ValereL

Lune du 120511 au 250mm et APN Canon.

Messages recommandés

Salut les amis,

ce soir là un ami est venu avec son Canon désirant avoir un portrait de notre lune. J'associe évidemment Philippe à ces images car c'est lui qui a cliqué pour faire les poses.
Les conditions étaient plutôt bonnes car j'ai pû ensuite faire quelques AVIS à la DMK.

Télescope 250mm + Canon 550D au foyer. 7 poses ont été nécessaires pour constituer la mosaïque.
Réduction des images sous Iris et léger vancittert.
Mosaïque des 7 images sous Imerge.
Saturation des couleurs à 2,5 sous Iris pour les versions à 15 et 20%.

Version à 15% :

J'ai vu après coup sur le limbe que la légère accentuation finale était de trop, mais bontempi.

Version à 20% :

Version à 40% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune120511-40-.jpg

Il y a normalement celles à la DMK à suivre dans un prochain post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...

Valère et SA Lune....(sisi, c'est la sienne) il n'arrète pas

J'aime beaucoup la première et ses nuances de bleu/gris dans les mers.

Bravo!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Lune avec des super couleurs, ton ami doit être content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi merci les amis !
Laurent, ah oui je l'aime bien la lune !
Christel, m'ouarf la full de 7 champs avec un Canon ce n'est pas très postable et ce serait super lourd ! Pour l'instant, je suis d'ailleurs en apprentissage car je n'ai toujours pas de poses uniques vraiment potables au delà de 40%...Je ne sais pas trop à quoi c'est dû d'ailleurs, la MAP est faite sur un crop du logiciel Canon utility donc pas de soucis, le miroir est relevé et les temps de pose tournent autour du 1/60s. C'est curieux que dans le même temps, la toucam ou la DMK écrasent littéralement le Canon ! Et c'est encore le cas ce soir là. Patience Christel, une belle mosa je pense à venir bientôt !
Pierre Alain, Philippe n'est pas astronome amateur mais aime la photo, comme il était intéressé par la lune, je lui ai proposé de venir, il était effectivement quelque peu scotché... Je lui ai dit qu'il me portait chance d'ailleurs quand j'ai eu les conditions d'après. Je lui ai montré Saturne mais malheureusement les conditions se sont dégradées un peu, pi comme Saturne je n'y arrive pas trop en ce moment je n'ai pas fait d'AVI, je sais trop d'avance ce que j'obtiendrais avec ce type de condition.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe! ces deux versions sont très douces
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi joli le gros caillou version Valère , trés beau résultat à l'apn !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tres bon

On voit bien entre autre toutes les nuance de couleur de notre brillant satellite.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos retours !
Djorge, ohhh mais bien sûr que si, c'est pas demain la veille que j'aurais ça avec mon APN et ce rapport de grandeur ( bon, ne fais pas gaffe à l'uniformisation des lumières ratée mais surtout les Apennins ) :
( Toucam pro II d'origine non optimisée au foyer du 250, image à 70% ) :

Mais comme je l'ai dit, je suis toujours en apprentissage avec l'APN, oui je clique au moment où je trouve que c'est potable. C'est vrai que sur les images à 100%, je suis assez surpris de la médiocrité des images même sur une dizaine de poses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi,j'aime bien tes versions,bon je n'y connais rien en lunaire,mais
çà me pique assez les zieuzieux.

Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par j_pbeausoleil 06 (Édité le 15-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant