ricounet

Petite satisfaction personnelle ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon image de Saturne du 23/5 dernier a été publiée dans Astronomie Magazine de Juillet-Aout (page 90). J'en suis très content et fier, c'est un joli cadeau d'anniversaire pour mes 50 ans.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aries51.

Merci Gilles ... ça fait pas si mal que ça d'avoir 50 piges

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ta parution! normal ,tes petites saturnes étaient toutes
bien fines
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta publication, et pour tes 50 ans. Je vais les avoir dans quelques mois, et je le vis mal : , d'autant plus mal que moi, je suis pas près d'avoir une photo astro publiée quelquepart
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

50 ans, c'est pas si terrible que cela. A part la presbytie qui débute, la mémoire un peu moins bonne qu'avant, la prostate qu'il va falloir surveiller ainsi que des checkups réguliers ... tout le reste se passe dans la tête ...

Pour la petite histoire de cette image : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/029774.html. J'avais envoyé l'image à la rédaction d'AM fin mai, un peu "au flan", avec un petit commentaire expliquant que son intérêt résidait surtout dans le fait qu'elle prouvait qu'il était possible de sortir des images planétaires correctes à 2km de Paris, avec un petit diamètre et sur monture azimutale. J'ai été très (agréablement) surpris qu'elle soit retenue, mais surtout pour d'autres raisons que celles invoquées par moi. En effet, pour ceux qui n'ont pas le mensuel entre les mains, elle se situe à côté d'une autre image de Saturne faite avec un C8 non loin de l'opposition, un peu meilleure que la mienne (il faut rester objectif) quant à la finesse de Cassini. C'est très judicieux de la part d'AM d'avoir mis les deux images l'une à côté de l'autre car elle montre, à 7 semaines de différence, l'apparition de l'ombre du globe sur les anneaux et celle des anneaux sur le globe.
Une autre conséquence de cette parution : il va falloir maintenant faire mieux, je vais m'atteler à imager Jupiter en août avec ma nouvelle cam, la PLA-Mx reçue en cadeau d'anniversaire ... tiens tu vois djorgedacosta, les 50 ans n'ont pas que des mauvais côtés

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 28-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinquante ans....?! mais c'est un jeunot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toutiet ! Après avoir été qualifié de "papy" et de "vieux", tu me remontes le moral. Personnellement je me sens encore jeune et, comme on gagne 3 mois de vie par an (si, si !), je compte bien faire encore beaucoup d'images astro

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 28-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette superbe image de saturne et félicitation pour ta parution dans le magazine.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck. Je pense que tes images "de l'extrême" mériteraient aussi une petite parution car elles sont rares. Je serais toi ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours amusant de voir son image publiée dans un magazine !

Ce qui est moins amusant c'est que bien souvent, le bruit est fortement accentué. J'espère que ton image a été relativement épargnée.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui CASTOR78, c'est vrai qu'elle en a pris un p'tit coup dans l'aile mais bon, la satisfaction d'être publié prime

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant