JP-Prost

Saturne du 25 Mars au C14 modifié

Messages recommandés

Plus je la regarde, plus je l'apprécie, du coup j'en remets une couche, superbe image, douce, comme je les aime.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, content qu'elle vous plaise

Effectivement Seb, j'aime moyennement Saturne (en imagerie je précise), mais bon là j'en suis assez content même si je suis d'accord pour dire que le C14 en a encore sous le pied : le seeing était à ce moment pas mal du tout mais il doit y avoir mieux (à Calern ou au Restefond ! là c'était chez moi dans la plaine)

Mes modif me plaisent bien également : c'est vraiment pratique de pouvoir surveiller les températures et savoir où on en est et d'avoir des ventilos pour accélérer le total.

Pour le gradient de température tube extérieur : cela ne doit pas trop poser de problème mais la lame + le secondaire étant les seuls éléments en contact avec l'extérieur, je crains les bouffées d'air dans le tube .... dur à visualiser ceci dit. Je vais quand même isoler le support du secondaire ... la lame c'est plus difficile !

JP

PS ricounet : j'ai mis l'image sur le site du challenge de C&E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bonus, la courbe de mise en température du C14 : au bout de 2 heures c'est à peu près exploitable

et donc ~ 1°C de gradient tube / autres thermocouples

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Une belle récompense pr ton boulot.

Je crois que tu peux le garder ce C14, pas besoin d'un autre tube ..

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ce que je disais , rien n est laisse au hasard a ton niveau !!
encore Bravo pour ces magnifiques acquisitions de Saturne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Jocelyn effectivement pas besoin d'un autre tube .... mais bon sang que le C14 est lourd à mettre sur la monture quand même !

Thierry : avec ma focale actuelle, je suis en butée de gain et d'exposition à la cadence de 8.3 im/s dans le Bleu. Pour les autres couleurs, je suis à 16 im/s avec idem les 2 réglages à fond. Pousser en focale va me faire encore baisser tout ça .... pas sûr que ce soit mieux.

Ou alors il faudrait allonger la durée des acquisitions ... mais comme je veux avoir des détails de la tempête je ne sais pas jusqu'à quelle durée max je peux aller (pas calculé !)

JP

PS : j'étais à Calern hier soir .... conditions très calerniennes c'est à dire terriblement bonnes !! ... je traite, je traite ...

Pour vous faire patienter, voilà la meilleure brute en Luminance sur une des meilleures séries

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 02-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant