jldauvergne

Le beau ciel du Maroc

Messages recommandés

Hello
j'arrive enfin à voir un peu le bout des images à traiter d'un séjour de l'autre côté de la Méditerranée début avril.

Le plus long c'est de faire le time lapse : http://www.youtube.com/watch?v=MJ_68Z9J7FA

VL, je me suis permis de te piquer de la zic

J'ai aussi pas de photos diverses et variées ici : http://astrosurf.com/eternity/maroc/

Et puis les meilleures images du ciel :

Coucher de Soleil sur les dunes

Le savoir vivre à la marocaine :

Une petite circum dans un oued

L'observatoire de l'Oukaimeden :

Et puis le meilleur pour la fin : une nuit dans les dunes :

Et puis aujourd'hui particulièrement j'ai une pensée émue pour les amis de Marrakech.
Ca fait un peu drôle, il y a tout juste un mois je dinais dans le café Argana victime aujourd'hui d'un odieux attentat. C'est vraiment triste.

On pense d'abord aux victimes bien entendu, et puis aussi à l'impact sur le pays. Le tourisme est déjà fortement freiné par ce qui se passe actuellement (alors que la gronde au Maroc se fait dans l'ordre, le roi est respecté), cet évènement ne va pas arranger les choses.
Bref toutes mes pensés aux marocains dans cette période difficile pour le monde arabe.

Jean-Luc Dauvergne
http://astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la belle vue que l'on avait le soir depuis le café Argana, ...

Ça attire pas mal les touristes, donc pas mal de Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le time lapse est dispo en HD sur youtube, n'hésitez pas à le passer en HD1080 et lui laisser le temps de charger.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le timelapse est ma-gni-fique!

L'effet que tu as créé lorsque l'on voit le filé d'étoiles se dessiner progressivement est saisissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ce sont de jolis souvenirs du Maroc que tu as rapportés, et comme tu le signales, bien plus que l'actualité, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour toutes ces images magnifiques

l'observatoire de l'Oukaimeden est-il professionnel ou amateur ?

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire ! On ressent bien que tu t'éclates, ça c'est une certitude.
Merci pour ces images.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! cela me rappel de très bon souvenir !
Mais c'est quoi toute cette lumière autour et dans l'observatoire !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes souvenirs JLuc !
Pas de mal pour choper la lumière zodiacale dans les dunes !! trop facile

L'observatoire est situé où? dans l'Atlas? quelle altitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

>Bigcrunch, il est pro, mais c'est petit encore, l'astronomie pro est naissante au Maroc.

>Jean bonne question ! Bon déjà il n'a fait beau qu'un soir dans la montagne (4 jours de neige presque en continu), ambiance :

Et puis il y a avait une école d'astronomie, donc pas mal de va et vient dans l'obs ce soir là. Et pour la lumière dans la vallée, c'était le campement d'un gros tournage avec 2 hélicos dans la vallée. Je ne sais pas très bien ce qu'ils faisaient à vrai dire, mais ils avaient de très gros projecteurs pour dormir la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L'observatoire est situé où? dans l'Atlas? quelle altitude?

Oui à 80 km au sud de Marrakech. Un peu plus de 2500 mètres d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partager ce moment au maroc
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si vous cherchez du bon ciel, ce n'est pas loin et les AR à Marrakech sont très abordables. Les marocains sont très francophones et assez francophiles donc c'est une destination rêvée pour profiter d'un très bon ciel. Je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner par un attentat ça peut arriver aussi bien à Londres, à Madrid, ou à Paris malheureusement. J'espère que l'on en saura plus rapidement, savoir si ce crime odieux visait à déstabiliser le pouvoir en place ou bien visait directement les français. La première solution est sans doute la plus probable. Mais il faut savoir que ce n'est pas un pays rose pour les islamistes. On pointe du doigt le Maroc pour ses prisonniers politiques, mais visiblement ce sont surtout des islamistes qui ont voulu déstabiliser le pouvoir (ce n'est pas forcément l'image que l'on nous en donne ici). Ça ne justifie pas pour autant les tortures sous Hassan II, ... mais ça c'est une autre histoire, on ne va pas faire de politique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste pour savoir Mr Dauvergne, c'est quoi votre boulot, parce que vous vous baladez de pays en pays, d'observatoire en observatoire, vous faites de l'astro tout le temps

Je me dis que j'aurai du bosser plus à l'école plutôt que de trainer au café du coin et jouer au Baby.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en vacances.
Pour le boulot, la réponse est en kiosque tous les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JL,

joli boulot ces images et un très beau TL !
J'peux t'y critiquer un p'tit peu ? Tu as un soucis de timing dans la bande son, ça fait bizarre au début et à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip j'étais sûr que tu allais dire ça
Je ne sais pas comment faire pour avoir un effet de baisse du niveau à la fin avec le bon timing. Si tu peux me formater le même morceau à la bonne longueur je ne dis pas non

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK vais voir ça.
Tu utilises quoi comme logiciel vidéo, ce n'est pas Virtualdub pour au moins la compression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est Vdub je n'ai guère pris le temps d'apprendre à utiliser un truc plus chiadé. A la limite si tu as un bout de zic plus approprié formaté à la bonne longueur je suis preneur aussi. Il y en a trop sur ton site, je m'y perds à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique reportage, bravo et merci!
C'est quand même sympa la vie de journaliste astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Redaron. N'exagerons rien, c'est open à qui veut ou presque le Maroc. J'ai payé moins de 136€ l'AR, et sur place on peut s'en sortir pour des coûts très raisonnable. Quand je pense que l'AR Paris-Lyon en TGV est à 120€ environ si on a pas mes preum's, les cartes machin et bidule, ça met cette destination pas moins accessible finalement
Et sur place, ça va, l'équivalent de 5€ une pizza et une boisson dans un resto par exemple Et si on paye un peu plus, genre 40-50€ la nuit, on accède à des endroits semi-luxueux et paradisiaques. Le seul truc qui reste cher c'est de louer un 4x4, ... comme partout, mais divisé en 4 ou 5 ça va, et on en a pas besoin partout d'un 4x4, c'est juste pour le désert et le sable surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant