Christophe Pellier

Quelques Saturne... RVB WinJupos

Messages recommandés

Salut à tous,
Enfin une possibilité de faire mes premières images de la tempête, seeing passable cependant...

J'ai récemment appris à assembler des RVB grâce à WinJupos . Et ça marche terrible... ici, l'image est compilée avec des prises de vues étalées sur 10 mn (les R, V, B du dessous). Et pas de décalage sur le disque (certes, la réso est médiocre). Je crois que je ne me passerais plus de cette fonctionnalité dorénavant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe planche,images fines et détaillées
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangifique Christophe.
est-ce que tu sais pourquoi il y a des tempêtes qui sont noires et d'autres blanches ?

si tu as un tuto simple pour assembler avec Winjupos... ?
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars... bon c'était surtout histoire de parler de ce que faisait WinJup... ce logiciel révolutionnaire oO
A recommencer par bon seeing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc, la tempête est hyper complexe, et active apparemment sur plusieurs niveaux atmosphériques... pour simplifier, et sous réserve de ne pas dire de bêtise (je connais moins bien cette planète que Jupiter), les parties blanches apparaissent aux niveaux supérieurs (visibles) et les taches noires sont plus profondes (R, IR).
Quant au tuto WinJupos... Fred Brion du forum en a un... je pense qu'il serait bien d'en mettre un sur planètes-SAF.
Peut-être que d'autres astroufeurs en ont un ?
Sinon le principe est assez simple... il faut mesurer les images sous winjupos (c'est la partie technique), ensuite tu charges les images dans le module d'assemblage... et tu cliques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis daccord pour le tuto sur planete saf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe
un peu rikiki .... mais quelles couleurs et quelle définition !!
du beau boulot ,comme d'bab
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie série!

Ce qui est amusant, c'est qu'un spot comme sur ton image aurait paru exceptionnel il y a un an et passe presque inaperçu maintenant.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Alain : oui il me faudrait bien un capteur 1/4 pour des images un peu moins timbre poste...
Jean-Yves, je me suis fait un peu la même réflexion . Quand on pense au ramdam qu'avait fait, en 2002, les images de la toute première tempête de l'autre hémisphère, et qui était juste une toute petite tache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

jolie planche en effet !
Question à deux balles : le tarif exorbitant de cette cam s'explique comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christophe pour ces infos.
winjupos, pas évident, je vais bien lire l'aide deja !
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Skynyx Valère ? C'est la qualité industrielle de la cam déjà... maintenant je ne peux pas te dire pourquoi elle coûte 40 % de plus que la Basler qui est aussi une caméra de cette qualité... en tous cas les résultats sont au rdv. A l'époque, elle était bien meilleure que la DMK pour le planétaire, avec prix en rapport. Mais aujourd'hui la question prix/performance peut se poser face à la Basler.
Jean Luc, ça en vaut la peine, c'est un peu compliqué au départ et puis ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont superbes et il y a pas mal de details , vraiment tres douce et tout. Une tres belle planche, quoi.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant