JP-Prost

Saturne le 06 mai : Calern toujours au top !

Messages recommandés

une version un peu plus boostée de partout au traitement donc moins "lisse" et peut-être plus lisible notamment dans la tempête et l'anneau C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Toi tu as une fréquence d'acquisition variable avec ton logiciel ?

Oui... mais ça marche dans le sens inverse chez moi. C'est pas le temps d'exposition qui adapte la fenêtre, c'est la taille de la fenêtre, qui est complètement libre (je sélectionne la surface que je veux avec la souris et ça coupe autour), qui règle donc le temps d'expo, qui chez moi est tout le temps au maximum possible.
En fait j'utilise un logiciel très cher (400€+), Streampix, que j'avais du acheter en 2005 avec ma première Lumenera. L'investissement aujourd'hui n'en vaudrait pas la chandelle ! Ceci dit la fonctionnalité est très appréciable
Mais en tous cas j'ai bien la cadence que je veux, entre 7,5 et ++++ (testé à plus de 100 ips sur Vénus déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'on en parle, il me semble qu'il y a une cadence "variable" dans les sélections possibles ... faut que j'essaie pour voir

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 10-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean Pierre, superbe image !
Il marche pas mal ton C14

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces images! que c'est bô, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la dernière que je ne trouve pas surtraitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je n'ai encore rien dit.....alors quelques mots pour faire part de mon admiration !!!!.....quelle prouesse, à cette focale, de pointer et maintenir saturne dans le p'tit capteur, le tout à 10 000 métres d'altitudes, en pilotant l'avion d'une main, le hublot ouvert pour passer le C14 !!!

Je dis Monsieur ...

Perso, comme c'est en débat je ne sais plus ou...je préfère de beaucoup ton résultat à celui de l'abricot américain ...

Pour critiquer et sauvegarder ma réputation ... ( enfin..la raie-pute à moi ... )..je décèle une légère teinte verdâtre sur les bords de l'anneau A ...mais bon...

Voilou...comme je suis très apprécié pour ce que je ne dis pas.... ...je m’arrêtes là ...encore bravo!!!

Gilles

PS : depuis quel type d'avion?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP
je trouve la dernière version surtraitée : si c'est dans le but de mettre en évidence les volutes de la tempête , comme tu le dis , ça le fait .... mais l'aspect général est moins flatteur , le globe a un aspect martelé , typique d'un traitement un peu costaud que l'on veut "lisser" ensuite ....
bref , c'est juste pour remettre un grain de sel , car les images originales que tu as réalisées là , sont Extraordinaires¨!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 - ce C14 modifié cogne fort - Admirable
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est le top du top! C'est vraiment ce genre d'image qui fait rêver et donne la passion. Bravo pour ces images admirables!
J'attends une animation avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant