llacote

Le Crabe et M63 au RCOS 16"

Messages recommandés

Bonjour mesdames et mesdames !!

Non non, j'ai pas de RCOS perso, c'est celui de Eric Mouquet, par rent-a-sky (400mm, F=3400); donc 2 images retaillées" Les full ici.

Pour M1, image faite en Ha, 12 poses de 10 minutes, une turbu variable entre la premiere et la derniere pose mais le résultat est pas trop vilain (je trouve)...manque les couleurs et la luminance.

Pour M63, pas assez de poses (9 de 15min) et surtout une turbu assez présente sur certaines poses, il s'agit d'un essai de"fin" de soirée, mais on voit le potentiel du bazar !!


Voili voilou

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 23-03-2011).]

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 25-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fonctionne toujours aussi bien ce télescope, c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le resultat est impressionnant tout de meme. bravo pour ces belles images.
amicalement
Les Loulous

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRES CLS. ALPHA, SII ET OIII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cette focale chapeau bas
J'aime beaucoup la galaxie, du relief et du détails, j'aime moins la nèbuleuse un peu éteinte

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnantes ces images avec cette focale!!!
il ne manque plus que la couleur....
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs et dames !!

J'avoue que ce RCOS+paramount est un petit bijou de piqué => à 3400 de focale, les étoiles sont vraiment rondes et la FWMH est au top => rien à voir avec mon installation Meade12p + Losmandy G11 :-((

Laurent.

PS : c'est décidé, je joue à l'euromillion ce WE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !!
Contrairement à Fredo, j'aime bien M1, mystérieuse à souhait et M63 est magnifique pour un "essai de fin de soirée" !!
Bref, félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un tourteau et un tournesol nourris aux hormones
ça bricole pô ça donnent de biens jolis détails !
Bientot les colorants ? (artificiels s'entend )
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, là ça calme !! quel focale bon il y à du matos derrière et je le connais bien...
en tous cas de belles images et un traitement avec juste se qu'il faut..
Bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mesdames et messieurs !!

Fredo : cake t'aime pas dans mon crabe Ha ? :-(...bon, c vrai que la luminance manque et la couleur aussi.

Laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 24-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salur
ce que je lui reproche ?

manque de durée dans les poses unitaire, bruit, et résolution (relativement) faible)
defaults que je ne retrouve pas dans la suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résolution faible ??!!

Pour avoir passé 5h30 dessus au Cassegrain, j'aurai aimé avoir une telle finesse !
Non c'est carrément bluffant la finesse au contraire, ca montre bien que la turbulence ne lisse pas tout et que même en CP, le diamètre parle.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien merci messieurs, même si c pas mon matos, ca fait plaisir !!

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait avec un 12"...
voila pourquoi je parle de résolution (relativement) faible
c'est pas qu'elle est faible dans l'absolue, mais pour le diametre (16"), on doit pouvoir faire mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, il faut relativiser et je partage un peu l'avis de Frédo, je pense que ça manque de résolution, surtout pour le Tournesol.
Avec ce matos on peut s'attendre à mieux. On trouve sur le Wouaibe de nombreuses images de M63 imagées avec de tels équipements haut de gamme. La comparaison est donc possible.

Un lissage trop musclé qui gomme les fins détails ?
C'est peut être le seeing qui n'était pas au rendez vous ce soir là ?

Peut on avoir une idée sur les valeurs de FWHM en seconde d'arc sur brutes longues pose ?


Christian


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 25-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ... en effet sur la dernière il y a de la résolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie Fredo !!!

Non pas que je veuille défendre mon image (m'en fous, sincèrement)...mais l'image n'est absolument pas plus piquée que la mienne : mets les en parallèle, tu as l'impression qu'elle l'est, car un filtre (erosion je crois) a été appliqué, ce qui donne cette impression....mais ce piqué est tout sauf naturel et perso, j'aime pas.

Beaucoup use (et abuse) de ce filtre sur cette nébuleuse, mais ca n'ajoute pas de piqué, ca c'est sur.

Ceci dit, les conditions de turbu n'étaient pas au top et c'est vrai qu'on doit pouvoir faire mieux avec un 16", mais je suis assez content de cell-ci que je trouve quand même pas trop ratée...

Christian : effectivement, pb de turbu et de seing plus le fait que je n'ai pas eu assez de temps pour faire plus de poses (le double au moins pour chaque) ont réduit le contraste et surement le piqué de chaqu'une d'elle.

Amicalement,

laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 25-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, a regarder de plus pres la version couleur posté par Fredo, on voit bien que les etoiles devant la neb ont une forme en losange, alors que les etoiles autour sont plus flou.

Y en n a qui on l oeil
mais n empeche qu une version couleur serait bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non cela ne vaut pas comme comparaison !
L'image postée par Frédo a un temps de pose très important (10h quand même !), d'où un SNR qui permet un traitement costaud et une forte accentuation. D'ailleurs il suffit de voir les étoiles autour pour voir que M1 a été sérieusment traitée (et bien en plus).

A coté Laurent a fait 2h de pose, 2h sur M1 c'est vraiment peu (le temps télescope coûte cher !). Si Laurent avait pu poser 20h, pas de doute qu'il serait arrivé au même résultat !

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 25-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant