sguisard

Tikal (Guatemala), La Grande place et ses deux pyramides

Messages recommandés


belle ambiance que ce tour panoramique !!
bravo stephane
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,
Comme d'habitude tes images sont spectaculaires, émouvantes et en plus hémisphérique ! Ces images astroterrestrophotographiques type TWAN sont pour moi les plus belles.
Juste une question : Quelle était la phase lunaire (la date) ? avec quel matériel ?
Merci par avance pour tes réponses. David ROMEUF http://www.nuits-arvernes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, c'est quel objectif que tu utilises pour faire ça ? Ce n'est pas trivial de nuit. Encore que là il y a la lune ça aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane;
t'as fait plaisir à mon fils....il est en plein "les cités d'or" en ce moment...il s'est régalé et moi aussi

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et Red baron.

David et JL : Canon5dII (Galli inside) et le 14mm f2.8. Là la Lune commençait à être forte, 6 jours, mais si vous vous souvenez de mes time lapse de Tikal,
http://www.astrosurf.com/sguisard/Pagim/P112-P126.html

C'est le seul jour où j'ai pu faire ce genre de travail avec peu de nuages et stables. Donc j'ai réduit le temps de pose, 15 ou 20sec et cela "éteint" pas mal le ciel.... mais bon c'était cela ou rien.

Jcb : tu peux dire à ton fils que c'est Esteban lui même qui lui a fait les photos ... par contre pas encore rencontré Zia !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !
Et toujours cette ambiance paisible et mystérieuse qui fait travailler l'imagination ...
Un grand bravo Stéphane, tu te fais trop rare, c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes images... Même si je n'ai pas vu tikal, ça rappelle quelques bons souvenirs.
Je verrai bien également quelques photos du même genre au mexique, à Chichèn Itza ou à Tulum par exemple.

Bravo en tout cas c'est vraiment très beau.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et Merci Stéphane , pour ce " petit tour " magique .....
on sent bien la " main " humaine " , dans la construction de ces édifices .... alors qu'à Guizeh , précisément , là ou le ciel est désormais plombé par la pollution poussièreuse et lumineuse ( on voyait tout juste Hale Bopp ... tu imagines !!!!! ) ... oui ... je disais qu'à Guizeh .... on change la donne ......
Amitiés
alain
ps: j'avais pu faire une comparaison très intéressante entre le structure interne de Khéops et le Grand Chien , grâce au Bureau des Longitudes .......

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En refaisant un petit tour sur ton site, tes images prennent vraiment de la valeur...et comme dit Anne, tu te fais rare sur le forum et c'est bien dommage...

L'idée des images en hémisphère donne une autre valeur à ce genre d'images.....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane,
c'est toujours avec le même plaisir que l'on découvre tes images,celle-ci est comme tes autres réalisations : un grand moment pour les yeux,et toujours ce petit côté magique,mystique,avec des paysages à couper le souffle, comme on les aime...
un grand Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane ! magnifique comme d'hab et content de revoir des images
Hors sujet : bon tu repasses quand ? ma source de Pisco est déjà tarie
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Visite virtuelle parfaite, du travail très soigné, comme d'habitude
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel poête ce stéphane...
Méfie toi tu vas finir au panthéon!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn, oui je sais, je fais trop de chose mais je passe quand même de tps en tps "anonymement" regarder vos photos.

Jean Christophe : t'inquiete pas, pour Chichen, Tulum etc ... j'ai cela en tete depuis longtemps et etais en pourparler avec les autorites mexicaines ... mais c'est trop cher, ils sont fous et les conditions d'utilisation de tes images trop restreintes ...


Merci idir, Antoine, albalagna et jcb.
merci skywatcher ... je dois encore répondre a un de tes messages qui traine dans mon "inbox" ....

Salut Thierry, pas de passage prevu pour le moment, mais je te fais signe.

Merci Nuitsacrees, oui et tu dois savoir que cela prend beaucoup de temps pour faire un VR propre !!! Dans ce cas la une douzaine d'heure ... en plus j'ai du eliminer des echafaudages et autres pancartes qui ne faisait pas beau, rajouter une pyramide etc ...

Merci messier, fais nous de belles photos la ou tu es !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouu!! vraiment extra, super beau, j'ai eu la chance d'y aller dans les années 80. Je dormais à Flores. Tes "images" me remettent dans le bain....mortel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy03, wouah ... années 80, le site a dû changer un petit peu depuis avec des restaurations supplémentaires.

Bonne idée Jean Christophe, sauf que j'ai pas envie de me prendre une balle dans mon boitier ... ca ne plaisante pas là bas et ils ont la gachette facile

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant