesure de la montée en puissance de l'activité aurorale, j'ai dû rapidement baisser les temps de pose sous peine de surexposition, pour le time lapse, au traitement, j'ai joué avec les corrections d'exposition en plus et en moins pour lisser l'exposition, d'où l'important bruit qui apparait en fin de séquence. Je n'ai bien sûr pas eu le temps d'essayer la vidéo HD du D3S ...
Nous pensons y retourner début octobre ou fin octobre, en début de lunaison et certainement en décembre, car la lumière rasante du soleil donnent, d'après les islandais,des ambiances surréalistes.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promet alors !
Ca donnait quoi côté hébergement à cette saison ? Quand j'y suis allé début septembre s'était à cheval entre la période touristique et la période morte, donc tout était ouvert, sauf les routes du centre. J'avais été principalement dans des "hostelling internationals".
J'espère y aller une fois en avril, c'est là qu'il fait le plus de beau temps aux périodes ou il y a encore de la nuit noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, ah ça donne vraiment envie d'y aller (je ferais bien l'ISS sur fond d'aurores moi...ah non flute, pas possible )

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 19-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Ah, lorsque la nature se découvre !.. Une vraie merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est marrant, toute ma bibliothèque "astrophotographique" m'a répondu en 3 posts ....

@Jean-Luc : C'était naturellement la saison morte, néanmoins beaucoup de monde était là principalement pour les aurores, nous faisions les réservations le jour même sans souci, à priori tout était ouvert sauf les EDDAs, un bon plan semble être les campings qui misent sur la location de petits chalets, très confortables et relativement bon marché pour le pays. Nous avions envisagé le bivouac, malgré une combinaison haute altitude, les conditions nécessitaient de se réchauffer correctement et l'hébergement en "dur" n'était pas un luxe pour recharger ses batteries au propre comme au figuré .... ! Au niveau du réseau routier, il n'y guère que la N1 et les routes qui mènent aux sites touristiques qui étaient ouvertes, cependant neige et glace vive sur quasiment tout le parcours, le 4X4 n'était de loin pas superflu.

@Thierry : merci beaucoup et encore félicitations pour tes images d'EVA. Dommage pour une ISS islandaise, mais les aurores, c'est une sacré pollution lumineuse!

@Patrick : merci beaucoup, si tu ne le connais pas encore, je pense que tu apprécierais beaucoup le pays, il faut oublier les châteaux, mais il y a largement de quoi les remplacer.

@hardcityp : merci beaucoup à toi. Assurément les aurores sont un spectacle qu'il faut avoir vu, au moins une fois dans sa vie, car la photo ne traduit pas pleinement la beauté du spectacle.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, ça c'est de l'aurore boréale!!

Si j'ai bonne mémoire, on ne sait pas louer autre chose qu'une 4x4 comme voiture.
Me souviens d'un trop bref séjour pour le travail (il y a 18 ans maintenant) en été où les routes m'avaient totalement étonnée. Enfin route, plutôt piste

J'ai pas vu le Jokulsarlon, mais bigre on reconnait bigrement bien le type de paysage minéral de ce pays.

J'attend la suite avec impatience

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant