de benedictis

deux saturne au PLA en R de dijon ;), 25-26 mai

Messages recommandés

bonsoir,
deux saturne inattendues !!!

C14 avec barlow 2x
filtre r astronomik
caméra i-nova PLA-mx (618)
traitement iris

voici la planche de la nuit du 25 et 26 :

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là Régis, tu montes la barre encore plus haut ! C'est tip top au niveau des détails ! Bon bah maintenant il faut faire sortir les p'tits détails qui sont sous nos yeux et qu'on ne discerne pas ! Pour ce faire, voir le dernier post à Alain...
Je suis devenu militant intégriste de l'animation et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,ça cause !très belle définition !!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme Régis ¨!!!!
as-tu traité globe et anses séparèment , car on perçoit comme un très léger décalage côté main gauche clavier au niveau des anneaux qui abordent le globe ..... ou tout simplement phénomène optique ...........
alain
ps . et la texture des anneaux n'est pas la même devant le globe et dans les anses....
ps2 . ...mais on voit Cassini

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-05-2011).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux images absolument magnifiques, bravo Regis !!! Tu arrives à choper Cassini avec une très grande finesse, sur tout l'anneau, c'est remarquable ... et je ne parle pas des détails de la tempête !

Une question à Alain concernant sa remarque de traitement "séparé" du globe et des anses. Qu'est-ce que tu entends par là ? Quelle est cette technique ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Eric , c'est Marcus qui m'avait expliqué cela il y a un mois environ , car à l'époque , je sortais des images un peu monochromes , je n'utilisais pas par exemple le " white " sur les anneaux dans Iris ..
il avait repris une de mes images , avec la quelle il en avait fait 2 : une pour optimiser la couleur du globe , et l'autre , pour blanchir les anneaux , puis , par le biais des calques et en les superposant dans photoshop 6.0 , il gommait les anneaux de la première et ceux de la 2° , plus blancs , réapparaissaient en dessous , en conservant le globe de la première .... suis je clair ???? ça doit être très délicat comme manip et je t'avoue que c'est bien trop compliqué pour moi , risque de déraper .. bavure .. etc ....mais j'ai trouvé que c'était intéressant de connaître cette fonctionnalité à laquelle j'aurais peut être recours un jour pour un traitement ????
c'est pour cette raison que j'ai fait cette remarque ( peut-être totalement inappropriée et déplacée !! ) à Régis , car les anneaux sont très bruités devant le globe , notemment sur l'image du 26 , et ça s'estompe net en abordant la courbe des anses ; sur celle du 25 , je perçois comme un petit décalage à gauche ...
ceci dit , IMAGES SUPERBES , et seul Régis peut nous en dire plus sur le traitement .... si plus il y a ....
alain
ps : et j'arrête d'....... les mouches la tempête ressort tellement bien ...!!!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Cassini sur tout le tour! on devrait apercevoir l'artéfact de Encke il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Eh bien Eric , c'est Marcus qui m'avait expliqué cela il y a un mois environ , car à l'époque , je sortais des images un peu monochromes , je n'utilisais pas par exemple le " white " sur les anneaux dans Iris ..
il avait repris une de mes images , avec la quelle il en avait fait 2 : une pour optimiser la couleur du globe , et l'autre , pour blanchir les anneaux , puis , par le biais des calques et en les superposant dans photoshop 6.0 , il gommait les anneaux de la première et ceux de la 2° , plus blancs , réapparaissaient en dessous , en conservant le globe de la première .... suis je clair ???? ça doit être très délicat comme manip et je t'avoue que c'est bien trop compliqué pour moi , risque de déraper .. bavure .. etc ....mais j'ai trouvé que c'était intéressant de connaître cette fonctionnalité à laquelle j'aurais peut être recours un jour pour un traitement ????
c'est pour cette raison que j'ai fait cette remarque ( peut-être totalement inappropriée et déplacée !! ) à Régis , car les anneaux sont très bruités devant le globe , notemment sur l'image du 26 , et ça s'estompe net en abordant la courbe des anses ; sur celle du 25 , je perçois comme un petit décalage à gauche ...

Si je résume la technique, on fait 2 traitements différents, un pour le globe (axé sur les couleurs et les détails de la tempête), l'autre pour les anneaux (axé sur sa blancheur et sa finesse), puis sur Toshop ou Gimp, via deux calques, on gomme à la mano les anneaux sur l'un, le globe sur l'autre et on fusionne les 2 calques.
Ça semble chaud car il faut travailler à 400% voire plus pour pas se planter.
OK, ça peut valoir le coup pour des images déjà très bonnes, pas encore pour les miennes ... mais je garderai en tête ce procédé pour plus tard ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Eric , tu gommes délicatement uniquement tout l'anneau de la première , sans toucher au globe ... donc tu as l'anneau de celle du dessous qui apparait autour ge globe de celle du dessus ....
bon , bref , moi voudrais savoir pourquoi l'anneau est si bruité et blanc devant le globe et devient lisse tout d'un coup avant les anses ....sur l'image du 26 ...
Maestro Régis De Cassini ... si vous nous entendez
Merci!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

VL,
je vois, je vois
mais malheureusement, je n'ai qu'une vidéo de ce niveau

polo, ricounet, baroche, toumlab
merci, pour les bons retours
je me demande si j'ai pas des spokes aussi (ah si j'avais une animation à la vl)

dauvergne,
content de ton passage par ici,

albalagna,
ne t'inquiète pas, je me suis fais les mêmes remarques !!!
pourtant, j'ai fais du simple, d'autant plus que psp c du chin... pour moi :
iris : double ondelettes, un léger débruitage (filtre passe-bas) et agrandissement 1.2.
Puis sous toshop 5.5, contraste, luminosité etc ...
Donc, tout se passe à la registration certainement !! sachant que la transparence du ciel était douteux (voile plus ou moins épais) et que la turbu n'était pas identique et uniforme sur tout le globe et anneaux.
Enfin, je suis allé à la limite du rapport S/B du capteur, qui doit alors faire apparaître encore plus c différents points mystérieux !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une Saturne remarquable.

Ca y est , ton set up est au point là.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Régis
Ces 2 images ( ainsi que les couleurs , que tu maîtrises de mieux en mieux ) sont vraiment remarquables !!!!!
Bravo à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle classe !!!, Bravo Régis !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De + en + convaincant cette PLA - bravo Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

merci psycho10,
c vrai, le setup tourne pas mal en ce moment!!!
Pourvu que cela dure pour la suite (jupi, mars).

alain

merci à vous, pascal, meier et fabrice

stemm,
oui, je ne sais pas si c la meilleur de cette catégorie (PLA, basler, flea etc..), mais,
elle posséde le minimum de ce que je voulais et une utilisation aisée.
Faudrait que je l'essaie sur la lune et le soleil, pour voir à faible gain ce que cela donne !!

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, qu'elles sont belles ces images !!
Vraiment la grande classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant